Phuket

Bonjour,

Cyrielle,28 ans, installee a Phuket depuis peu, je cherche a rencontrer des francais qui ont des business ici (hotel ou bar) pas pour demander un job n'ayez crainte, j'ai deja mon activité.

C'est justement pour cela que j'aimerai rencontrer des personnes qui sont installees ici depuis un moment et ont de bons contacts.

Merci d'avance.

mon email : [email protected]

bonjour à toi
sans vouloir paraitre désagréable
s'ils ont de bons contacts, je ne suis pas sur qu'ils voudront les partager
essaies de leur donner envie
que proposes tu ? que veux tu partager ? qu'amènes tu ?

cup'nkoh, ce n'est pas cette entreprise qui vend du "green washing" avec les gobelets recycables... ?

En même temps j'ai un Taff qui na rien a voir avec la restauration donc pas de risque de concurrence.. On peut bien juste parler non?! Échanger des avis et pour moi avoir quelques contacts.

Oui voilà. On gère pour ce qui est festivals, évents, pool party etc...

Ouais, tant mieux si tu as un boulot...

Mais je ne cautionne pas du tout les deux méthodes :
- Celle de ces boites qui "greenwash", et sous couvert d'écologie, font du business en employant très souvent des gens payés uniquement à la comm ;
- La tienne, qui vient remplir ton carnet d'adresse pro sur un forum, en annonçant bien haut que tu ne cherches pas de boulot : Pourquoi ne pas annoncer clairement la couleur ?

C'est assez moyen.. Tout çà ;)

euhhh là t'es vache denis, l'écoutes pas Cyriel, là il a bu sa bière, il s'est emporté

Je pense que le but de ces forums et de partager, s'entraider etc.  Non?! Je.ne viens pas forcément faire du business ici depuis 2 jours je parcours de long en large et de bas en haut Phuket pour essayer de me faire connaitre. Et de nos jours nous avons internet pour pouvoir accélérer et faciliter les choses.
J'essaie juste de connaître des gens, je veux pas forcément vendre mon.produit. mais bon.. Comme j'ai pu le constater depuis 2ans que je suis en  Thaïlande, l'entraide entre français c'est pas ce qu'il se fait de mieux. Et je le constate encore une fois.

Merci

Merci Chickenfoot haha
La chang ça tape sur le système c'est bien connu

Chickenfoot a écrit:

euhhh là t'es vache denis, l'écoutes pas Cyriel, là il a bu sa bière, il s'est emporté


Non, je ne suis ni vache, ni abreuvé à la bière locale (je ne  bois pas)
J'en ai juste marre des gens qui prennent les autres pour des c..

AnonymeB a écrit:
Chickenfoot a écrit:

euhhh là t'es vache denis, l'écoutes pas Cyriel, là il a bu sa bière, il s'est emporté


Non, je ne suis ni vache, ni abreuvé à la bière locale (je ne  bois pas)
J'en ai juste marre des gens qui prennent les autres pour des c..


C'est beau !!!

Bonjour,

  Vous vous faites remettre en place, parfois de façon assez sèche, mais êtes vous bien sur que vous ne recevez pas ce que vous avez semé avant de tirer des conclusions un peu hâtives?  Vous écrivez dans un des postes et je vous cite dans le texte "J'essaie juste de connaître des gens, je veux pas forcément vendre mon.produit. mais bon.. Comme j'ai pu le constater depuis 2ans que je suis en  Thaïlande, l'entraide entre français c'est pas ce qu'il se fait de mieux. Et je le constate encore une fois."

Ma question est la suivantes : puis que vous savez à quoi vous en tenir sur le supposé manque d'entraide entre français, pourquoi venez vous ici, et pourquoi recherchez vous des contacts avec des français puisque ils ne vous seront d'aucune utilité selon vous ? Combien de "constatations" de ce fait devez vous avoir pour comprendre ce que vous dites avoir déjà compris?

Regardez un peu le nombre de posts que vos supposés "agresseurs" et bien d'autres ont envoyés avec tous les éléments possibles pour aider leurs compatriotes? Alors je trouve que vos propos alambiqués sur ce sujet sont un peu insultants.
L'enfer c'est toujours les autres bien sur............ et pour vous un minimum de sens de l'humour et d'acceptation de la critique ne vous feraient pas de mal en tant que "vendeuse".

  Bon je pense que vous l'avez compris, mes contacts je ne les partagerai pas avec vous car vous ne m'en donnez pas envie. :(

Bonsoir,
Je suis désolée de ne pas vous en donner l'envie mais je pense que ce n'est pas le but de ce forum.
(Humour!!!bien sur )
Quoi qu'il en soit je ne vais pas raconter mes expériences passées mais en gros, avant que j'arrive ici on me disait de faire gaffe aux thaï  résultat des courses c'est un français qui me l'a bien mise a l'envers et j'y ai laissé pas mal de sous. Et ceux que j'ai pu côtoyer sur koh tao qui te promettent de t'aider etc...que de belles paroles a but purement intéressé..

