Laver les habits

Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un connaît un service pour laver les habits ou si une personne serait recommandee et combien cela coûterait?

Est-ce que la personne se rendrait chez l'habitant ou est-ce que l'habitant amènerait ses habits?

Merci d'avance pour vos conseils et réponses!

Camuse

Bonjour Camuse,

A ma connaissance, il n'y a pas de service ou de laverie, pour laver votre linge.
Si je comprends bien votre question, vous voulez savoir si vous amenez votre linge à laver chez ''l'habitant'' ou bien si ''l'habitant'' vient chez vous pour laver votre linge.
La meilleure solution est que ''l'habitant'' vienne chez vous. En principe elle n'aura pas les moyens de le faire chez elle.
Le mieux, est d'employer une personne pour le laver. Cette personne peut vous aider également dans le ménage, la cuisine, ou toutes autres taches.
Vous devez prendre des précautions quand vous employez quelqu'un, il vaut mieux qu'elle vous soit recommandée.
Si vous le désirez, je peux vous communiquer les coordonnées d'une personne de confiance qui vous recommandera quelqu'un.

Pour les salaires, voici un lien qui vous permettra d'avoir une idée. Ne pas oublier que la vie est chère en Haïti, surtout si elle doit prendre plusieurs moyens de transport en fonction de votre domicile, sans rentrer dans l'excès, mais donnez lui un salaire equitable.

http://www.haitilibre.com/article-10972 … nimum.html

Bonjour camuse
Je ne veux pas faire de publicite mais il y a bien un service de lavage que je connais le Trinity laundry situe a Petion ville en allant vers sainte therese une petite rue a l'interieur il y a un super marche au coin de la rue , le linge a toujours ete remis dans les delais prevus.
Je pense que ca vous coutera moins chere qu'une aide et surtout cest plus securitaire etant donne que vous etes etrangere!!

Merci pour l'information!

A votre service!!

Filledesiles a écrit:

Bonjour camuse
Je ne veux pas faire de publicite mais il y a bien un service de lavage que je connais le Trinity laundry situe a Petion ville en allant vers sainte therese une petite rue a l'interieur il y a un super marche au coin de la rue , le linge a toujours ete remis dans les delais prevus.
Je pense que ca vous coutera moins chere qu'une aide et surtout cest plus securitaire etant donne que vous etes etrangere!!


Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas de la pub que vous faites, c'est plutôt un partage d'informations et ceci est très apprécié sur le forum.  :top:

Ce que nous qualifions comme pub, c'est quand quelqu'un essaie de vendre / promouvoir son service.

Voilà, je voulais juste que celà soit plus clair pour tout le monde. ;)

Bonne journée

Priscilla  :cheers:

(désolée pour le hors sujet )

Bonjour,

Je souhaite savoir si cette laverie existe encore aujourdhui ?

Merci

Bonjour marilousdepot,

Bienvenue sur Expat.com  :cheers:

Comme vous avez dû le constater, cette discussion date de 2014, je vous invite donc à créer une nouvelle discussion sur le Forum Haiti afin de pouvoir poser votre question.   :)
Bonne journée,

Cheryl
Equipe Expat.com

[Discussion fermée]

Fermé