Les prix d'avions exorbitants de vol au depart ile Mauice ?

Bonjour à tous
Vous avez surement constaté que les prix et différentes annonces de bons tarifs concurrentiels ce font toujours au DEPART DE LA REUNION  toutes destinations ?
Réflexion:, entre le départ de Maurice et l'arrivée à la Réunion demande 45 minutes  de vol = 200 euros pour aller retour, c'est très cher ! sachant que la grosse consommation de carburant pour un avion est au décollage et à l'arrivée.

On retrouve cette différence de tarif  imputé sur tous  les VOLS DIRECTS  sans escales au départ de Maurice pour la France par la même compagnie ? ?.Il faut remettre les choses à leur places et ne pas mettre ça tète dans le trou comme les autruches (il ne faut pas rêvé )
Les hôteliers et différents tours operateurs etc...ce plaigne du manque de touristes à Maurice, là je rigole ! faut pas les prendre les touristes pour des ........et revoir avec les Compagnies des tarifs plus concurrentiels au départ et retour de Maurice et non plus  DE LA REUNION ! pour faire venir plus de touristes à Maurice, la différence de C A  sera  vite comptabilisé positive , et toutes les différentes corporations commerciales  y retrouveront également un bénéfice et  du travail ?
Question :ni a t'il pas une tète pensante suffisamment intelligente et  positive à Maurice pour appliquer cela ?
Cordialement

neptune13 a écrit:

Bonjour à tous
Vous avez surement constaté que les prix et différentes annonces de bons tarifs concurrentiels ce font toujours au départ de la Réunion  toutes destinations ? alors que, entre le départ de Maurice et l'arrivée à la Réunion demande 45 minutes  de vol = 200 euros pour aller retour, c'est très cher ! sachant que la grosse consommation de carburant pour un avion est au décollage et à l'arrivée
On retrouve cette différences imputé sur tous  les vols directs sans escales au départ de Maurice pour la France par la même compagnie ? .Il faut remettre les choses à leur places et ne pas mettre ça tète dans le trou comme les autruches (il ne faut pas rêvé )
Les hôteliers et différents tours operateurs etc...ce plaigne du manque de touristes à Maurice, là je rigole ! faut pas les prendre les touristes pour des ........et revoir avec les Compagnies des tarifs plus concurrentiels au départ et retour de Maurice et non pas de la Réunion ! pour faire venir plus de touristes à Maurice, la différence de C A  sera  vite comptabilisé positive , toutes les différentes corporations  y retrouveront également un bénéfice et  du travail ?
Question :ni a t'il pas une tète pensante intelligente et  positive à Maurice pour appliquer cela ?
Cordialement


Bonjour,

Houlala, si je devais évaluer tout ça, je ne voyagerais jamais nulle part ! On cherche les billets les moins chers, on reste connecté pour dégoter les bons plans et puis on en parle plus sinon... ^^

Sché

bonjour , regarder les journaux recents ,hier je crois l'association des hoteliers Arhim demande a air mauritius de baisser ses tarifs et d'augmenter ses vols .

http://www.lexpress.mu/article/254381/b … uen-europe

Air maurituis est controle par le gov
Orange est controle par le gov etc.........
la prevision meteo est controle par le gov la meteo doit faire des previsions conformes a certains qui ont des visions
les journaux sont controles
la tele on dirait qu'il y a une image fixe toujours la meme tete
est qu'Expat.com est controle , ? si c'est le cas je suis mal

bonjour , regarder les journaux recents ,hier je crois l'association des hoteliers Arhim demande a air mauritius de baisser ses tarifs et d'augmenter ses vols pour faire face a la sous occupation des chambres hotels

http://www.lemauricien.com/article/tour … tions-base

extrait presse (http://www.lexpress.mu/article/247082/e … t-possible)
Cependant, cette équipe reste pessimiste quant à une éventuelle baisse des tarifs, se basant, entre autres, sur le faible niveau de compétition sur la destination Maurice et la nécessité pour le gouvernement de rentabiliser le nouveau terminal de Plaisance, celui-ci ayant coûté environ Rs 10 milliards à l'État.

http://www.lexpress.mu/article/254381/b … uen-europe

Air maurituis est controle par le gov
Orange est controle par le gov etc.........
la prevision meteo est controle par le gov la meteo doit faire des previsions conformes a certains qui ont des visions
les journaux sont controles
la tele on dirait qu'il y a une image fixe toujours la meme tete
est qu'Expat.com est controle , ? si c'est le cas je suis mal

salut shé
et oui je sais beaucoup pense et font comme  toi, mais quant tu recherche les bons plans.....crois moi on te surveille et si tu recherche bien partout tu t'apercevra que les prix change à la baisse à différentes heures etc..c'est ça la commerce et la concurrence, cela n'empêche pas de faire des tarifs corrects qui seront consulté par des milliers de personnes, bonne journée Salutation  en avant Maurice !

neptune13 a écrit:

salut shé
et oui je sais beaucoup pense et font comme  toi, mais quant tu recherche les bons plans.....crois moi on te surveille et si tu recherche bien partout tu t'apercevra que les prix change à la baisse à différentes heures etc..c'est ça la commerce et la concurrence, cela n'empêche pas de faire des tarifs corrects qui seront consulté par des milliers de personnes, bonne journée Salutation  en avant Maurice !


Et je ne vois pas où est le problème...  :whistle:

j'ai lu les journaux bien sur, toi au moins tu as tout compris merci ça fait plaisir de connaître des personnes intelligente ! espérons que cela change avec les prochaines élections et que ça bouge.(dans le bon sens).
par contre j'ai un gros soupçon que sur ce site c'est surveiller par des personnes bien attentionné ....comme tous les sites piratés bien entendu, mais bon si on ne peu plus rien dire alors.... que cela ne t'empêche pas de bien dormir.

tu ne vois pas le problème ? bon alors relis bien car il s'agit de ton porte monnaies et celui de tout le monde peu être es tu d'accord pour engraissé les caisses de l'état ! pendant que certaines compagnies tires la langue et ne preuves pas ce permettre d'embauché  de personnels supplémentaires vue la conjoncture actuelle à toi de voir !!

rebonjour et ok , moi j'arrete la le debat.

neptune13 a écrit:

par contre j'ai un gros soupçon que sur ce site c'est surveiller par des personnes bien attentionné ....comme tous les sites piratés bien entendu, mais bon si on ne peu plus rien dire alors.... que cela ne t'empêche pas de bien dormir.


...
Surveillé par la CIA?

bien sur et par d'autres services....ci tu savais comme on est surveiller tu ne dormirais plus, lève la tête et fait un joli sourire ils sont juste au dessus de toi , là je te parle avec une certaine connaissance.....comprend  bien que tout est piraté sur internet alors fait gaffe à ce que tu fais et dit.
je sais que cela ne leur fera pas plaisir ce que je viens de t'écrire, malheureusement  je ne peu pas t'en dire plus.

En effet, je sens comme une présence mystérieuse la ... J'ai déjà été enlevé par les illuminati, donc je connais, mais je pensais pas qu'Internet était touché.

Mais ou va le monde ?

*se désabonne* ^^

*** ahah, bien vu, en effet, je vous surveille "en cachette" ***

Bonjour,

Pour en revenir au tarif des vols partant de Maurice, je suis de mon coté satisfait du prix que je paie avec la compagnie Corsair. De plus si le billet d'avion avait été un frein à mon expatriation, j'aurai sans doute dès le départ regardé à deux fois. Je me serais expatrié en Tunisie sans ce cas (si tenté que la Tunisie m'ait plu).
De plus avec Corsair j'arrive à deux pas de Paris vu que nous atterrissons à Orly. Personnellement aucun souci pour moi de ce coté.
Je ne rentrerai pas dans ce débat paranoïaque sur la surveillance au travers le web alors qu'une simple carte bancaire suffit à étudier nos différents comportements.
Neptune...ma Mère disait à tort ou à raison "pour vivre heureux vivons cachés"....

