En vue d'une installation à koh samui

Bonjour,
nous projetons de nous installer à koh samui ( mon mari et nos 2 enfants de 6 ans).
Dans un premier temps, nous souhaiterions faire un voyage pour nous rendre compte des possibilités d'installation.
Nous avons un budget serré pour venir prospecter. Nous voulons venir en oct 2015.

Avez-vous des bons plans pour se loger pour 3 semaines à petit prix avec 2 enfants? Y-a-t-il du gardiennage de maison possible sur koh samui?

Merci de votre aide!

Juste pour ne pas répondre pour rien : vous voulez vous installer pour travailler ou pour des vacances?

Bonjour

Avant de dépenser de l'argent d'un budget serré pour venir prospecter, avec quel visa comptez vous venir vous installer ensuite.. quel travail comptez vous faire ?? comment allez vous régler le problème de scolarité de vos enfants ??
Il y a de nombreux posts attirant l'attention sur la difficulté de venir en Thailande sans avoir des ressources financières en provenance de l'étranger et 50 ans.. et sur les problèmes de permis de travail et les différentes occupations interdites aux étrangers.. Si vous n'avez pas d'argent pour venir en vacances, je doute que vous en ayez suffisamment pour vous installer ici..
Bon week end

Pour préciser mon premier message, nous ne sommes pas dans l'urgence de s' expatrier. Nous voulons dans un premier temps, mêler l'utile à l'agréable en voyageant pour des vacances et profitant du lieux pour se renseigner.

Nous avons comme projet de partir pour 1 an ( en année sabattique) d'ici les 5 ans à venir. Je compte inscrire mes enfants au CNED pour l'école. Et nous avons pour intention d'essayer de trouver un job une fois sur place quelqu'il soit.

Mais ma question était, pour le moment, d'avoir des bons plans sur des logements vacances pour 3 semaines à koh samui.

Merci de votre intérêt.

Bonjour

Pour votre année sabbatique va aussi se poser la question des visas.. Tout a changé récemment..et vous ne pourrez pas rester un an avec des visas touristes.
Bonne journée

Merci pour cette info, je vais donc me renseigner en conséquence.
Et concernant des logements vacances, avez-vous des bons plans?

Je pense que Didiersamui devrait pouvoir vous aider.. Au besoin vous pouvez lui envoyer un MP
Bonne journée

Bonjour,
Il peut être utile de connaître votre budget location, car ici on trouve de tout. Je connais un endroit charmant à 30 euros la nuit mais il faut partager une grande pièce tous ensemble, par exemple, car il y a deux lits séparés par une demi-cloison au milieu. La déco est contemporaine et agréable et c'est calme et bien desservi.
Il y a piscine et fitness mais pas de repas ni de restaurants sur place (ce qui n'est pas un souci ici). Une toute petite kitchnette dans la pièce peut vous permettre de réchauffer des plats achetés dans la rue.

Si ça vous intéresse, je vous donne le mail du gérant qui est thaï et parle anglais.

Dites nous aussi ce dont vous ne voulez pas (confort, environnement, proximité, services...).
Bon courage.

merci pour réponse!
J'ai un hôtel sympa donné par une bloggeuse.
Je pense réserver ce dernier! merci quand même!!!  ;)

Bonjour à tous,

Nous sommes en grande préparation de notre venue en juillet 2015, pour nous imprégner du pays.
nous avons prévu une boucle en terminant par koh samui: lieu où nous aimerions nous installer!

Je vous donne notre parcours, je suis avide de vos conseils!  ;)
Arrivé bangkok : logement soit au rambutti village, new siam II, swan

-> kanchanaburi  ( petit passage à ayutthaya): logement au ploy guest house

-> PN de khao yai:  logement au greenleaf

-> sukhothai ( passage à lampang):  logement au JJ guesthouse

-> chiang mai: logement au top north hotel

->  VOL vers suratthani pour depart vers koh samui en bateau: logement chez bungalow de marie ( conseil de llouloutes)

-> retour france

Me reste a voir le transport entre les differentes etapes, merci de votre aide!

Bonjour a tous !Je rentre de Hua Hin et déja je prévois avec une amie bloggueuse de passer 2 mois :avril et mai a Ko Samui en prévision d'une expatriation courant 2015 . Si vous avez des adresses de locs de bungalows ou autres logements a  prix attractifs ou tout autres renseignements ,je suis preneur . Je vous remercie d'avance .