Un article en vente au Japon, que je n'ai vu nulle part ailleurs...

Bonjour à Toutes et à Tous,
Je me sens un peu importune, de me présenter sur ce Forum, je ne suis en aucun Expat comme je l'ai précisé, mais Niçoise vivant dans Les Landes.
Je rentre de trois semaines en solo à Kyoto, Nara, Tokyo, et recherche une petite chose que je suis incapable de retrouver sur le net, et que pour X raisons je n'ai acheté en temps et en heure.
Recherche formulée en Anglais, Allemand, Français, malheureusement pas en Japonais.
Je me permets donc de prendre contact ici, en m'excusant par avance de solliciter votre Forum, pour une démarche perso, sans intérêt pour ce même forum.

A plusieurs reprises dans des boutiques métro ou vêtements, ou aéroport, j'ai découvert une espèce de ....c'est là que ça se corse (sourires), je vais décidément mal formuler ma requête :

Matière : genre duvet ultralight, coloris souvent imprimés façon Japon
Genre : entre le mini plaid, "couvre-épaules", mini cape d'intérieur, qui suivant les boutiques et les modèles, se replient en coussin "repose-nuque-avion", ou se range tout simplement dans une micro poche, comme les doudounes Uniqlo.
Prix : suivant les endroits entre 4000 et 6000 Yens.

J'ai trouvé ce truc génial, comme Cadeau Japon pour l'hiver au coin du feu, car de tous les pays que j'ai visités, jamais je n'ai trouvé ce genre de truc.
Dans mon souvenir, c'est souvent dans les boutiques d'articles de voyage que je l'ai vu, en revanche je suis certaine de l'avoir vu également dans des boutiques de mode féminine, avec des imprimés particulièrement Japonisants et flatteurs.

Au désespoir de ne pouvoir trouver ceci sur le net, j'ai pensé que malgré ma mauvaise description, quelqu'un vivant ou ayant voyagé au Japon, serait peut-être en mesure de m'aider à dénicher cet objet, d'une quelconque façon que ce soit.
A votre disposition en retour, pour vous rendre service si je le peux, en étant en France.

J'ai 54 ans demain, je m'appelle Patricia SAUZET, je suis sur FB également, vignette couleur sépia et appareil photo pour me reconnaître.

Bonne soirée à vous, Amicalement du Sud-Ouest de la France,

Pat :unsure

Bonjour Patricia et bienvenue sur Expat.com!

J'espere que les membres pourront vous aider!

Vous n'avez pas une photo par hasard que vous pourrez partager ici pour que les gens puissent savoir exactement?

Bien à vous
Kenjee
Équipe Expat.com

Bonsoir, malheureusement non, plus je réfléchis et plus je me dis que c'est un genre de mini cape, ou mini poncho en duvet ultralight, je ne vois pas d'autre description à communiquer à mon grand désespoir....Sourires et Merci de votre message quoi qu'il en soit !!
Amicalement Pat

Bonjour,

Ici (au Japon) les plaids repliables qui tiennent dans un mouchoir de poche sont souvent des simples 'couvres genoux'.
Les Japonais détestent le froid... :)