Les animaux reconnus en France comme être vivants

Bonjour
Je sais que je vais lever un sujet sensible en Tunisie car quand on voit comment sont traités les animaux il va y avoir de la passion... pour ce sujet , on va me dire il y a la misère , des enfants qui ne mangent pas à leur faim etc ,oui je suis tout à fait d'accord la question je ne me la pose pas  entre aider une famille dans le besoin et une horde de chiens mais cela ne m'empêche pas d'avoir toujours une pensée pour les animaux qui subissent la maltraitance qui malheureusement est présente à tous les coins de rue.
J'aimerais que la Tunisie ne mette pas  50 ans ,( la aussi on va me répondre la Tunisie à bien d'autres problèmes à régler et vous me direz aussi la France y a mis du temps...) ,pour reconnaître les animaux comme être vivants est sensibles car lorsque je vois devant chez moi des chevaux dont une  belle jument ( avec son poulain ) qui a les deux pattes de devant liées entre elles avec un espace de 30 cm et le tout relié à sa tête qui fait que  cette pauvre bête l'a en permanence baissée au sol et surement se blesse les pattes,  idem pour les vaches , désolé mais je ne peux pas rester indifférent .
Cela me m'est  en colère j'aimerais que l'on fasse de même aux prioritaires pendant quelques heures pour qu'ils subissent et comprennent ce qu'ils font subir à leurs bêtes.

C'est sur qu'en Tunisie il y a d'autres urgences, mais également en France, ne croyez vous pas que le gouvernement ferait mieux de s'occuper des problèmes urgent d'abord ???

Julie3333 a écrit:

C'est sur qu'en Tunisie il y a d'autres urgences, mais également en France, ne croyez vous pas que le gouvernement ferait mieux de s'occuper des problèmes urgent d'abord ???


Tout n'est pas de la responsabilité du gouvernement, il faut arrêter avec ça !
Beaucoup de choses relèvent bien plus de la responsabilité de chacun et s'il faut attendre les décisions d'un gouvernement, quel qu'il soit, pour changer les choses, on ne va pas avancer !

bien sur il n'y a pas besoin d'un gouvernement pour décréter que les animaux doivent être traités décemment il n'est que question d'intelligence de bon sens, mais, au vu de ce qui se passe un peu partout ou la vie d'un être humain ne vaut pas grand chose rien que pour des raisons politique et plus grave religieuse ...