Règles concernant l'augmentation de loyer et les réparations

Bonjour à tous,

Une question concernant les contrats de location : mon propriétaire m'a augmenté mon loyer de 100 TL chaque année, sachant que j'ai commencé à 900 TL (j'entame maintenant ma cinquième année, il veut passer à 1300). Cela vous paraît-il  légal, ou en tous les cas habituel à Istanbul ?
D'autre part, j'ai pris en charge un certain nombre de réparations d'électricité et de plomberie, liées à des installations trop anciennes. La dernière fois que mon plombier est venu il m'a fait remarquer que ce n'était pas à moi de payer tout cela, mais au propriétaire. Evidemment, celui-ci allègue qu'un des articles du contrat de location (que je ne sais pas lire) stipule que les réparations me reviennent. Savez-vous si je peux de mon côté alléguer qu'il ne s'agit pas de réparations d'entretien, mais liées à des installations défectueuses parce qu'anciennes ?

Merci d'avance !

Salut sarsoura, essai de t'arranger avec le proprio sinon dit lui que tu va quitter l'appart. c'est pas normal qu'il augmente de 100tl tous les ans, demande a tes voisins combien ils paye, au pire fait un copier coller des chartes du contrat si tu peut je te le traduit, mon pere loue des appart et je peut te dire que peut etre en 5 ans il a augmenter de 100tl bon apres sa depend ou tu est situé mais par principe 100tl d'augmentation c'est pas normal.

Salut Le Turque,

Merci pour ta réponse !
Mon proprio et sa femme sont hystériques et paranos...Compliqué de discuter de façon posée avec eux... Mais compliqué aussi pour moi de déménager, et donc de les menacer de partir. Il me semble que légalement les propriétaires ont le droit d'augmenter le loyer au taux de l'inflation, non ?

Ah oui, Le Turque, je t'enverrai demain des extraits de mon contrat, d'accord ?

Bonjour Le Turque,
Est-ce que je peux t'envoyer un scan de mon contrat de location et que tu regardes ce qui est dit des réparations ?

Re bonjour, désolé mais je n'arrivais plus a me connecter, si c'est d'actualité envoi moi le scan ou copier coller en MP et je vais t'informer sur les conditions de contrat a moin que sa soit standart ? A plus tard.

Bonjour Le Turque,

Merci de me proposer ton aide ! Ta boite message privé ne fonctionne pas (elle est désactivée).
Voilà mon adresse mail, si tu veux bien j'enverrai le scan sur la tienne ? [email protected]

Bonne journée,

Sarsoura