Voyage en republique dominicaine

bonjour, je part en republique dominicaine le 29 decembre prochain et je prevois visiter avec mon copain dominicain, quel est le meilleur moyen de transport me suggere vous, location de vehicule, taxi a tous les jours, scooter, ?

Je serai a boca chica mais les parents de mon copain habite san pedro de macoris, donc je prevoit visiter  beaucoup

Aussi combien coute environ un repas au restaurant, dejeuner, diner, souper"  il y a t-il des epiceries pour acheter du manger.

merci des reponses

Mais de quoi vous parlez avec votre novio? ;)  il ne vous a pas raconté son pays? les moto conchos, les guaguas, les colmados, les paradors? Vous êtes sur qu'il est dominicain ?  :lol::lol:
Bien sur que l'on trouve toujours de quoi se restaurer et on dépense selon ses moyens et ce que l'on aime, de l'empanada ou de la tostada dans la rue pour quelques pesos jusqu'aux restaurants gastronomiques aux prix en conséquences.

Et pour se loger à bon compte ; il y a des cabañas touristicas dans tous les villages , pour les novios !!!   ;)

Oui mais la, Cococacao, faut pas laisser payer le novio (avec l'argent de sa copine bien sur) car il ne sait pas bien faire le change entre dollars et pesos, ou il confond le prix de la nuit avec le prix pour quelques heures et de ce fait il obtient souvent une belle propina, contre son gré évidemment ;)

j eviterai le scooter. taxi guagua ou son véhicule a lui ?

frimousse0763 a écrit:

Transport


taxi a tous les jours: 100 à 200 pesos en local.
scooter: il faut faire avec la conduite chaotique local, les dominicains sont les plus mauvais rouleurs au monde, à Jarabacoa c'est un plaisir pour les filles, chez moi c'est le risque de vol du scooter. Il y a des résidents de Boca Chica qui connaissent mieux la région.
location de vehicule: si on a envie de visiter le pays et sortir des sentiers battus, sinon les transports en commun permettent de visiter le pays pour pas cher. exemple de prix pour traverser le pays d'une façon confortable.
Moto concho: pour 50 pesos il vous emmène où vous voulez, il va pour remplir la bouteille de gaz, va chez le pharmacien, va chercher le pollo carbon, faire les courses.......


Je serai a boca chica mais les parents de mon copain habite san pedro de macoris, donc je prevoit visiter  beaucoup


Si je me base sur ce site, c'est 30' de trajet pour 50 pesos environ.


Aussi combien coute environ un repas au restaurant, dejeuner, diner, souper"  il y a t-il des epiceries pour acheter du manger.


Chez moi ça va de 20 pesos pour un enpanada (chausson fourré de viande frit à l'huile), 100-150 pesos le repas dominicain, 800 pesos pour un steak et 1200 pesos la langouste. Boisson de 10 pesos le coca à 110 pesos le perrier au resto.

Les épiceries appelées ici colmado sont très courant, on y trouve de tout.
Pain: pan de agua (un gout assez proche du papier), pan integral (gout assez américain) pan sobao (pour le plus mangeable)
Viande: poulet, chuletas (cotelettes légèrement fumées), salchicha (sausisse)
Conserve: thon, haricots, spaghettis......
Légumes: banane plantain bien sûr, pomme de terre, riz, tomates, avocat, citron, salade ......
Prolongateur électrique, papier toilette, paracétamol (appelé acetomitofen) pile, bougie....
Bien entendu tout pour la fête glaçon (hielo), rhum, sprinte et vaso (gobelet isotherme ou plastique)

Il y a les supers colmados avec plus de choix, vous trouverez même du nutela si vous êtes accroc.

Le matin mon petit déjeuner c'est les marchands ambulants, ananas, bananes,.... Mon thé à 5 pesos.

Pour les sorties dominicaines 200-300 pesos par personne, en discoteca style VIP 400-600 pesos par personne.

Avec une moyenne d'âge de 23 ans, en RD il y a beaucoup d'enfants, j'ai toujours des ballons baudruches (globos) dans la poche, ça plait et c'est pas encombrant.

Bon séjour.

Bonjour Tina.

""" Mais de quoi vous parlez avec votre novio? ;) """

A ton avis Tina, qu'est ce que tu crois qu'ils font ? Pendant ce temps là, on cause pas !!!
Cordialement

Pierre,si la Novia est au Québec, et le Novio en RD , les doms n'ont pas tous la wifi à la casa, pas facile quand même  le tout virtuel depuis le cyber café..... ;) et puis une fois les palabres habituelles; te amo mi princesa, mi vida, mi tesoro, te extraño tanto etc, etc,   :proud on peut peut être un peu parler du pays non??  :whistle:

Rooooo le mien il m a jamais dit tout ça ....ce serait donc pas un vrai ?

Bonjour Anaïs.
Tina  va surement nous donner son expertise à ce sujet.
Mais tu avoueras qu'on est loin du sujet du départ
Cordialement

Pour moi traiter avec ironie une demande surprenante  n'est  pas un hors sujet

Bien dit Tina! :) Je vais dans ton sens et j'ajouterais que si le "novio" n'a pas parlé de la vie locale ni du coût de la vie avec sa chérie, il est plus que probable qu'il aie l'intention de faire du tourisme comme un étranger (bel hôtel, voiture de location, restaurants...) aux frais de sa copine...

Nous nous sommes bien comprises Marie ;)

frimousse0763 a écrit:

bonjour, je part en republique dominicaine le 29 decembre prochain et je prevois visiter avec mon copain dominicain, quel est le meilleur moyen de transport me suggere vous, location de vehicule, taxi a tous les jours, scooter, ?

Je serai a boca chica mais les parents de mon copain habite san pedro de macoris, donc je prevoit visiter  beaucoup

Aussi combien coute environ un repas au restaurant, dejeuner, diner, souper"  il y a t-il des epiceries pour acheter du manger.

merci des reponses


J'ai remis le message originel de Frimousse pour recentrer le sujet! Elle demandait des réponses et non des avis.

Dans un sens je voyais mal Frimousse demander à son copain"combien je doit prévoir pour participer aux repas ou payer les repas", elle ne veut peut être pas passer pour la riche qui déboule.
Tout comme son copain disant "tu dois prévoir tel budget par jour". Il n'a peut être pas envie de passer pour celui qui n'a pas trop d'argent pour recevoir.

Pour rappel le PIB annuel par habitant c'est 5600$ en RD, 2,75 le SMIC mensuel.
Le Revenu de Solidarité Active pour une personne seule en France c'est 28000 pesos, il y a des médecins dominicains qui aimeraient ce salaire* à leurs débuts.
Il peut être difficile de se faire une idée quand on ne connait pas les deux milieux.
* les chiffres datent un peu (2012) mais permettent de se faire une idée

Dans un couple naissant il y a pas trop de pudeur si ce n'est que celui de l'argent. Ca passe mieux sur un forum.

Oui il y a des dominicains qui sont intéressés, comme dans tout les pays. En RD c'est très visible donc c'est d'autant plus facile de s'en prémunir.
Il y aura certainement un cousin, oncle du copain qui aura besoin de dineros pour les médicaments de la grand-mère, payer la traite pour la moto.....Là normalement le copain mettra le holà. Dans l'inconscient de pas mal de dominicains l'étranger est riche.

Je reprend une phrase:
Il est plus que probable
Vaste sujet que les probabilités, un coup d'oeil sur les cours de cet excellent Verdel Thierry pour voir si le mot probable correspond à une définition sérieuse et se base sur des chiffres ou du factuel sinon l'emploi du mot probable est inadéquat.


qu'il aie l'intention de faire du tourisme comme un étranger
Comme la copine (étrangère) vient faire du tourisme, pour qu'ils soient ensemble, je comprends son intention. C'est vrai que la place des dominicains n'est pas dans les complexes hôteliers, pour le ménage et le jardinage oui, mais pour le reste!!
Vu le manque d'intimité quand on vit à la dominicaine, l'hôtel c'est pas idiot.
J'extrapole, Frimouse vient peut être en RD pour faire la vaisselle, la lessive et participer à des discussions interminables dans ce cas la vie à la dominicaine lui ira très bien et son copain ne sera pas obligé de se faire inviter à l'hôtel.


aux frais de sa copine.
Vu les écarts de revenus, il est difficile de faire autrement, c'est les abus qu'il faut regarder.

bien repondu tina ,je ne comprends pas les gens desfois ....