Bye
Pat

neptune13 a écrit:

j'ai lu les journaux bien sur, toi au moins tu as tout compris merci ça fait plaisir de connaître des personnes intelligente ! espérons que cela change avec les prochaines élections et que ça bouge.(dans le bon sens).
par contre j'ai un gros soupçon que sur ce site c'est surveiller par des personnes bien attentionné ....comme tous les sites piratés bien entendu, mais bon si on ne peu plus rien dire alors.... que cela ne t'empêche pas de bien dormir.


je suis mauricienne et je soutiens ce que tu dis, c'est vrai et j'ai pas peur de le dire c'est un scandale ce qui se passe a maurice. je ne sais plus qui disait plus haut concernant Expat.com si c'est surveiller et bien oui biensur que c'est surveiller j'ai meme une amie qui s'est fait approcher par un type lui disant qu'elle n'avait pas le droit de travailler a maurice elle est etrangere et celui ci connaissait tout d'elle alors qu'elle ne le connaissait pas du tout donc faut faire attention a ce que vous dites les expats ici : la liberte d'expression et de nations de milles couleurs et de milles races ce n'est qu'une facette croyez moi.

bonjour Genevieve , et mes amities , d'accord avec vous , par contre j'ai mis Expat.com controle (pas surveille),c'est pour la blague, societes controlees c'est politiquement et financièrement, j'ai rajoute les medias c'etait pas le sujet
mais c'est l'humeur , ca me demange , j'ai une copine pas riche du tout,elle a pas les moyens d'avoir canal sat, je lui dit tu regarde la tele maumau qui "Rame" :c'est pas terrible mais j'ai que ca , elle trouve juste bien l'emisssion dimanche soir les chanteurs beaucoup de musique creole ,ca j'aime bien aussi.,
On n'entend plus les mauriciens parler  en langage "parabole" ou  "javanais" .
une anecdote , a un repas chez des amis ,j'ete assis a cote d'une personne , il a dit j'ai ete quelque temps  ministre
fouff !
au revoir, bonne journee.

Bonjour,
La fameuse théorie du complot
Je ne sais pas si nous sommes surveillés ou pas mais en toute honnêteté cela ne m'empêche pas de vivre
Si “ILS” n'ont rien de mieux à faire que de surveiller combien de fois et à quelle heure je vais au petit coin, grand bien leur fasse
Bonne journée

Bonjour Geneviève
ta réponse m'a bien fait plaisir sur ce sujet que beaucoup de personnes ignores, ou ne veule pas reconnaître pour différentes raisons personnel c'est leur droit. Le débat sur cette question étant bien sur de caractère générale de cette situation et non pas d'ordre personnel  comme certain on répondu........Bon  je me suis quant même  bien amusé avec la réponse de l'administrateur de ce site  ,c'est bien il faut rire de temps en temps pour ce sentir bien .
j'ai retrouvé dans mes archives un document vraiment  bien écrit et véridique sur l'autre sujet concernant la confidentialité des informations sur toutes les personnes, je t'en fait part, attention tu ne vas pas bien dormir  ce soir cela s'adresse qu'à des érudits comme toi, shuuuut on est surveillé ! aussi comme on ne peu pas télécharger de documents sur ce site je peu te l'envoyer par mail,  si tu es d'accord écrit moi sur mon mail [email protected] bonne journée bye

Big brother is watching you.

neptune13 a écrit:

Bonjour Geneviève
ta réponse m'a bien fait plaisir sur ce sujet que beaucoup de personnes ignores, ou ne veule pas reconnaître pour différentes raisons personnel c'est leur droit. Le débat sur cette question étant bien sur de caractère générale de cette situation et non pas d'ordre personnel  comme certain on répondu........Bon  je me suis quant même  bien amusé avec la réponse de l'administrateur de ce site  ,c'est bien il faut rire de temps en temps pour ce sentir bien .
j'ai retrouvé dans mes archives un document vraiment  bien écrit et véridique sur l'autre sujet concernant la confidentialité des informations sur toutes les personnes, je t'en fait part, attention tu ne vas pas bien dormir  ce soir cela s'adresse qu'à des érudits comme toi, shuuuut on est surveillé ! aussi comme on ne peu pas télécharger de documents sur ce site je peu te l'envoyer par mail,  si tu es d'accord écrit moi sur mon mail [email protected] bonne journée bye


je vous ai envoyer mon email en inbox Expat.com merci

salut julien
au moins avec toi c'est direct et franc , tu m'as bien fait rire merci
amicalement

neptune13 a écrit:

salut julien
au moins avec toi c'est direct et franc , tu m'as bien fait rire merci
amicalement


