Visa non immigrant OA

Bonjour

Pour l obtenir faut il au prealable un visa specifique ou bien  on peut l obtenir en ayant un visa ed , touristique ou rien ?

Perso, je l'ai fait à Paris il y a quelques jours...
Il suffit d'avoir les documents demandés... Je ne vois pas en quoi des anciens visas pourraient jouer un rôle pour le statut OA...

Il faut essentiellement... env. 20000 euros ;) et l'adresse du site de l'Ambassade de Thaïlande :  http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/visa-o-a/

Et s'engager à ne pas travailler en Thaïlande, même illégalement (sur un bateau) ;)

AnonymeB a écrit:

Il faut essentiellement... env. 20000 euros ;) et l'adresse du site de l'Ambassade de Thaïlande :  http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/visa-o-a/

Et s'engager à ne pas travailler en Thaïlande, même illégalement (sur un bateau) ;)


Tout à fait...une lettre de la banque certifiant que vous avez plus de 20.000€ dispo

:unsure  Au fait, on ne m'a pas demandé pourquoi je voulais rester en Thaïlande et je n'ai rien rédiger m'engageant à ne pas travailler ! (De toute façon, je ne viens pas pour travailler)

Non, Pilouthaï, ils ne demandent rien d'écrit, mais c'est "inclus" dans le VISA O-A :)

Ce type de visa ne permet pas de travailler


http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/visa-o-a/

Pour l'obtenir, il faut demander un Visa OA !

Bonjour,

Là encore cela varie selon les endroits.. Sur Pattaya tu peux entrer avec une exemption de visa 30 jours, foncer à l'immigration à ton arrivée et commencer les démarches pour ton visa OA..
Par contre les pièces ne seront pas les mêmes que celles demandées à Paris... pas de casier judiciaire, pas de CV.. simplement la preuve des retraites ou rentes perçues et dépassant 65.000 bahts par mois, le tout certifié par le consulat (ouf, il semble enfin y avoir un nouveau consul à Pattaya).. sinon c'est le consulat d'Autriche qui tamponnait les documents.. Si les revenus n'atteignent pas les 65.000 bahts mensuels, il faut dare dare dès l'arrivée ouvrir un compte en banque et faire virer dessus soit 800.000 bahts si les revenus mensuels sont nuls.. ou la différence entre 800.000 bahts et  le montant annuel des revenus justifiés.. exemple, retraite ou autre revenu régulier converti en bahts (si ce n'est pas une retraite mais des loyers, on vous demandera votre avis d'imposition) aboutissant à un revenu annuel de 600.000 bahts, il vous sera demandé de justifier en plus de 200.000 bahts sur le compte.. et ceci également lors des renouvellements suivants où l'argent devra être sur le compte depuis 3 mois au moins
Bonne soirée

cela vous coutera 15000 baht d'exemption de visa à visa OA, car ils s'occupent de vous faire un visa O entre les deux...si vous voulez le re entry multiple sortie c'est 3800 baht de plus, sans oublier les 590 baht pour la certification du consulat

Venir avec un visa non immigrant O = 90 jours que vous faites en France, +/-50euros) si vous êtes français, ou dans un autre pays.
Ensuite en Thaïlande il vous en coûtera pour un Retirement Visa 1 an = 1900 baht + 3800 baht pour multiple entrées, soit 5700 baht. Multiple entrées pas obligatoire.
Pas 1 Baht de plus pour quoi que ce soit.
2 photos - copie passeport - certificat de résidence - justificatifs des revenus : retraites certifiées par l ambassade (590 baht ) ou lettre de la banque justifiant de 800000 baht sur un compte en banque +2mois (100baht) ou un mix des deux - 1ou 2 formulaires à remplir sur place. Et ensuite attente +/- longue en fonction de votre bureau d immigration.
Cdlt

merci a tous pour les infos
donc on peut faire le oa a partir de n importe quel visa ou exemtion sur le passeport

@kao tao tu as vu ca ou de exemption a visa oa 15000 bath en plus ?
de visa touristique ou ed , faut payer supplement egalement de15000 ?

pour le visa o faut avoir aussi +de 50 ans ?

Concernant les 800000 bath faut les avoir sur un saving account ou sur un fix accout ca marche egalement ?

