Cherche renseignement administration johannesbourg

bonjour ,

je suis en belgique et je cherche une personne qui habite johannesbourg qui pourrait m'aider

ma mère est décédée à johannesbourg en 1998, j'ai besoin d'un acte de décès mais je ne sais absolument pas à quelle administration à jobourg où je peux m'adresser pour obtenir ce document

bonjour
personne ne sait me renseigner ?

autre question : est ce que dans les quartiers hillbrown et bruma, un européen peut se déplacer sans problème ?

Bonjour! Vous devriez peut-être contactez quelques membres du réseau d'expatriés à Johannesburg, ils pourront peut-être vous aider.

Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches.
Christine

Bonjour,

la première chose à faire et de contacter le consulat. Il devrait pouvoir vous répondre pour l'acte de décès.

Ensuite, en ce qui concerne le quartier de Hilbrow, il ne faut même pas rêver de s'y promener.
Taux de viol : 80% de chance de viol 2 fois dans l'année.

En ce qui concerne Bruma, c'est plus sur mais c'est pareil. On ne se déplace qu'en Voiture !

De manière générale, la marche à pied est à bannir de votre vocabulaire sur Joburg.

J'espère que cela vous sera utile.

merci pour votre réponse

j'ai contacté le consulat mais aucune réponse à mes courriers

j'ai contacte le ministère des affaires extérieures également mais en belgique nous n'avons plus de gouvernement donc c'est l'anarchie totale dans les administrations

Il faut téléphoner directement au consulat. Par courrier, c'est peine perdu. Peut être essayer le consulat à Paris.
Ils m'ont répondu dernièrement même si ils n'ont pas été très courtois.
Bon courage

Bonjour Molecule,
Savez-vous où elle habitait à Johannesbourg lors de son décès et si quelqu'un a fait la déclaration auprès de l'Ambassade? Dans le cas contraire, ce serait plutôt auprès de l'administration Sud-Africaine qu'il faudrait vous adresser, je pense.

Si son décès a été déclaré auprès de l'Ambassade de Belgique, il vaudrait mieux je pense qu'il vaut mieux vous adresser directement  au vice-consul qui est en charge des affaires administratives : Mr Jan Desmadryl dont voici les coordonnées Jan Desmadryl.

J'ai également trouvé cette page qui pourrait vous aider actes d'état civil sur le site du Ministère des Affaires Etrangères. (Même si nous n'avons plus de gouvernement, les affaires courantes continuent à être traitées :) ).

J'espère vous avoir été utile.
Amicalement
Arlette

merci fee acer mais j'ai fait toutes ces démarches aussi bien auprès du consulat que du ministère mais je répète aucunes réponses même pas un accusé de réception

je pense que personne n'a signalé son décès au consulat c'est la raison pour laquelle ici en belgique elle n'est pas considérée comme décédée

j'ai un expat qui m'a envoyé un document BI 132
republic off south africa
department of home affairs
application for death certificate

je vais tenter de le déposer en main propre à l'amabassade d'afrique du sud à bruxelles mais je dois encore m'informer quel certificat je dois demander car il y a plusieurs options
unabridged certificate
computer printed certificate
certified copy of register

je pensais aussi si je n'arrive à rien d'ici ,aller à johannesbourg , c'est pour cela des infos sur hillbrown (derniere adresse de ma mère) et burma ( lieu ou j'ai une soeur qui habite mais l'adresse qu'elle m'a communiqué est une boite postale)

mais je ne suis plus toute jeune pour partir à l'aventure donc je prefererais regler cela de belgique

Bon, j'espère que d'autres ici sur le forum seront à même de mieux vous aider que moi!
Bon courage à vous