Nager à la reunion??

Bonjour,

j'essaie d'avoir des renseignements sur les piscines à la reunion.
Est ce qu'il y en a partout???
Sont elles accés au public??? car j'en ai trouvé mais elles donnent pas accés au public ou uniquement avec des cours.
Je viens m'installer à la Réunion, je nage réguliérement et sachant qu'on se peut pas nager en mer à la reunion, j'essaie de trouver  des piscines.
Si vous pouvez m'aider!!!! je serai vers St Leu, Salines les bains
Merci par avance

Salut,

Pour les piscines je ne sais pas trop où il y en a.
Mais pour nager tu as le lagon, a Saint leu, dans les 3 premiers mètres tu as 1,5m de profondeur sur une longue distance donc ca permet de nager sans soucis d'erraflure avec les coraux

A Salines aussi ya le lagon je crois mais c'est pas les coraux qui m'inquiétes, c'est les requins!!!!!

stef99 a écrit:

c'est pas les coraux qui m'inquiétes, c'est les requins!!!!!


:blink::lol:

stef99 a écrit:

Bonjour,

j'essaie d'avoir des renseignements sur les piscines à la reunion.
Est ce qu'il y en a partout???
Sont elles accés au public???


Bonjour stef99... toutes les communes ne sont pas dotées de piscine municipale, elles sont ouvertes au public bien sur sinon je ne vois pas bien l'intérêt. Pour les lagons il n'y a aucun problème puisque les requins ne peuvent pas y entrer. Saint Leu petit lagon, de la Saline  à l'Hermitage lagon, Saint Pierre lagon et d'autre lieu protégé par des filets ou piscine naturelle.
Laurence  :)

Un requin aperçu hier dans le lagon :
https://www.clicanoo.re/448127-la-salin … lagon.html

Ce qui fait froid dans le dos c'est la dernière phrase..."Dans l'absolu, un requin dans le lagon n'est pas une chose impossible"

Pas de psicine municipale dans l'ouest..à part St Paul
C'est dommage quand on connait les belles piscines du Nord  :(

je me doutais bien qu'on allait me dire qu'il n'y a pas de requins dans les lagons mais c'est faux, il y en a certes moins et pas tout le temps mais ils peuvent très bien rentrer, il n'y a pas écrit "défense aux requins" à l'entrée de la passe!!!
Donc sachant qu'il y en a beaucoup à l'extérieur, faut mieux s'abstenir de nager, de se baigner oui mais nager genre 1h.....pas pour moi en tout cas!!!

pour les piscines municipales elles ne sont pas toutes en accès libre, en nage libre, faut adhérer au club et faire des cours, du moins c'est ce que j'ai vu dans mes recherches!! après des fois les sites manquent d'infos.

Mais merci quand meme.

Merci Tchix.
J'ai trouvé une piscine à salines les haut mais leur site ne dit pas les heures d'ouverture et à st paul

Tchix a écrit:

Un requin aperçu hier dans le lagon :
https://www.clicanoo.re/448127-la-salin … lagon.html


Toujours se méfier des textes à sensation de clicanoo. Il ne se passe quasiment rien ici et ils n'ont donc rien à raconter. Il suffit qu'un gars qui ait bu un coup de trop voit une vague un peu plus haute que les autres et la prenne pour un aileron pour que tout ceux qui sont dans le coin le croit. Et ici, le ladilafé (commérages) va bon train. On a vu une grosse vague, qui se transforme en aileron de dauphin, puis en aileron de bébé requin qui dans l'oreille du voisin suivant se transforme en requin de 6 mètres et à la fin, on a le monstre du lockness... Ce n'est pas la première fois qu'on entend parler de requin dans le lagon mais à chaque fois, ça ne s'est pas vérifier. En quarante ans, jamais vu de requin... Et pourtant, je nage !

Tchix a écrit:

Ce qui fait froid dans le dos c'est la dernière phrase..."Dans l'absolu, un requin dans le lagon n'est pas une chose impossible"


Effectivement, ce n'est pas impossible. On voit bien des hommes de l'autre côté du lagon... . Les requins risquent de se retrouver dans le lagon après les très fortes houles, comme après un cyclone par exemple. Mais quelle idée d'aller se baigner après un cyclone...

Mais comme dit plus haut, jamais vu de requin dans l'eau et je nage pourtant très souvent

Au pire, si vous avez peur du lagon de l'ouest, il reste le lagon du sud.

Sur ce, je retourne me coucher.

Au fait, ici à La Réunion, vous avez mille fois plus de chance de vous faire écraser par une voiture en vous promenant... A votre place, je ne me promènerai plus... On ne sait jamais !!!!

bonjour,

effectivement pas toutes les communes sont dotées de piscines.... à st leu si je ne me trompe pas il y en a une en construction. et oui les piscines sont ouvertes au public : en semaine c'est pour les scolaires, le soir et le samedi après
midi en général c'est pour les clubs et il resterait les créneaux du midi et du dimanche matin pendant l'école pour les autres c'est à dire nous; pendant les vacances il n'y a plus les scolaires donc c'est ouvert!!!

christ

Bonsoir stef99... Il y a une piscine aux Avirons ouverte tous les jours 1€ et un peu plus loin La Rivière Saint Louis (je ne connais pas le tarif).
Sinon pour les requins dans les lagons, il n'y a pas assez d'eau pour les "grosses bêtes" ceux qui arrivent à passer sont trop petits pour être dangereux... les poissons pierres, les oursins ou les coraux sont bien plus agressifs au quotidien  :lol:  mais il est certain que si vous avez peur ce n'est pas la peine d'insister.
Laurence

http://www.mairie-avirons.fr/article-fr-49.html

Je vous mets le lien. Bonne soirée  :)

Merci beaucoup
Bonne soirée

http://www.letangsale.fr/index.php/equi … pinna.html

Je savais qu'il y avait une piscine aux Avirons et en fouinant je vois même qu'à Etang Salé il serait équipé  :)

Bonjour... suite des infos "piscines" qui peut intéresser les adeptes. La piscine d'étang salé est fermée pour "cause rénovation" je rajoute piscine à Saint Louis gratuite (prés de la gare routière. Quand a la méga piscine de Saint Leu pose de la 1ère pierre en février 2014... la fin des travaux ?
Celle de la Saline est parait il au TOP... à essayer.
Laurence  :)

Bjr stef
j habite la saline les bains et je me baigne regulierement ds le lagon
masque tuba...un regal..une multitudes de poissons....et pas de requin....
a 90% les attaques sont hors lagon et sont dues a des imprudences humaines......
"Stop a la pshycose...il n y a pas que des requins ici"
Il faut faire tres attention sur la route.en randonnee.pres du volcan.....les requins de la finance sont bien plus dangereux...il faut tjrs etre prudent et ne pas faire n importe quoi!!!
au fait le rose de bandol et celui de la cadiere d azur...tjrs aussi bon?
A bientot

bonsoir,oui c est vrai,beaucoup d histoires pour les requins.je viens regulierement a la reunion,et je me baigne.je pense que les accidents qui arrivent sont dus a l imprudence des gens ,qui ne respectent pas
les consignes.bonne soiree