Que se passe-t-il si l'on reste en Colombie après la fin de son visa?

Bonjour à tous,

Me voilà enfin, et ce depuis 2 mois, en Colombie !
Pensant que les démarches pour l'obtention de mon visa de travail seraient plus simples et rapides, je me suis bien fourvoyée !!
Je me suis vu refuser le visa la première fois car il manquait des documents (certificats de travail, diplômes), la 2eme fois parce que les revenus de l'entreprise n'atteignaient pas le plafond exigé par le ministère des affaires étrangères. Mais comme j'avais déjà pris mon billet et que le temps me faisait défaut, j'ai quitté la France en me mettant d'accord avec ma patronne que l'on ferait un autre contrat de travail, et à son nom cette fois-ci, une fois que je serai sur place.
Lorsqu'il s'agit d'une personne physique qui vous emploie, tout ce que vous avez à fournir sont, les relevés bancaires des 6 derniers mois devant atteindre un certain montant (et en ce qui me concerne ceux de ma patronne les atteignaient largement), la copie de la cedula, le contrat de travail, et la copie de mon passeport. Pas grand chose en somme... L'intitulé de mon poste sur ma demande était "asesora de turismo trilingue" et le descriptif de mes tâches, accueil des touristes, conception des packages touristiques en français et anglais, traduction, en charge des clientèles anglo et francophone... Après plusieurs semaines d'attente et de relances de ma part, ma demande s'est vu rejetée pour le motif suivant, "visa vs actividad incongruente"...
Etant là avec un visa touristique qui prend fin dans 1 mois, j'ai l'intention de passer la frontière afin de le reconduire pour 3 autres mois. J'ai cru comprendr que j'avais droit à 180 jours par année, ce qui signifie que pour 2015 j'aurais droit à 4 mois supplémentaires en plus des 2 qui me resteront du nouveau visa de décembre?
Et imaginons que cela ne soit pas le cas, que se passe-t-il si je reste sur le territoire une fois le visa expiré et que je rentre en france à la fin de mon contrat en septembre prochain? Une interdiction de territoire, une amende? Si oui, de combien?
J'aime vraiment mon boulot ici et cela me contrarie de ne pas pouvoir l'exercer dans la sérénité juste pour une question de paperasseries...
Donc si quelqu'un pouvait répondre à mes interrogations ou même me proposer d'autres alternatives, j'apprécierai grandement !!

Cynthia, une expat' en détresse

bonjour je n'ai pas d'expérience dans se domaine mon seul conseil serait d'aller voir un avocat il savent comment faire bouger les procédures.  après si tu décide de rester  je sait que même en étant colombienne si tu voyage plus que se que tu a ecrit sur la déclaration d'entrer dans le pays tu a une amende même de nationalités colombienne donc j'imagine même pas pour les étrangers  je te conseille de passer la frontière et de partir d'un autre pays  vers la france plutôt que de la colombie ver la france tu risque d'avoir des problèmes a la doine colombienne sinon.  mais bon vaut mieux te renseigné autres de personnes qui s'y connaissent en législation . contacte l'alliance française il t'aiderons surement  ou même l'ambassade française.

tu as une amende à payer, d'un demi mois de salaire minimum la premiere fois , la deuxieme je ne sais pas encore

Merci pour vos reponses.
En ce qui concerne le message de Yann, le demi mois de salaire représenterait approximativement 300 mille pesos non? Et le montant reste le meme selon qu'on dépasse de 3 jours ou 3 mois?
Tu ne dis pas si je pourrai renouveler en mars 2015 à l'issue de mon 2eme visa.