Quelle mutuelle?

Bonjour bonjour

Un an après mon arrivee je me demande si je vais changer de mutuelle (qui me coute un bras! 230 dols par mois pour moi et 2 petites filles CFE + complement).
Vous avez quoi comme couverture santé? Combien cela vous coute-t-il?

Merci d'avance pour vos reponses!

Bonjour
Je pense qu en complement de la CFE qui remplace la securite sociale vous avez unr mutuelle en plus ou peut etre que vous avez mieux que les deux reunis.
Pouvez vous nous donner des tuyaux ?
Cordialement

Aors oui j'ai la CFE + mutuelle complementaire avec gestion combinee des dossiers. Je passe par Aprevi/Henner mais je trouve que ca fait quand meme une sacree somme. J'ai entendu plusieurs fois parler d'une mutuelle appellee Liberty ou quelquechose comme ca a laquelle ont souscrit pas mal d'expatries semble-t-il. Mais je ne sais pas trop ce que ca vaut. Sachant qu'avec deux petites filles j'ai besoin d'etre sure que je peux les faire soigner en cas de probleme!

Bonjour,

selon votre statut expatriee, il est nécessaire de conserver et cotiser a la CFE. (retraite, secu, risques, etc…)

http://www.mutuelle-expatries.com/cfe-p16.html

cela dit il faut effectivement compléter avec une mutuelle internationale complémentaire, qui couvre les frais a l étranger.

aucune n est vraiment a bas cout, car cela couvre des frais au dela de ce qui est pratique en France, et aussi permet une adhésion a un service complémentaire a 100 % et au rapatriement et concerne certain pays et selon votre statut expatrie.

vous voulez parler de ça ? ;
http://www.libertyiu.com/omapps/Content … 7675221775

bon vous avez aussi un sponsor sur ce site ;

http://fr.april-international.com/globa … oCYVLw_wcB

perso et selon contrat, je cotise a la CFE  pour me garantir la continuité française de mes droits et a http://global.msh-intl.com/index.php?op … mp;lang=fr
mes enfants étudiants sur justificatifs sont aussi bénéficiaires en plus de leur secu étudiante…

Ces mutuelles complémentaires internationales sont chères, mais sincèrement indispensables surtout dans certains pays ou les frais médicaux de qualité sont stratosphériques!!

alors peu importe celle que vous choisissez, l important a mon avis c est surtout la couverture proposee et dans quelles proportions….alors c est cher, OUI sans aucun doute, mais bon…..

pour l anecdote,

4 jours apres mon arrivée au Bresil, ma fille de 8 ans me fait une appendicite. dans ce pays vous payez tout :  l ambulance, le chirurgien, l anesthésiste, les urgences, les radios,  TOUT le matériel utilise (gants, seringues, coton, compresse, bistouri etc… sur une facture détaillée…le bloc, le personnel assistant etc….la chambre……bref une facture de 30 000 réais!! heureusement que j avais cette assurance, sinon au secours!!! car ils sont individuels et discrimines dans les endroits 'prives'.

et si j avais été dans un hosto local public,   il est fort possible qu elle soit morte d attente ou d incompétence,  de séquelles ou je ne sais quoi, ou que je sois toujours entrain de payer la facture si nous avions été malgré tout dans un hôpital de renom et prive!!!!

et je vous passe la fracture ouverte du bras de mon fils en cour de recre!!! chirurgie aussi!!! sans couverture santé correcte, je ne sais meme pas ce qui aurait pu se passer…quand j ai pu voir le nombre d éclopés dans ce pays !!!

alors oui, il y a un prix a payer pour sa tranquillité quand on est expatrie…c est cher, mais a chacun d évaluer les potentiels risques….

Bonne santé a tous!!

Bonjour a tous,

je suis nouvel arrivant sur Ho Chi Minh City et je cherche une assurance sante pour ma copine et moi. Apres avoir compare plusieurs assurances, la plus interessante me parait etre l'assurance Asie Expat + d'April. La couverture parait tres bonne (sur le papier du moins) et le prix raisonnable (rien a voir avec la CFE par exemple).

Est-ce que certains d'entre vous connaissent cette assurance ? Auriez-vous des conseils a me recommander ?
Merci

La CFE c est la CAISSE DES FRANCAIS DE L ETRANGER.

c est a dire qu on continue de cotiser a la secu française, comme dans le lien que j ai donne plus haut, et donc également a votre retraite et cie….nous sommes rembourse comme les français sur place en France, on paye pour cela.

MAIS nous avons évidement besoin de completer pour les dépenses, car la secu française est pingre…..donc chacun choisi une mutuelle complémentaire, qui doit être internationale, et adaptée a son statut et a ses risques santé, et aussi selon sa destination, etc.,,,etc….. : homme, femme, enfant, vieux, jeune, en europe, sur une ile, bla bla bla…et choisir aussi parois sur une grille tarifaire : soins dentaires, chirurgie, maternité, optique, etc…. etc…les prix different…pour une couverture totale c est très cher…car les prix pratiques a l étranger n ont rien a voir avec ceux de france…

il faut vérifier les couvertures de la mutuelle, les dispositions et pratiques.  certaines on doit avancer les frais, d autres pas, si rapatriement si pas, bla bla bla….