Organiser des sorties avec les marmailles

bonsoir a tous,

voilà 3 mois que je suis installé sur l'île avec mon fils ...et quel bonheur!!!!  :D
j'aimerais bcp découvrir l'île et pour cela organiser des sorties, rando ou autres avec nos enfants!!
y a t'il des personnes intéréssées?  des personnes qui connaissent bien l'île?
a bientot j'espere.....

bonne soiree a tous

Mimile

bonjour,

ce serait intéressant de savoir l'âge de votre fils et connaître à peu prés où vous habitez...

et bienvenue sur ce forum

christ

Bonjour,
Merci Christ!
Mon fils a 7 ans 1/2 et nous habitons StPaul.
Bon dimanche

bonjour,

Y aurait il des personnes avec des enfants de cet age? :/
@mimilebzh as tu une idée de sortie déjà? 

christ

je vous invite à réserver votre dimanche 9 car dans le jardin de villele  à saint paul se tiendra la 16e édition des rencontres alternatives.... entrée gratuite et possibilité de se restaurer sur place....

vous y découvrirez de l'artisanat original, des activités pour les enfants  jusqu'à 13 heures du moringue en initiation  et un concert en fin d'après midi....

christ

Bonjour Mimile,
Bienvenue à l.ile de la Réunion.
Je suis moi même maman de deux garçons, 6ans et 19 mois et habite Bellemene ST. Paul.

Concernant les randonnées, il y en a quantités aux environs. Je te conseille d acheter le livre "sentier Marmailles" édition Orphie que tu peux trouver en grande surface et qui,propose comme le titre l indique de nbreuses randonnées en montagne, proche mer mais aussi dans les terres..

Si tu le souhaites on peut également se rencontrer avec les enfants sur un parc de jeux.

À bientôt
Gwenaelle

oh bein!! ça y est!!

bon il ne vous reste plus qu'à vous donner rdv !!

christ

bonjour,

contente ca y est des reponses...... :thanks:
merci Christ pour l'info du 9 je prend note!
merci a Gwenaelle je vais acheter le livre, bonne idee, et pour le parc c'est avec plaisir!!!
sinon d'autres personnes motivées pour s'organiser une journee rando decouverte?????

j'aurais bien ma soeur qui serait surement ravie de sortir ses ptites canailles!!

mais je vous laisse organiser et je lui en parle  quand le projet est finalisé! :D

christ

ok je me renseigner des rando bien a faire avec les loulous et je lance le truc!!!
a bientot

Bonjour,
J'ai une amie (femme de militaire) qui est depuis 2 ans et demi à St Denis et n'a pratiquement rien visité car elle a une fille de 3 ans et des jumeaux de 4 ans. Elle repart cet été définitivement et est désolée de ne pas avoir plus côtoyé les créoles. Les sorties qu'elle a faites sur Urbeez était avec des zoreilles donc elle a laissé tomber. Elle m'a demandé si je pouvais lui montrer la Réunion avant de partir. Je ne connais pas tous les coins moi non plus et surtout où peut on aller avec une enfant de 3 ans (les garçons vont à l'école). Si vous avez des conseils à me donner, je serai heureuse de les recevoir. Merci d'avance pour que cette femme ne reparte pas frustrée de son séjour ici. ;)

sarahmartin974 a écrit:

Bonjour,
J'ai une amie (femme de militaire) qui est depuis 2 ans et demi à St Denis et n'a pratiquement rien visité car elle a une fille de 3 ans et des jumeaux de 4 ans. Elle repart cet été définitivement et est désolée de ne pas avoir plus côtoyé les créoles. Les sorties qu'elle a faites sur Urbeez était avec des zoreilles donc elle a laissé tomber. Elle m'a demandé si je pouvais lui montrer la Réunion avant de partir. Je ne connais pas tous les coins moi non plus et surtout où peut on aller avec une enfant de 3 ans (les garçons vont à l'école). Si vous avez des conseils à me donner, je serai heureuse de les recevoir. Merci d'avance pour que cette femme ne reparte pas frustrée de son séjour ici. ;)


