Recherche emploi de professeur sur Rabat.

Bonjour à tous,
Mon épouse et moi envisageons de nous installer, pour un an, à Rabat dès septembre 2015. Je suis professeur de Français Langue étrangère, diplômé d'un Master 1, et j'enseigne à Toulouse depuis 9 ans. Je parle par ailleurs plusieurs langues. Mon épouse est comptable, administratif et gestionnaire paie. Pensez-vous que l'expatriation sur Rabat serait judicieuse compte tenu de nos qualifications ? Trouverions-nous facilement du travail ? Quel pourrait être notre niveau de vie ? Je souhaiterais, si possible enseigner à l'Institut Français, mais ...

Bonjour
Le mieux est de venir sur place pour prospecter
Mais,pour travailler ,il faut passer par l'Anapec qui délivrera (ou pas) l'autorisation d'embauche après avoir vérifier qu'aucun Marocain ne puisse occuper le poste (la préférence nationale est en vigueur ici)
C'est beaucoup moins facile qu'en Europe pour trouver du travail
Beaucoup de Marocain diplômés sont sans emploi
Cordialement

Re
Plus de renseignements ICI
Cordialement

Merci beaucoup s150.
Cordialement

salut azed
bah ,il faut passer par l'Anapec * ton CV*
et tu peux trouvé des sociétés privé
si tu cherche tu trouve

Bonjour Azed,

Si vous souhaitez travailler à l'institut français, c'est possible sans passer par l'ANAPEC. Seulement, il vous faut déposer votre CV à l'avance. Début juin si c'est pour un poste en septembre 2015. Si votre CV leur convient, vous serez convoqué pour un test. Pour d'autres postes, il est vrai qu'un employeur ne pourra vous recruter que si vous présentez des atouts pour le poste que les nationaux n'ont pas.

A bientôt sur Rabat alors !