Nouveaux horizons. Et pourquoi pas en Algarve.

Bonjour à tous. Mon mari et moi cherchons notre Eldorado. Depuis queques années nous réfléchissons, envisageons, patiemment. Nous sommes commerçante pour moi et entrepreneur pour lui. Et sous 4 ans, nous aurons liquidé nos affaires. Donc libres comme l'air pour aller voir ailleurs si nous y sommes. Nous sommes du genre actifs. Nous cherchons donc une nouvelle terre pour investir. Nous avons ainsi pensé à l'Algarve et comptons y partir un peu au printemps pour voir de plus près les possibilités qui s'offrent à nous. Je tiens à préciser que nous avons déjà eu des expériences à l'étranger. 10 ans pour moi. Nous sommes donc conscients de beaucoup de choses et prudents. Quoiqu'il en soit avant de feter nos 50 printemps, on va se jeter à l'eau.
Certains d'entre vous ont ils fait les mêmes choix? Quelle est votre expérience, vos conseils? Je vous remercie par avance de vos réponses.

Bonjour à tous. Mon mari et moi cherchons notre Eldorado. Depuis queques années nous réfléchissons, envisageons, patiemment. Nous sommes commerçante pour moi et entrepreneur pour lui. Et sous 4 ans, nous aurons liquidé nos affaires. Donc libres comme l'air pour aller voir ailleurs si nous y sommes. Nous sommes du genre actifs. Nous cherchons donc une nouvelle terre pour investir. Nous avons ainsi pensé à l'Algarve et comptons y partir un peu au printemps pour voir de plus près les possibilités qui s'offrent à nous. Je tiens à préciser que nous avons déjà eu des expériences à l'étranger. 10 ans pour moi. Nous sommes donc conscients de beaucoup de choses et prudents. Quoiqu'il en soit avant de feter nos 50 printemps, on va se jeter à l'eau.
Certains d'entre vous ont ils fait les mêmes choix? Quelle est votre expérience, vos conseils? Je vous remercie par avance de vos réponses.

Quel commerce et qu'elle entreprise?
Investir dans quoi?
Présentez vous un peu mieux!
Vyo



Vyo

Ma question ne porte pas trop sur le type d'activités possibles sur l'Algarve. Pour cela nous verrons dans 4 ans sur place suivant opportunité. Non, je m'interroge plutôt sur la region. Si tout est très concentré sur une ou deux villes et si le reste est un desert, bref si l'ensemble de la region s'est economiquement developpé au même rythme. Existe t il une vie après le départ des touriste de l'été? On dit les portugais très accueillants. Est ce la meme chose dans cette region touristique.  La pression touristique doit être aussi visible sur le prix de l'immobilier et sur la vie courante. N'est ce pas trop cher. Y a t il beaucoup de residents etrangers à l'année?  Bref mes questions portent plutôt sur la vie de tous les jours en Algarve.

Venez donc voir par vous-même, en prenant le temps, autant de temps que possible :)

en pere peinard :lol:

Je pense que vous avez raison. Mais un petit mot de quelqu'un vivant dans ce coin là m'aurait plu. Un truc du genre "ici c'est sympa. Nous y sommes très heureux" ou "attention aux arnaqueurs qui pullulent dans la region". Je ne sais ... Sur le papier ça a l'air très agréable en tous cas. Je voulais juste interroger les participants à ce forum pour avoir un petit aperçu. J'ai 6 mois à attendre avant de boucler ma valisette.

@swattigner,
La vie de tous les jours est agréable en Algarve. Assurément
Faut la prendre pour ce qu'elle est. Pas plus mais pas moins non plus.
@+

D'accord avec toi , Frantugais ! :thanks:

:lol: swattignier avec une valisette d'euros vous n'arriverez jamais jusqu' a l'algarve,