Bonjour
Oui + de 50 ans, et l'argent sur tout type de compte, même en dollars..
Bonne journée

Merci Domdom

domdom a écrit:

Bonjour,

Là encore cela varie selon les endroits.. Sur Pattaya tu peux entrer avec une exemption de visa 30 jours, foncer à l'immigration à ton arrivée et commencer les démarches pour ton visa OA..
Par contre les pièces ne seront pas les mêmes que celles demandées à Paris... pas de casier judiciaire, pas de CV.. simplement la preuve des retraites ou rentes perçues et dépassant 65.000 bahts par mois, le tout certifié par le consulat (ouf, il semble enfin y avoir un nouveau consul à Pattaya).. sinon c'est le consulat d'Autriche qui tamponnait les documents.. Si les revenus n'atteignent pas les 65.000 bahts mensuels, il faut dare dare dès l'arrivée ouvrir un compte en banque et faire virer dessus soit 800.000 bahts si les revenus mensuels sont nuls.. ou la différence entre 800.000 bahts et  le montant annuel des revenus justifiés.. exemple, retraite ou autre revenu régulier converti en bahts (si ce n'est pas une retraite mais des loyers, on vous demandera votre avis d'imposition) aboutissant à un revenu annuel de 600.000 bahts, il vous sera demandé de justifier en plus de 200.000 bahts sur le compte.. et ceci également lors des renouvellements suivants où l'argent devra être sur le compte depuis 3 mois au moins
Bonne soirée


je pensais que la justification des revenus de retraite n'étaient plus prise en compte, seul compte le dépôt de
800 000 baths

Bonjour..
C'est assez simple en fait.. ancienne "jurisprudence" en vigueur pour visa obtenu en Thailande, à savoir soit revenus mensuels, soit 800.000 sur compte, soit mixte des 2.
Si visa demandé à Paris, il faut justifier de 20.000 euros sur un compte en France et les revenus retraite ne sont pas acceptés
Bonne journée

domdom a écrit:

Bonjour..
C'est assez simple en fait.. ancienne "jurisprudence" en vigueur pour visa obtenu en Thailande, à savoir soit revenus mensuels, soit 800.000 sur compte, soit mixte des 2.
Si visa demandé à Paris, il faut justifier de 20.000 euros sur un compte en France et les revenus retraite ne sont pas acceptés
Bonne journée


Bonjour domdom

je pensais que la justification des 20 000 euros était uniformisée sur toutes les ambassades   et que donc les revenus mensuels n'étaient plus acceptés... je vais contrôler cela ici

Bonjour

En tous cas l'info est valable pour Chiang Mai, Pattaya, Hua Hin, BGK .. Personne n'a rien dit de quelque chose à part pour Samui pour le moment.
Bonne soirée

bonjour,

Ce que je voulais dire, c'est que si l'on vient en Thaïlande avec exemption de visa ce qui donne 30 jours, en principe on ne peut avoir de visa OA sans avoir de visa O, à ma connaissance seule l'immigration de Pattaya fait ce passage de O en OA, sinon il faut aller dans un pays limitrophe afin d'obtenir un visa O et le transformer en Thaïlande en OA.
Ce qui coûte 15000 baht pour le passage d'exemption de visa en visa O puis en OA dans la foulée, plus le re-entry multiple, mais pas obligatoire de 3800 baht.
Cela vous donne un visa OA de 15 mois.
Au renouvellement bien entendu cela ne coutera plus que 1900 et le multiple 3800 si on le désire.
Ne pas oublier les 590 baht pour le consulat pour la certification de vos revenus.

15000 baht ça me paraît un peu beaucoup.

1900 (visa non immigrant O) + 1900 Visa retraite + 3800 (multiple entrées) + 590 (légalisation des revenus) +100 baht (lettre de la banque) = 8290 Baht
Cdlt

Bonjour

Sur Paris j'ai payé 360 euros les 2 visas incluant les frais d'agence, sauf erreur de ma part 40 euros, ce qui ferait du 140 euros le visa tout compris
Bonne journée

Bsr Domdom,
La on passe par un visa non immigrant O en plus, ce qui fait 1900 baht de plus, et on a une validité totale de 15 mois sans sortir du territoire
Cdlt

J'avoue que je n'avais pas fait la conversion.. :)
Je donnais juste l'info..
Bonne journée

domdom a écrit:

