Expatriation Maroc vers Belgique

Bonjour,
Je suis belge, travailleur indépendant habitant depuis toujours en Belgique et j'aimerais avoir des renseignements concernant une expatriation du Maroc vers la Belgique : j'ai une amie africaine résidant à Casablanca, titulaire d'un diplôme en comptabilité, et je cherche de l'aide et des conseils quant à la possibilité de la faire venir ici en Belgique, et qu'elle puisse bien entendu y travailler.
Merci d'avance pour vos conseils !

Il faut consulter le site de l'Office des étrangers",site de référence pour trouver la réponse à ta question.

Cordialement

Bonjour,

La solution c'est qu'une entreprise belge veut bien la recruter--> signer un contrat de travail--> l'employeur, muni de ce contrat dûment signé demande au ministère de l'emploi de l'une des trois régions (wallonie, BRX, flandre) un permis de travail pour le compte de cette personne---> cette personne, une fois le permis reçu, demande un visa long séjour--> entrée sur le territoire belge.

Bonjour,

Un ami de nationalité marocaine souhaite continuer ses études (Master 1) à l'université en Belgique.

Connaissez-vous svp des universités belges au sein desquelles un cursus en sciences économiques ou en communication est possible?

Cordialement.

Babinaute12