Adresse du Centre de quarnataine à Auckland

Bonjour Amis lointains ,
j'ai besoin de votre aide. Vous pouvez peut-être nous aider . Nous avons besoin de l'adresse du Centre de quarantaine à Auckland pour notre future Expat avec nos 2 chiens.
- on doit préparer leur booking form
- Combien de temps  dure la quarantaine. Je pensais qu'elle est réduite à 10 jours ?
merci de vos précieux conseils

je te mets la reponse que je t'ai mis sur l'autre forum ;)
ca pourra peut etre interesser d'autres personnes qui passent par ici.

tu as preparé les documents veterinaires avant?
Je suis en train de m'occuper de l'importation de mon chat, et c'est une vraie galere...

tu dois remplir une demande d'autorisation d'importation, signé par le veterinaire et les services veterinaires de ton departement, cette demande doit comporter une prise de sang pour la rage (ton veto s'occupera de ca).
Ensuite pour les chiens il y a d'autres vaccins que pour les chats.

Une fois que ce dossier est bon, tu peux reserver la quarantaine a Auckland, sachant que tu auras besoin de la resa de la quarantaine pour faire ta demande d'importation. IL faut donc prevoir de reserver 6 semaines minimum avant le depart. Une fois que tu as le papier de la resa, tu peux tout envoyer au ministere des douanes, qui ensuite va te delivrer ton autorisation d'importation.

Je ne sais pas comment ca se passe depuis la reunion, mais depuis la France, ton animal doit voyager par transporteur, tu ne peux pas le prendre avec toi dans le meme avion. Donc une fois que tu as tout ca, tu peux tout donner au transporteur (sachant qu'il faut au prealable est tombé d'accord avec lui pour la date de depart de l'animal).

Pour mon chat, la quarantine est de 10 jours (et de $700). Il ya plusieurs centres, le mien va aller à Qualified Pet Services.

Bon courage....

Bonjour !  :D

Je suis nouveau sur le Blog et pour moi tout n'est encore que projet à court ou long terme, tout dépend des démarches.

Mais ayant deux chats et un lapin, votre discussion m'intéresse, je ne savais pas que pour expatrier des animaux c'était si compliquer, à ce que j'ai compris une fois arriver il faut rester 40 jours sans ses animaux ?!

C'est vraiment très très long !

Puis ils font le voyage dans un autre avion que nous, deuxième problème...

Ce n'est pas très rassurant.

La quarantaine est de 10jours pour les chats, je sais pas pour les lapins :D
Le transport sur un autre avion ne pose pas trop de pb, sauf que c'est très cher....
Il faut aussi que les animaux soient vaccinés, pucés et je crois que la castration est aussi nécessaire.
Ce n'est effectivement pas tes rassurant: importer ses animaux de compagnie en NZ est très compliqué et coûte très cher.

Merci Mariel pur tes précieux conseils

Autant pour moi !  :D

Mon cerveau a compris dans 40énes, 40 jours !  :dumbom:

10 jours c'est plus raisonnable, car je n'imaginais pas mes animaux 40 jours loin de moi.

Mais en effet, après le coût est quand même non négligeable.

Cependant, il faut que mon projet soit réfléchis dans le bon ordre, si je pense déjà au problème des animaux sans penser au miens, je risque pas d'y arriver, sachant que ma situation est compliquer et nécessite vraiment une organisation sans faille !

D'ailleurs je vais je pense crée un topic sur ce forum, pour avoir quelques renseignements.  :)

N'hésitez pas à me renseigner si possible !

Et merci pour ce complément d'info sur les animaux.  ;)

Bonjour NewLife
Toujours pour nos trésors à 4 pattes ..
La durée de quarantaine est réduite à 10 jours pour les chiens  comme le disait Mariel pour les chats
Hélas les visites au Centre  ne sont autorisées que 3h/ jour en moyenne ( voir détail sur leur site )
A toutes fins utiles , je viens d'avoir les coordonnées du Centre de quarantaine à Pokeno qui se trouve à 46kms de l'aéroport d'Auckland et 32 kms au sud d'Auckland
www.pethavenkennels.co.nz
Tu y trouveras tous les renseignements .
il y a des hôtels & motels à Pokeno  afin de rester proche du Centre.
Mais peut-être vas-tu choisir une autre ville que Auckland pour ton arrivée en NZ
Toutes les compagnies aériennes ne font pas le transfert cargo de ton animal.
Bonne chance

Bonjour,
Habitant La Polynésie Française, avec mon mari, nous voulions venir en vacances en Nouvelle Zelande en juillet avec notre labrador.
Mais à la lecture de vos messages, cela ressemble au long parcourt identique que nous avons fait pour le faire venir aux Marquises !
Avez-vous des conseils à me donner ?
Merci
:cheers: