Agence d'excursion

Bonjour a tous,
Je reviens sur ma premiere demande car a part sylvain qui a pu me repondre sur le montage possible, et je l'en remercie, je n'ai toujours pas de reponse a ma principale question:
-est ce que je peux ouvrir un bureau/agence qui s'occupera d'organiser des excursions en partenariat avec les prestataires deja en place, ou bien est ce que cette activite est reserve aux mauriciens.
-peut on le faire sous le regime de self employed.

Voila, si quelqu'un peut me repondre car je pense que ce forum est assez fournit en membres pour trouver une reponse.
Pour info, depuis ma derniere demande, j'ai arpente le forum en long et en large mais je n'ai aucune reponse a lire.

Merci de votre aide car mon but est de bien preparer mon expatriation en famille sans prendre de risques (je crois que c'est ce que conseille tous les expats sur place)

bonjour , je vous donne un lien sur le propos, date de Mercredi 11 Juin 2014

http://www.businessmag.mu/article/touri … petitivite

extrait  : Tout reste en suroffre

. «Tout reste en suroffre depuis un moment : l'offre d'hébergement – qui ne comprend pas que les hôtels –, le nombre croissant de réceptifs, de taxis et de prestataires d'excursions notamment», souligne un opérateur. Et les dégâts de cette suroffre sont déjà bien apparents, ajoutent-ils : fermeture de business, d'hôtels et de maisons d'hôte en vente, conflits entre prestataires, mauvaises expériences pour certains touristes.

Il faut un permis d'exploitation de  tourism authority

Merci marcello pour votre reponse.
Avez vous des infos sur ce permis d'exploitation a obtenir, les conditions

Merci d'avance

qui ne le donnera pas a un étranger, ou aors y metre un mauricien!!!!!

Merci franella de votre réponse.
Pas de probléme pour y mettre un mauricien en tant que directeur.
Auriez vous plus d'information  a me donner

merci

Bonjour,
Avez-vous visitez le site du Tourism Authority (ta.gov-mu.org), je crois que ce lien pourrais vous aider:
ta.gov-mu.org/English/Licence%20Categories/Pages/Tourist-Enterprise-Licence.aspx

Merci rochni pour l'info, je vais consulter ce site ppour voir

Valnoe, je vous ai envoyé un message.

Connaissez vous l'investissement et le chiffre d'affaire a realiser lorsque l'on creer une activite dans le tourisme.
Il y a des infos sur les investisseurs mais apparement se serait different dans le tourisme

Bonjour,   voulez vs me contacter en prive svp?
[email protected]

salutations
isa