Trentenaires en partance pour Londres?

Hello,
Je viens de m'inscrire sur Expat  :) et je souhaiterais partir à Londres, idéalement pour cet Eté 2015, afin de perfectionner mon anglais impératif dans ma branche professionnelle.
Partant du principe qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire, je voulais savoir si il y avait d'autres "fous" trentenaires qui ont sauté le pas ou souhaitent le faire.
J'avoue que j'ai la trouille...alors je suis preneuse de tous conseils utiles :joking:

Bonjour ,  je n'ai qu'un conseil viens et fonce c'est une belle experience et il y a tout pour réussir ici ..

La trouille lol c normal.mais bon si tu parle bien l anglais sa te facilitera les choses?en generale c plus facile qu en france,tout depends de ton domaine. :)

Merci à vous pour les réponses  :| . Alors mon domaine c'est l'assistanat (administratif, de direction) mais je pensais prendre un taf alimentaire pour démarrer car mon anglais est juste justement. Je fais une formation en anglais à partir de décembre et je le bosse de mon coté en autodidacte (bouquins, films en VO). J'ai la trouille parce que apparemment ce n'est pas si facile à Londres quand on débarque, j'ai pas mal galéré à Paris en arrivant je ne sais pas si je suis prête à revivre ça dans un pays étranger. Vous, vous êtes déjà sur place?

oui moi je suis sur place.j habite a londres depuis 25 ans.c est vrais que ce n est pas facile maintenant comme avant et surtout pour un/une debutante ,mais bon si on essaye pas on le saura jamais.dans ton domaine sa sera possible ,mais faut un bon anglais pour ca.sinon pour commencer c est possible d autre boulos comme la resto, l hotelerie ou supermarchee si t es pas compliquee comme personne.toute facon c est plus facile ici  qu en france.ici ya pas faut avoir ((BAC+1,2,3,4,5,>>>>+50 LOL.))
je te comprend quand tu dis tu a deja pas mal galeree en france et tu n est prete a revivre sa.
alors c est quoi tes origines?et ton but c est de t installer a londres ou juste perfectionner ton anglais et retourner en france?tu peut me tutoyer?

karim :)

Re,
Alors non ça ne serait pas pour m'installer, j'aimerais bien rester 1 ans ou 2 ans max puis retourner sur Paris.
car j'ai tous mes repères en France et dans ma branche ça recrute pas mal surtout si on parle anglais couramment ou bilingue.
Après tout dépendra de ma progression en anglais et comment je me plais, si j'arrive à m'intégrer, à me faire un réseau etc...si j'ai une super opportunité...
Tu travaille dans quel domaine?
Pour toute question perso, je préfère en MP  :)

oui je comprends.surement sava te plaire,beaucoup de fr qui arrivent tout les jours ,et trouve que c plus comfortable ici que en france.mais les besoins de chacun son different?moi je travaille dans le transport public,conduit les bus rouge a londres?mais ma de profession et diplomee en hotelerie et cuisine a londres?aussi diplomee en surveillance et securite toujour a londres?en ce moment chauffeur de bus a londres?moi j adore paris,ou toutes ma famille vivent,
mais pour vivre je trouve plus comfort a londres?es ce que c est ta premiere fois a londres?

hello
je suis arrivee en UK il y a 3 ans, a l age de 34 ans
Trouver un petit job a  londrès n est pas très difficile, le marche du travail étant un peu plus flexible...
il n y a pas d age pour partir...
n hésite pas a m envoyer un message en MP si tu as des questions!

Merci irinarose pour ton témoignage encourageant. Mon projet est actuellement en stand by mais je n'hésiterais pas à revenir vers toi si j'ai des questions :)

Peut-on espérer trouver d'autres types de jobs que : serveurs, restauration, ou baby sitting ? n'étant plus ce qu'on peut qualifier de "jeune" lol et voulant m'installer pour une longue durée, voir définitivement et étant bilingue, j'espère pouvoir trouver un job plus stable.

Pas encore franchi le pas, mais ça le sera dans 2 ans (j'aurais alors 37 ans)
je compte les mois !

C'est loin :)

Oui... Mais ça me laisse le temps de mettre un petit pécule de côté, et de finir mon diplôme, qui me permettra de trouver un travail plus facilement (comptabilité).
Et accessoirement, de perfectionner mon anglais (via franglish entre autre)

Peut etre que tu devrais faire un petit voyage de repérage. Si ça se trouve le pays ne te plaira pas une fois sur place :)

J'y ai passé quelques jours (seule) en novembre de l'année dernière.
Et je suis vraiment tombée amoureuse de Londres. Depuis, je ne pense qu'à y retourner.

Alors oui, je sais qu'il est possible que je sois déçue, c'est pour ça aussi que je tiens à passer mon diplôme avant (sécurité au retour). Mais je sens que je vais surtout y rester :)

Ah ok si t'as déjà passé du temps là bas... :)
Si les billets étaient moins chers, j'y serai retourné plus souvent

C'est surtout le logement sur place moi. avec easyjet, j'en ai pour max 80e aller-retour

Je parlais de Eurostar en fait.

hi Maridan je vis a Londres depuis presque 4 ans maintenant et je  vient de cree mon agence d'aide au expat qui souhaite s'installer a Londres. je serais ravie de te renseigner afin de preparer au mieux ton aventure londonienne .

