Renseignments sur l'ecole Alexandre Dumas - le coût de scolarisation?

Bonjour e voudrais me renseigne sur l ecole primaire d Alexandre Dumas les tarifs je compte m installer a alger le seule gros soucis c est la scolarisation pour mon enfants je voudrais un cursus français pour ne pas qu elle perd ces capacités

Bonjour Amel marwa et bienvenue sur Expat.com :)

Veuillez noter svp qu'un nouveau fil a été créé à partir de votre post sur le forum Alger pour vous permettre plus de visibilité et d'interaction.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Environ 4000 euros  l année

Bonsoir,
je me permets de rectifier :
550 euros par mois, à cela il faut rajouter les frais de cantine obligatoire (raisons de sécurité), mais les manuels scolaires et cahiers sont compris. les tarifs sont consultables ici :
liad-alger.fr/joomla/images/TARIFS_2014-15_découpage_trimestriel_publiés.pdf
De plus, il vous faudra vous acquitter des frais de première inscription qui s'élèvent à plusieurs centaines d'euros selon votre situation.
Cependant, il faut savoir que l'admission se fait sur test(concours) en français et en maths. Il porte sur toute l'année scolaire (jusqu'à la date de l'examen), selon le programme de l'éducation nationale française. Il n'y a qu'une seule école en Algérie, les places sont donc très très limitées, de l'ordre d'une place pour 5 postulants...
Par conséquent, il faut bien s'y préparer !
L'école se trouve à Delly Ibrahim, à Alger, non loin de la sortie de la voie rapide.
Les enseignants sont de qualité, l'établissement entame sa 3ème année d'existence, et est doté des dernières techniques, comme le TBI (Tableau Blanc Numérique), les PC dans la médiathèque, un terrain de sport bien équipé, une salle de motricité, un self-service flambant-neuf.
Les dates d'inscription au concours sont proches, renseignez-vous auprès de l'établissement (demandez Nadia, la secrétaire).
Sachez également que si vous ou votre conjoint allez en Algérie dans le cadre d'une mission par une société étatique ou privée Française, vous êtes prioritaires aux admissions.
Je pense avoir été complète sur le sujet ?
Bonne expatriation, je vous conseille vivement l'Algérie, et j'espère que vous vous y plairez autant que moi.
Très cordialement,

5640 environ à l'année pour le lycée (tarif 2014-2015)  détail tarif trouvé sur http://leportailfeminin.e-monsite.com/p … alger.html