Avec vous c'est "direct et franc" aussi, visiblement (un peu trop peut etre?):

je suis Manager à l'ile Maurice depuis plus de 8 années j'ai monté 2 Compagnies dans le secteur Touristique ma spécialité, que j'ai arrêter dû à l'incompatibilité générale du personnel souvent peu qualifié pour exécuter un travail comme il ce doit d'être, comparable avec le travail exécuté en France pour réussir


:unsure

Si vous ne voulez pas être surveillés par les "FIVE EYES", les services secrets des G8 ou quelque gouvernement, trouvez vous une cave quelque part,  hors de la vue de Diégo Garcia ou Tromelin où vous n'aurez pas de:
1. Accès à Internet
2. Téléphone mobile pour envoyer vos textes ou faire du streaming de quoique ce soit
3. Des cartes bancaires avec la fameuse puce
4.les cartes d'identité ou le passeport biométrique
5. Telephone avec fil à la maison où la police ou le NSA Américain ou la DGSE pourrait faire l'écoute téléphonique
6.  Ne soyez plus sur les réseaux sociaux comme FB, Twitter, Flickr, snapchat    ou que sais-je  encore car être populaire peut être dangereux pour sa santé mentale
7. Ne voyagez pas car les gouvernements de ce bas monde vous ont à l'oeil
En fin de compte pourquoi ne pas vivre comme un HERMITE  mais là aussi on vous a à l'oeil - ah les sacrés satellites en orbite - les LEOs ou GEOs sans compter les "drônes" .

Ah les thèses de complot quand on veut vivre à l'ère du numérique  :D
"We see the BOOGEYMEN everywhere" diraient les agents des services secrets mais on est  prêt à plastifier nos coordonnées sur tous les réseaux sur le WEB. Trouvez l'erreur

:/ et le rapport avec les billets d avions ?
quelque chose a du m échapper ....

:cool::/

Pareil. Dur de vous suivre / surveiller

Armand
Equipe Expat.com

bonjour , le sujet est parti un peu loin , un peu haut mais avions puis satellites 'illuminati ca vole haut dans le ciel ...ou un peu bas
c'est peut etre un message de l' eternel tout puissant ,il sait tout , il surveille tout  et ses ouailles sont nombreuses ,
un prete qui nous dit qui nous dit que toutes nos actions seront pesees et surveillees a vrai  dire rien d'étrange , moi il y a un cure au catéchisme qui a dit dieu est meme dans le frigo , j'ai pas voulu y retourner ...... en plus c'est la pleine lune.

hahaha, suis très amusé de la polémique de la surveillance... bien sur que nous sommes surveillé... je ne sais pas par qui et comment, mais "on sait tout sur moi", même des choses que "moi-même" je ne sais même pas  :-) ceci dit, je m'en fou...hahaha excuser mon langage, mais ça ne m'empêche surement pas de vivre ou dormir... je suis serein...
Moi c'est effectivement les prix des billets d'avions qui me dérange... la différence entre saisons et trop importante pffff...
ça va du quitte au double et ça sur la même compagnie, (la je doit dire que Air Maurice et encore le plus juste avec le moins de différence) certains jours vous pouvez déjà descendre pour € 790.00 (British), je sais que l'offre et la demande font les prix, mais faut quand même pas exagérer... enfin c'est pas pour ça que je ne vais pas descendre encore cette année lol  :lol:

Bonjour Cricri58 , j'ai bien note et enregistre votre réponse :sick:cool:



http://www.icone-gif.com/gif/metiers/agent-secret/secretservice_agent_closeup_sm_wht.gif

je vous envoie la photo d'un mauricien avec qui vous ferez ami, il est est adhérent au club
Mauritius Hash House Harriers

http://www.mhash.com/graphics/drink_8.gif

Bonjour,

J'avoue que c'est compliqué de tous vous suivre......ça part dans tous les sens :-)
Et surtout : si vous pensez être surveillés, pourquoi écrivez vous ici ?!

Lorsque le pétrole augmentait , il y avait une taxe spéciale .
Aujourd'hui , le pétrole n'a jamais été aussi bas , la taxe est toujours là ...
Seul solution , trouver un expat qui accepte de centraliser tous ceux qui volent prendre l'avion puis aller voir une compagnie avec l'intention d'acheter 20 billets , soit ce sera le tarif groupe , soit  une  sacré réduction .