bonjour,

on peut aller partout du moment qu'on soit équipé .... je veux dire de l'eau, des goûters, des rechanges, des jeux....
et surtout il ne faut pas avoir des contraintes horaires....
effectivement si ton amie repart sans avoir vu la réunion ni même avoir rencontré des réunionnais alors il y a urgence!!!
donc si vous venez vers st pierre je pourrai vous faire découvrir le coin et vous proposer de découvrir un jardin qui en vaut la peine!!
il ne vous reste plus qu'à décider du jour !!

Christ

Bonsoir,

Je comprends sa frustration, ca serait qd meme dommage de quitter l'île sans rien n'avoir visité!!!
Quels endroits de l'île a t'elle déjà vu?  elle veut visiter avec ses enfants ou également sans eux?
Jusqu'ici mon fils m'a suivi dans toutes les randos, après il vient d'avoir 8 ans . Il grimpe même mieux que moi!!!! hihihi
Sans parler de rando mais il y a pleins de balades sympa à faire avec les loulous.
a bientôt

Bonsoir et merci à ceux qui m'ont répondu. Elle a ses fils à l'école donc je ne sais pas à quelle heure cela termine (je ne suis plus concernée par tout ça) mais cela ne lui laisse pas énormément de temps. Sinon avec les trois c'est un peu compliqué car ils sont encore petits. Je crois qu'elle n'a pas vu grand chose, même pas le volcan alors là je peux l'emmener sans problème. Je recherche des endroits où elle pourrait découvrir vraiment la vie créole avec si possible ses enfants.
Christ974 merci pour ta proposition, je vais lui en parler et je te redis. Bonne soirée à tous.

Bonjour,

Ses enfants sont jeunes ca va etre compliqués pour les randos mais par exemple des points de vue comme le Maïdo, les souffleurs à St Leu, emmener les enfants aux jets d'eau sur le front de mer à St Pierre, les coulées de laves à Ste Rose, les différentes cascades .....
Bonne apm à tous

Bonjour,
Oui pour tout ça il n'y a pas de problème, je peux l'emmener. Mais je n'ai aucune idée de ce qui peut intéresser des enfants de cet âge d'où mon message.

je pense que tout peut les intéressés les cascades ils peuvent se baigner, st pierre aussi, la piscine naturelle de grande anse aussi. il y a aussi les toboggans aquatiques. la cité des volcans a visiter, les tortues a st leu

Bonsoir,

je suis la personne citée un peu plus haut. Effectivement à mon grand regret je n'ai pas pu voir l'ensemble de l'île et surtout côtoyer les gens d'ici (à mon arrivée mes jumeaux avaient 18 mois et ma petite 3 mois).
Donc oui si vous voulez m'accompagner lors d'une promenade avec ma fille ou qu'on se retrouve dans un air de jeux, ce sera avec grand plaisir !
NELLY

bonsoir
avec gd plaisir n'hésites pas!!!!
a bientot

Super Nelly,
J'ai au moins fait découvrir le site à une amie. ;)

bonjour

moi je suis dispo le mardi pour une virée dans le sud .... ah mais pas ce mardi!!! ravalement de façade oblige!!! :D

sinon pendant les vacances!!! Nelly il ne faut pas montrer de fragilité ou du moins leur faire sentir que c'est compliqué de sortir avec eux !! avec un minimum d'organisatiion  et de la main d'oeuvre pas chère que j'ai nommé sarah :D et si vous voulez moi dans le sud c'est plus que faisable!!

à très bientôt pour une aventure réunionnaise!

christ

MERCI encore ANNIE, tu es vraiment une bonne personne  :)

moi je suis preneuse des idées de rencontres et de sorties. Dans la semaine j'essaie de me dégager un peu de temps seule ou autrement je suis avec ma fille, le week end avec mes 3 petits loups.
Bises et à bientôt j'espère !