Déménagement en famille

Bonjour,

Depuis quelques années, j'ai le désir de changer de pays avec toute ma petite famille. Mon conjoint aurait une opportunité pour travailler à Colombo pour 3 ans. J'ai besoin de recueillir le maximum d'infos avant de me lancer dans ce projet: l'école internationale pour mes 3 enfants, la condition de la femme, les loisirs en famille, la nourriture, les coutumes particulières qui nous touchent.... Bref, tous les renseignements nécessaires a une meilleure connaissance de ce pays. Merci de partager vos expériences et connaissances!

Pourquoi la condition de la Femme  :/  ?? c'est pas l'arabie saoudite ! lol

Bref, la vie ici est sympa malgré que par rapport à l'Europe il n'y a pas bcp à faire ( pas de shopping center, un centre ville pourrie, des gens éduqués à leur façon et j'en passe...)

Cela dit le pays est joli ! la vie n'est vraiment pas cher, c'est super pour économiser ;) Concernant les écoles internationales, le niveau n'est pas très élevé...Je peux vous le dire car ma fiancé à fait des recrutements pour un prof de français, ils ont pris le meilleurs malgré qu'il avait vraiment un faible niveau...

Faut savoir que si vous habitez sur Colombo, vous allez louer un appartement qui vous coutera au minimum 1500$ par mois...C'est peut être pas le problème, mais le problème, c'est que généralement la caution d'un appart à colombo c'est de 6 à 1 an de loyer à payer à l'avance !

Voila ce que je peux vous dire...

d'autre question ?