Conduire au Vietnam pour un étranger

Bonjour,

Voilà quelques renseignements complémentaires pour pouvoir conduire au Vietnam, tant voitures que deux roues - C'est un changement bénéfique, qui n'exclut par les précautions car la conduite ici....ben, on n'a vu plus sécuritaire ailleurs.
------------------------------------

Le journal en ligne : vnexpress.net à publié un article en Vietnamien, sur la nouvelle réglementation concernant le permis de conduire au VN, qui prendrait effet au 01/12/2014

http://vnexpress.net/tin-tuc/thoi-su/ba … 99238.html





Après vérification auprès des services compétents, la partie qui concerne les étrangers est la suivante :



Selon l'Article 1 de la nouvelle règlementation, Circulaire numéroté 48/2014/TT-BGTVT du ministère des Transports relative à la modification et au complètement de la Circulaire numéroté 46/2012/TT-BGTVT du même ministère:

1. Les étrangers qui possèdent un permis de conduire national délivré par un autre pays du Vietnam doivent échanger ce permis contre un permis vietnamien pour pouvoir continuer à conduire au Vietnam.

2. Les étrangers qui possèdent un permis de conduire international délivré par les pays signataires de la Convention de Vienne sur la circulation routière (1968) n'ont pas besoin d'échanger le permis pour pouvoir continuer à conduire au Vietnam.

           

Concernant le permis de conduire International :



http://vosdroits.service-public.fr/part … 1534.xhtml



Démarches pour obtenir un permis internationalQuand faire la demande ?

Vous devez demander votre permis de conduire international avant votre départ.

Une fois à l'étranger, vous ne pourrez plus le demander à l'ambassade ou au consulat français.

Le permis de conduire international est délivré pour 3 ans ou pour la durée de validité de votre permis de conduire français si celle-ci est inférieure à 3 ans (exemple d'un permis probatoire de 2 ans).
---------------
Bonne lecture;
.
Bien cordialement - Hoankiem

je viens de refaire traduire mon permis afin de recevoir le permis Vietnamien, j avais plusieurs adresse sur divers site mais la bonne finalement est celle sur le site du consulat francais ou belge a 1 numero pret, 252 rue Ly Chinh Thang - 3ème arrondissement - HCMV. c est au 250, au fond de l impasse bureau au 1er etage du dernier batiment sur la gauche,
il ne faut plus que 1 photo, il prennet eux meme la photo numerique pour le permis Vietnamien, les documents doivent etre traduit et tous legalises.
le prix est de 135000 VND + 2 x 3000 VND pour le parking. delais 5 jours ouvrables.
validite, je vais rechercher le mien vendredi prochain...je verais apres..

fa

Le permis international se demande a la prefecture de sa residence en France et, avant, il y avait un timbre fiscal a payer de l'ordre de 3 euro.
Un petit detail, le permis international etant la traduction en plusieurs langues de notre permis nayional, il se presente sous la forme d'un petit livret format A5 d'une quinzaine de pages... pas tres pratique pour trimbaler partout avec soi

Fab_2702 a écrit:

je viens de refaire traduire mon permis afin de recevoir le permis Vietnamien, j avais plusieurs adresse sur divers site mais la bonne finalement est celle sur le site du consulat francais ou belge a 1 numero pret, 252 rue Ly Chinh Thang - 3ème arrondissement - HCMV. c est au 250, au fond de l impasse bureau au 1er etage du dernier batiment sur la gauche,
il ne faut plus que 1 photo, il prennet eux meme la photo numerique pour le permis Vietnamien, les documents doivent etre traduit et tous legalises.
le prix est de 135000 VND + 2 x 3000 VND pour le parking. delais 5 jours ouvrables.
validite, je vais rechercher le mien vendredi prochain...je verais apres..

fa


Bonsoir Fa,

Merci de toutes ces précisions - Nous allons y aller pour mon mari - Mais tu parles de fournir donc tous les documents traduits, c'est à dire ? : permis de conduire français ? et puis ? - Tu as fait traduire avant, mais où ? - y a t il une adresse à me recommander ??? - est-ce immédiat ? - Merci,

Excuses l'avalanche de questions :)

Bonne soirée - cordialement - Hoankiem

Bonsoir Hoankiem,
pas de probleme pour les questions en avalanche...
toute les info sont correct a peu de chose pret sur le site de l'ambassade de france
http://www.consulfrance-hcm.org/Permis-de-conduire

tu peux retirer le formulaire sur le site
http://www.vietnamonline.com/transport/ … cense.html

les point qui ont changes sont,
1 photo de la bonne taille suivant les infos du site.
1 traduction du permis a faire au bureau indiquer sur le site du consulat, compte 1 a 2 jours pour la traduction certifier, ils font les copies aussi.
1 document a telecharger et remplir correctement.
le passeport original avec le visa, photocopier aussi et le permis original a presenter au bureau a la demande + 135000vnd a payer aussi a la demande.
et revenir a la date indi

Bonsoir Hoankiem,
pas de probleme pour les questions en avalanche...
toute les info sont correct a peu de chose pret sur le site de l'ambassade de france
http://www.consulfrance-hcm.org/Permis-de-conduire

tu peux retirer le formulaire sur le site
http://www.vietnamonline.com/transport/ … cense.html

les point qui ont changes sont,
1 seul photo de la bonne taille suivant les infos du site.
1 traduction du permis a faire au bureau indiquer sur le site du consulat, compte 1 a 2 jours pour la traduction certifier, ils font les copies aussi.
1 document a telecharger et remplir correctement.
le passeport original avec le visa a photocopier aussi pas besoin de certifier et le permis original a presenter au bureau a la demande + 135000vnd a payer aussi a la demande.
et revenir a la date indiquer sur le documents  arepresenter pour la recuperation, 5 jours plus tard.

bien a toi fa

Quand je me suis renseignée pour faire traduire celui de mon compagnon (pour le mien j'ai triché c'est ma belle-mère vietnamienne qui s'en est occupé pour moi), on nous a demandé un justificatif comme quoi il restait plus de trois mois. Donc resident card (comme il ne l'a pas... on attend!)

Bonsoir Fa,

Merci -je vais voir ça mais le souci est que je suis en "volante" dans ma gueshouse et que pour imprimer les formules;.. je n'ai pas d'imprimante.... -

Je vais voir à me débrouiller avec les moyens du bord..pour composer et parfaire la constitution du dossier ,d'autant que mon mari a le  passeport  viet(réintégré) en plus du  français , ce qui permettrait peut être de passer au travers des certaines obligations ..

Bonne soirée- cordialement - Hoankiem

Pour imprimer, c'est tres facile. Il suffit de mettre le document sur une cle USB et d'aller dans n'importe quel magasin de photocopie (il y en a un sur la CMT8, au niveaau de Nguyen Du ou pas loin de De Tham, cote vietnamien dans la rue perpendiculaire, ou il y a le marche, il s'appelle A2, je crois). Il font ca vite et bien pour 500vnd la copie, 1 000 vnd pour un recto verso. Pas besoin de s'embeter avec une imprimante...
Il y a aussi un traducteur assermente rue Nguyen Van Troi a Phu Nhan (aux alentours du 154 si ma memoire est bonne, juste a cote d'une banque de couleur verte) qui est moins cher que celui indique par le consulat....

Bonjour,

Et merci Sigisbée : toujours là pour rendre service et renseigner..... - certains jours j'aimerais bien que tous mes forums.... soient remplis de Sigisbée.... :lol:

Je vais sortir la clef USB que je trimballe toujours sur les conseils de mon petit-fils - ça va être un grand moment....

Bonne journée - cordialement - Hoankiem