Et bien je vois qu'il y a d'autres "fous" trentenaires prêt à l'aventure, ça fait plaisir  :)

Oui ça a l'air !
Il faudra songer à fonder un club une fois arrivés sur place :)

J'aimerais en savoir plus sur ton agence car moi aussi je désire m'installer à Londres

Je prends note Chakir, je vais t'envoyer un MP!

il existe dejas un groupe de trentenaire a londres. on sorganise des apéros lol.

Içi même sur Expat?

non c'est un groupe Facebook en fait

A nouveau bonjour à ceux qui se sentent concernés par ma requête. J'ai toujours le projet de partir m'expatrier à Londres mais dans le courant 2016 finalement. Probablement l'été 2016.
J'aurais 33 ans. Est-ce tard pour chercher du travail à Londres et pour s'insérer socialement? J'ai 8 années d'expérience pro derrière moi dans l'administratif et le commerce, pas d'attaches particulières (pas de maris, pas d'enfants).
Est-ce que la coloc pour les trentenaires est quelque chose de courant et de facile à trouver à Londres? Pour le reste je me suis bien renseigné, j'ai sais que le coût de la vie est très cher.
Y a t-il d'autres trentenaires dans mon cas? L'expatriation s'est-elle bien passée pour ceux qui sont déjà sur place?
Je suis preneuse de tout retour d'expérience :)

Hello
Pour te rassurer je suis partie a 34 ans....
S inserer socialement est tres simple donc pas de soucis. Concernant le travail, non 33 ans n es pas trop tard. Tout depend du niveau d anglais. Peut etre peux tu dja regarder les annonces pour te faire une idee du marche selon ce que tu recherches?
Enfin la coloc est tres tres repandue.... A 30, ou 40 ans! Et le cout de la vie, je ne suis pas vraiment d accord sur le fait que ce soit tres cher.a moins que tu ne veuilles habiter dans le centre de londres ou dans des quartiers particuliers.
N hesite pas si tu as des questions a me contacter en MP!

Merci Irina Rose pour ta réponse  :) . Je ne manquerais pas de te contacter en MP si j'ai des questions.

Coucou Marydan !!

L'age on s'en fiche ! Moi j'ai 27 ans, je suis ici depuis 4 mois et je suis en coloc avec un british de 33 ans ! Aucun soucis et c'est tres frequent aussi. Vu le cout de la vie a Londres, les gens restent en coloc tres treeeeeees longtemps.

En revanche la difficulte que tu pourrais avoir c'est d ete faire des ami sur place qui auront a peu pres ton age. C'est ce que je ressens ici, beaucoup de tres jeunes qui debarquent pour quelques mois...a part mes collegues qui ont a peu pres le meme age que moi, j'ai donc peu de contacts ici depuis que je suis arrivee ! :(

il existe dejas un groupe de trentenaire a londres. on sorganise des apéros lol.


Rho ben tiens ca m'interesse ca Chakir !!! Moi je debarque un peu et  a part quelques collegues je ne connais personne de mon age ici ! Mais je n'ai pas facebook en revanche. Est-ce que vous postez ici aussi ?

Coucou Mimila, oui voilà c'est la difficulté se faire des amis mais je pense que c'est partout quand on arrive quelque part non? Je pense que 4 mois c'est peu pour se faire un réseau. Et ton coloc british il te fait pas rencontrer du monde? Tu penses rester combien de temps à Londres? Tu t'y plais pour le moment? Tu ressens qu'il y a beaucoup de jeunes dans les rues tu veux dire? Ca me fait un peu peur ça  :). Tu bosses dans quoi? Je peux te laisser mon mail perso en MP si tu veux (plus facile pour dialoguer).

bonjour,
la discussion m'a tout de suite intéressée :D
nous aussi on est trentenaires (voir bien tassés), et l'envie de vivre ailleurs.
Après un court séjour à Londres l'année dernière, on a adoré et envie d'y venir.
au plaisir de suivre les réponses par ici !!!
sandra

Hello Sandra et bienvenue sur ce fil :).
Hésites pas si tu as des informations à rajouter.
Tu souhaites y retourner pour quand?
Tu es en couple?
De mon côté j'ai beau me dire mais si reste en France, l'envie de voir autre chose me démange d'autant que je ressens une espèce de chappe de plomb sur la France (que j'aime là n'est pas le propos) actuellement crise oblige mais pas que. Je ne sais pas si c'est une vue de mon esprit mais dur dur la morosité ambiante...
Je sais que la vie est difficile sur Londres (comme partout cela dit si on liste les avantages et inconvénients pour chaque endroit) mais ce qui me motive c'est la diversité, l'attractivité, le dynamisme et la positive attitude surtout. Enfin c'est l'image que j'en ai :)

coucou,
oui, on est en couple. ça facilite la prise de décision, une fois prise l'un devient le moteur de l'autre.

