Mes études faisables ou non ?

Bonjour à toutes et à tous, je voudrais vous poser quelques questions concernant les études, en espérant que vous puissiez m'y répondre ;)

Donc voilà, je suis en Seconde M.R.C.U ( Métiers Relations Clients Usagers ) et j'aimerai faire soit un BAC pro Vente, soit un BAC S.T.M.G  ( Sciences et Technologies du Management et de la Gestion. ) Mais je pense que je vais pencher du côté du bac s.t.m.g, car j'adore tous ce qui est en rapport avec le Marketing. 

Voici le parcours que je veux faire :

- Bac S.T.M.G spécialité Mercatique ( Marketing ).
- BTS Négociation et Relation Clients.
- Licence Sciences de Gestion.
- Master Marketing/Vente.

Je voudrais avoir votre avis sur ce futur parcours scolaire ( si c'est faisable ) sachant que je voudrais faire des métiers comme : chef de produit, directeur Marketing, category Manager, Directeur des ventes... et sachant qu'après mes études je veux m'expatrier aux états-unis, et donc c'est pour cela que je vais aussi loin, pour avoir le plus de chances possibles.

Cordialement, KanKan54.

Bonjour,

effectivement, je comprends votre souhait pour intégrer le monde de Commerce.. sur la base de votre cursus scolaire évoqué.. vous aurez un minimum de chances d'intégrer le poste convoité..

même si le cursus est cohérent, je vous invite à investir davantage dans une grande école de commerce (certes pour les 3 reines, c'est pas évident de réussir le concours d'entrée HEC, ESSEC et ESCP) ..

c'est un passeport nécessaire pour accrocher un job dans le management et surtout vouloir aller à l'international..
j'avoue qu'il existe des master pertinent mais tenter d'abord un prépa en gestion ..

si jamais vous n'arrivez pas , vous pouvez toujours reprendre le parcours initial que vous proposez..

Alors il vous faut du courage , de la ténacité et aussi économiser de l'argent pour les concours et écoles
Hedi prof en Gestion