Je suis désolée si mes paroles ont étaient mal interprétées mais je ne veux rien vendre ici je voulais juste rencontrer et partager des avis avec des gens qui savent de quoi ils parlent et pas en tant que touristes ...

J'ai une femme (oui!!!) et une fille et si je pouvais faire autre chose je le ferais !!

Bonsoir,

  Vous voyez, quand vous vous en donnez un peu la peine, vous pouvez devenir un peu plus empathique.... Pour établir un dialogue, il faut être au moins deux et ces deux là doivent démontrer leur "envie" de dialoguer. (avec humour et sans arrière pensées)
Je suis désolé de vos déboires mais c'est une preuve de plus s'il en faut, que d'échanger sur les forum AVANT de concevoir un projet, dans quelque pays que ce soit car la Thaïlande est UN exemple mais on rencontre la même recette du "pigeon à la pattayaise" dans bien d'autres endroits. Croyez vous que les latinos ou d'autres (même en France) ne vont pas essayer de vous "la faire à l'envers" s'ils en ont l'occasion, réponse non. Ces gens sur le forum, vivant dans le pays, peut-être moi ou un d'autres peu importe auraient immédiatement fait sonner chez vous des signaux d'alarme qui vous auraient, à condition de les considérer et non pas de lire uniquement ce que l'on veut entendre, certainement évité d'aller au "casse pipe".
  Alors personnellement j'accepte vos excuses ( les présenter prouve que vous êtes intelligente) et si vous posez les bonnes questions vous obtiendrez les bonnes réponses, et certainement des infos fiable venant des mêmes personnes qui vous ont "charriée" car nous savons de quoi nous parlons et nous le partageons de façon honnête et désintéressée.
  C'est jour d'armistice aujourd'hui donc, soldats, cessez le feu !!!!!!!!!!
Bonne chance à vous :top:

Merci de votre réponse. J'avoue que je le suis emportée un petit peu, facilement!
Pourtant après 5ans d'armée je devrais être plus "calme" et surtout ne pas avoir oublié l'armistice (honte a moi)

Je tâcherai de mieux formuler mes intentions la prochaine fois.

Je vous souhaite une bonne nuit (la nuit porte conseil comme on dit ;-) )

alors ... vous vendez quoi cyrthai ?
vous ne nous avez tjs pas dit

bon ok je sors  :blink:

Bonsoir ,il est 21h au pays de Flamby ,et je n'ai rien pigé a vos blogs ..... allez a demain je sors moi aussi . :thanks:

Bonjour Cyrthai,
Tout d'abord bienvenue sur ce forum.. :D  Ca mérite d'être dit..
Il n'y a aucune honte à vouloir travailler et je vous souhaite beaucoup de succès.. ou à tout le moins de pouvoir "vivre" de votre travail..
Vous ne demandez pas de conseil visa, et je suppose donc que vous êtes en règle.. Ce serait mon premier conseil car être en infraction a des conséquences dramatiques que je ne souhaite à personne..
Je ne sais pas si vous êtes expatriée depuis longtemps mais en effet vous verrez par vous même et vous semblez l'avoir déjà constaté que le pire loup de l'expatrié est un compatriote..
Vous ne manquerez pas de gens qui vont essayer de vous vendre tout et n'importe quoi en vous faisant miroiter des affaires mirobolantes.. qui n'en sont pas.. donc, prudence..
Ensuite, eh bien, vous trouverez certainement des gens sympathiques que vous pourrez fréquenter... Ce sera certainement des couples français ou anglophones si vous parlez anglais.. Pour les couples mixtes avec une épouse thaie.. ce sera moins évident, car les jeunes femmes thaies sont extrèmement jalouses et si en plus vous ne parlez pas thai et qu'elles ne peuvent pas suivre la conversation, ça ne sera pas facile..
Une question, pourquoi vote post limite t il vos possibles rencontres aux propriétaires de bars ou restaus ??
Bon courage dans votre entreprise en tous cas

Sauf erreur, CIRTHAY vend ceci : http://www.cupnkoh.com/

Même si votre démarche est compréhensible (tout le monde doit vivre), vous vous y prenez très mal.
D'abord, en matière de prospection : Se créer un réseau et le faire vivre en fait indéniablement partie et les outils de l'internet y participe, mais un forum n'est pas le meilleur support.
Ensuite, faire du réseau, c'est avant tout créer un climat de confiance avec les apporteurs de contacts, puis avec les contacts commerciaux eux-mêmes : prospects ou clients.
Vous devriez investir dans un livre traitant du "commercial networking management".

Merci domdom.
Pour le visa oui je suis en règle, je ne joue pas avec le feu ;-).
Je suis en Thaïlande depuis avril 2012 j'ai qd m quelques contacts mais personne sur Phuket. Ma femme est thaï donc nous pouvons rencontrer tout type de couple. Je parle un peu thaï.
Après je ne suis pas limitée aux rencontres avec des restaurateurs ou patron de bar, c'est juste que si je veux des avis constructifs ce sont les mieux placés.
En tout cas même loin de la France je constate que le français reste aigri, énervé, jamais content . aller ne faisons pas dun cas une généralité.