on s'est donné une première date pour septembre.
mais en gardant à l'esprit que ça ne se fera peut être que l'année prochaine.
alors, je lis un peu partout pour formaliser un peu plus le projet.
je te rejoins sur plusieurs points, la France a comme une forme d'immobilisme assez énervant. et même si la vie n'est pas plus facile, à Londres ou ailleurs dans le monde, le simple fait de se remettre en question et de se donner une chance de vivre autrement que dans le quotidien actuel, c'est une bouffée d'air pour le moral.

pour l'instant, je me renseigne sur des méthodes "sécurisées", selon moi
- des structures permettant de prendre des cours d'anglais sur place, et une aide à la recherche d'emploi
- à défaut, prévoir un budget pour tenir le coup pendant 3 mois, le temps de trouver un logement, un boulot... et une solution de retour si besoin
et on a des doutes aussi sur nos capacités :
- pour le boulot, dur dur à nos âges et nos parcours pro d'imaginer être serveur ou à la plonge d'un resto. respect total pour ceux qui y arrivent, mais pour moi c'est difficile à imaginer.
- logement : la coloc c'est pas pour nous. on le sait, on est des gens très sympa, mais notre intimité est sacrée :D alors j'imagine déjà qu'on devra avoir un sacré budget pour le logement !
- et puis la langue : en vacances, je sais dire bonjour, commander à manger, mais de là à s'en sortir dans le boulot !!

bref, ça bouillonne !!! mais c'est bien, et nécessaire pour se préparer.

Merci pour ta réponse. Idem ça bouillonne. Pas simple à nos âges, le plus difficile est de se lancer. Une fois la décision prise, on est dans l'action plus le temps d'avoir des doutes :).
Moi j'ai juste peur de regretter alors que c'est con puisque ça apporte énormément de sortir de sa zone de confort et de connaitre une autre culture sans compter que sur le CV c'est un plus.
Mais effectivement cela demande une solide préparation pour pas se retrouver en galère.
De mon côté les cours d'Anglais je les prends içi. J'ai 141h d'anglais professionnel que j'étudie depuis fin Janvier. C'est plus simple de le faire içi je trouve.
Tu as de la chance de partir en couple. Moi je sais que je serais obligé de passer par la coloc mais pas le choix, je me dis que ce sera transitoire (enfin j'espère :))

Bienvenue Amanda :)

C'est cool de voir qu'on est plusieurs trentenaires avec le même projet. On va pouvoir se soutenir et se donner des conseils au besoin.
J'en parlais aujourd'hui avec une dame un peu plus âgée qui me disait que de nos jours il n'y a plus vraiment d'âge pour faire les choses.
Elle me considérait comme une jeune encore, ce qui j'avoue m'a fait plaisir :).
Avec la mobilité et la formation tout au long de la vie, c'est une situation des plus courantes qui est à faire avant d'être réellement posés avec des enfants encore que je suis sûre qu'il y a des familles d'expat bien que la logistique et les moyens financiers doivent suivre dans ce cas ce qui n'est pas à la portée de tout le monde.
Ensuite c'est une question de vision de la vie. Qu'est ce que l'on en attend. Bien sûr qu'il y aura des galères mais en retour il y aura aussi des magnifiques expériences de vie qui ne peuvent qu'enrichir une personne. Mais il faut bien préparer le projet et assurer ses arrières car on a pas  20 ans mais on est encore jeunes :).

Bon j'ai 30 ans moins 1 an en juin, ça vous dérange pas si je m'incruste dans vos apéros trentenaires ? :D J'arrive la première quinzaine de juin, j'ai déjà une année d'expérience en Angleterre mais rassurez-vous, il n'y a pas d'age pour s'expatrier et découvrir un nouveau pays !

Of course  :D

bah, non, presque trente ans ...
on se rend compte seulement quelques années après la différence entre avant trente et après trente :D
mais bon, non ça ne me gêne pas.

est-ce que parmi vous il y en a qui aurait déjà cherché du côté des structures qui proposent des cours sur place, avec accompagnement pour la rédaction de CV et de recherche d'emploi ?
c'est un formule qui pourrait nous intéresser, pour se rassurer, et surtout parce que le but n'est pas d'y aller en vacances, mais bien d'y vivre quelques années.

j'en ai trouvé une (Kaplan, à supprimer si cela fait pub) mais je m'interroge sur la qualité de l'accompagnement.
sandra

On vous attend avec impatience en tout cas. pour ceux qui aurais besoin d'aide n'hésitez pas , trentenaire installé de puis a 4ans a Londres.  Superbe experience qui conduit a de nouveau projets , de nouvelles perspectives. Pas forcement simple au depart, comme dis , il faut abandonner son confort de vie pour repartir a zero. Mais ce seras toujours une experience enrichissante.

En espérant vous voir bientôt.