Faire un stage et travailler à côté?? Possible?

Bonjour à Tous,

Je vis actuellement en France, et je suis psychologue. Je construis mon projet d'expatriation depuis quelques temps. Pour faire rapide:
- je dois faire un stage pour avoir mon équivalence de diplôme
- ce stage peut se faire sans être inscrit dans une université
- je corresponds aux critères pour l'EIC en tant que jeune pro.
- je vais demander un permis de travail dès que j'aurais mon offre de stage

Petit hic:le stage n'étant pas rémunérer je vais devoir travailler à côté.

et là je ne trouve pas les infos. Cela est-il possible d'avoir un emploi comme le font les étudiants en France. Y a t il un nombre d'heures à respecter?

si vous avez des infos ou des liens où je pourrais trouver des renseignements, je suis preneuse! Merci beaucoup pour votre aide et à bientôt de l'autre côté de l'Océan (I wish)

Effectivement, il te faut un permis de travail pour effectuer ton stage.
Hélas, ton stage est non-rémunéré et tu n'as pas le droit d'avoir un deuxième permis de travail pour trouver un job à côté et te faire payer.

C'est ici :
http://www.canadainternational.gc.ca/fr … ng=fra#vp2

rohhhh mince!!!
Il est marqué qu'on ne peut pas cumuler deux permis de travail. Mais est-ce qu'on ne peut utiliser un seul permis de travail pr un stage puis ensuite le même pour chercher un travail?

Un permis de travail est associé à l'employeur qui t'embauche, qu'il te rémunère ou non...
C'est un seul et unique permis de travail auquel tu as droit.

Mais bon, après on est ici sur un forum d'échange, nous ne sommes pas des experts, aussi je te conseillerai de confirmer auprès d'un source officielle comme CIC ou l'ambassade.

D'accord,

Je pense que vos informations sont hélas valides! Je ne sais pas trop comment je vais pouvoir faire...

bonjour :kiss: