Nouvel arrivant, le stress monte

Bonjour à tous,

J'arrive le 20 novembre 2014 sur Mamoudzou, et , n'ayant jamais quitter mes Landes natal,j'avoue être un peu stresser.
Je vais prendre la direction d'un magasin, et je suis un peu inquiet quant à la compréhension des mahorais sur les instructions que je pourrais être amener à donner, sur la meilleure façon de m'intégrer sans heurter.
Une autre question me préoccupe également, je suis un homme homosexuel et même si je ne revendique rien, je ne cache pas ma vie privée en métropole, comment agir à Mayotte ? Vaut-il mieux rester discret sur le sujet ?
Merci de votre aide et de vos réponses
Dominique

Bonjour Dominique,
Je suis de métropole et je pars à Mayotte le 12 novembre jusqu'au 28 novembre.
J'ai des amis Mahorais. D'après ce que j'ai entendu il serait préférable que tu restes discret
car les Mahorais sont musulmans et il n'est pas encore facile de vivre son homosexualité ...
Quel genre de magasin vas tu tenir ? Moi j'envisage après étude de marché sur place de voir
pour monter une entrepise à Mayotte avec m'as amis.
Si tu veux nous pouvons nous rencontrer à ton arrivée ? À quelle heure et quand arrivés tu ?
Ou es tu hebergê ?
À bientôt peut être
Laurence

Bonjour Laurence,
Merci pour ton message, je suis embauché en qualité de directeur de magasin dans la grande distribution alimentaire.
J'arrive le 30/11 au matin 7h20, je prends un appartement de fonction sur Mamoudzou.
Je serais ravi de te rencontrer toi et tes amis à fin d'échanger sur les différentes possibilités commerciales sur  Mayotte
Bien à toi

Bonsoir Dominique,
Je suis ravie d'avoir des tes nouvelles et de lire que tu es ok pour une rencontre.
Mon amie et moi même seront au relais forestier de Cambani, nous y louons un gite.
En fait c'est un voyage d'agrément mais aussi un repérage professionnel.
En effet mon ami Mahorais Abdallah vit en métropole et a une partie de sa famille à Mayotte. Je rêvais de découvrir son beau pays !
Je souhaite l'aider à créer une entreprise de location et /ou de vente de véhicules et scooters. D'ailleurs avant mon départ je vends mon scooter et ma voiture qui doivent arriver à Mayotte par bateau avant mon arrivée le 13 novembre ! Nous venons donc voir sur place comment Procéder !
Voici mon mail pour communiquer si tu le souhaites [email protected]
Bien à toi

Bjr
Pour le boulot c'est simple: tu expliques ce que tu veux, ensuite tu le montres 1 fois, puis tu contrôles, contrôles, et contrôles. Évite de hurler sur les gars, un coup de gueule çà passe, mais pas aller trop loin.
Qd je dis tu montres çà ne veut pas dire que tu te tapes toute la TG, mais juste 1 facing. Sinon derrière ils vont être mort de rire de regarder le mzumgu les prendre pour des cons mais en même temps faire tout le travail (c'est qui le con dans ce cas là? :-))
Sinon pour ce qui est de ta vie privé, c'est privé. Y a pas à se cacher mais je ne pense pas qu'un militantisme soit de bon ton en entreprise.
PS : attention qd même au forum: des "dominique" qui arrive le 30/11 pour être dir d'un magasin, il ne doit pas y en avoir des masses ;-)