Bonjour

En tous cas l'info est valable pour Chiang Mai, Pattaya, Hua Hin, BGK .. Personne n'a rien dit de quelque chose à part pour Samui pour le moment.
Bonne soirée


Bonjour domdom

l'info que tu donnes concerne le visa OA et non O, puisque à ma connaissance, le visa O s'obtient dans un pays limitrophes  ou en france,

Bonjour,

Le visa O peut aussi s'obtenir en Thaïlande à moins que cela ait changé au cours des derniers mois.

thiof2 a écrit:

Bonjour,

Le visa O peut aussi s'obtenir en Thaïlande à moins que cela ait changé au cours des derniers mois.


le visa O permet de rester 90 jours en Thailande, ensuite il faut demandé le visa OA annuel à l'immigration....
mais des zones d'ombres subsistent, en  effet , un ami avait fait sa demande de visa O en france puis sa demande de visa OA  en Thailande, au bout d'un an, je croyais qu'il devait refaire à nouveau une demande de visa OA et bien non, on lui a tamponné à nouveau 3 mois .... des choses m'échappent ...

domdom a écrit:

Bonjour

Sur Paris j'ai payé 360 euros les 2 visas incluant les frais d'agence, sauf erreur de ma part 40 euros, ce qui ferait du 140 euros le visa tout compris
Bonne journée


Je viens en effet de payer 140€

si je fais mon visa oa en france c'est 140 € ok, mais si je ne le fais pas en france et que je viens en thaïlande sans visa, je vais à l'immigration de pattaya, je fais un visa o (90 jours) que je transforme dans la foulee en oa, cela coutera 15000 baht.
je parle de ça, car il y a peu, on ne pouvais plus faire de oa en france, si vous en aviez deja obtenu un, le second devait se faire en thailande, les choses ont rechangees, puisque maintenant on peut de nouveau le refaire..Comme j'avais laisse passer la date , je devais donc en refaire un, on m'a demande de le faire en thailande...donc exemption, suivi d'un o et enfin d'un oa.

bon j en remet une couche
je viens de l immigratin de hua hin et je leur demande si je peux passer d un visa ed a un visa OA
A l acceuil me dis houlala je sais pas faut voir a l interieur
A l interieur :  c est variable , on  peux pas passer d un ed a un OA , et un oa faut le demander hors thailande
puis me dis , peux demander un oa a bangkok
et ensuite peux pas passer d un ed a un OA faut passer par un visa touristique avant ......
c est bizarre qu il me renvoi sur un visa touristique .....................

bonjour,

Ils peuvent transformer le visa touristique en visa O et ensuite ce visa O en visa OA.

555555
Tout est toujours très simple en Thaïlande  ;)

oui toute facon  finiront par le donner .....peu importe le chemin a prendre .

les chemins sont différents et tout change très vite.. la preuve, j'étais persuadé qu'il fallait demander Visa O  à Paris avant le  OA, il est vrai que passé d'un ED  à un O ou OA peut paraitre curieux pour l'immigration

Bonjour Didier,

C'est pourtant simple.. Tu es tellement fatigué d'avoir tant étudié qu'à 50 ans tu t'arrêtes et donc visa OA.. :D
Bonne journée

Je reprends ce qu'a écrit domdom :

"C'est pourtant simple.. Tu es tellement fatigué d'avoir tant étudié qu'à 50 ans tu t'arrêtes et donc visa OA.. :D " et je rajoute "avec 20.000€ en banque"

Et la moitié,soit 400000 bahts si on est marié,me semble-t-il

Bonjour à tous,

Je suis allé à l'ambassade de Thaïlande à Bruxelles pour obtenir un visa OA. J'avais tous les documents classés dans l'ordre et tout et tout. Refusé aux motifs que mon séjour  ( arrivée le 15/12/2014 et retour le 09/04/2015 ( je voulais revenir passer un peu de temps avec mes enfants et petits-enfants pendant les vacances de Pâques )) n'étais pas assez long et que je n'avais pas d'adresse définitive sur place ( j'avais réservé 4 nuits dans un hôtel pour pouvoir chercher une location à l'année ).
J'étais prêt à renoncer mais finalement je vais prendre un visa touristique et faire mes démarches sur place ( à Hua Hin) pour un visa OA. Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus; j'aimerais savoir, en particulier s'ils exigent le dépôt de 800 000 baths ou si une attestation de revenus (plus de 65 000 baths mensuels ) de la caisse de pension est suffisante.
Merci d'avance et s'il y a des francophones qui veulent partager quelques activités, ils peuvent me contacter (j'ai passé les 2 derniers hivers à Hua Hin, donc, je connais un peu).
A bientôt.
José

jrodric a écrit:

Bonjour à tous,

Je suis allé à l'ambassade de Thaïlande à Bruxelles pour obtenir un visa OA. J'avais tous les documents classés dans l'ordre et tout et tout. Refusé aux motifs que mon séjour  ( arrivée le 15/12/2014 et retour le 09/04/2015 ( je voulais revenir passer un peu de temps avec mes enfants et petits-enfants pendant les vacances de Pâques )) n'étais pas assez long et que je n'avais pas d'adresse définitive sur place ( j'avais réservé 4 nuits dans un hôtel pour pouvoir chercher une location à l'année ).
J'étais prêt à renoncer mais finalement je vais prendre un visa touristique et faire mes démarches sur place ( à Hua Hin) pour un visa OA. Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus; j'aimerais savoir, en particulier s'ils exigent le dépôt de 800 000 baths ou si une attestation de revenus (plus de 65 000 baths mensuels ) de la caisse de pension est suffisante.
Merci d'avance et s'il y a des francophones qui veulent partager quelques activités, ils peuvent me contacter (j'ai passé les 2 derniers hivers à Hua Hin, donc, je connais un peu).
A bientôt.
José


Bjr,
Faites une demande de visa non immigrant O dans votre pays (90jours) et en arrivant à HH vous allez à l immigration et ils vous donneront la liste des documents pour avoir votre visa retraite. (1 an). Vous aurez  90 jours pour les réunir et ensuite vous faites votre demande. C est simple et rapide.
Cdlt

jrodric a écrit:

Bonjour à tous,

Je suis allé à l'ambassade de Thaïlande à Bruxelles pour obtenir un visa OA. J'avais tous les documents classés dans l'ordre et tout et tout. Refusé aux motifs que mon séjour  ( arrivée le 15/12/2014 et retour le 09/04/2015 ( je voulais revenir passer un peu de temps avec mes enfants et petits-enfants pendant les vacances de Pâques )) n'étais pas assez long et que je n'avais pas d'adresse définitive sur place ( j'avais réservé 4 nuits dans un hôtel pour pouvoir chercher une location à l'année ).
J'étais prêt à renoncer mais finalement je vais prendre un visa touristique et faire mes démarches sur place ( à Hua Hin) pour un visa OA. Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus; j'aimerais savoir, en particulier s'ils exigent le dépôt de 800 000 baths ou si une attestation de revenus (plus de 65 000 baths mensuels ) de la caisse de pension est suffisante.
Merci d'avance et s'il y a des francophones qui veulent partager quelques activités, ils peuvent me contacter (j'ai passé les 2 derniers hivers à Hua Hin, donc, je connais un peu).
A bientôt.
José


Bonjour,

c'est normal qu'il vous l'ai refusé, le visa OA est un visa long stay, comme le dis un autre expat , il fallait demandé un visa O DE 90 JOURS , puis une fois en Thaïlande faire la demande de visa OA , c'est normalement comme cela , et ensuite avec le visa annuel OA si vous voulez sortir de Thailande, il faudra aller à l'immigration demandé un re-entry, qui vous permettra de resortir et revenir sans problème et sans perdre le bénéfice de votre visa OA...
il y a déjà eu une discussion sur les revenus à présenter, il se peut qu'à Hua hin  on ne ne vous demande que les justificatifs de revenus , je pense qu'un expat vivant la bas pourra le confirmer, il faudra aussi traduire les documents.... may be...

Bonjour
outre l attestation de revenus de pension
j ai lu que la preuve de placements d economies etait acceptee
qu apres selon les bureaux d immigration il y ai plus de facilitees
que d autres tout reste possible surtout si votre conjoint ou ami porte
un uniforme Thailandais de niveau eleve
bien a vous
Fred

Merci Prudence,

mais savez vous s'ils exigent les 800 000 baths  ou s'ils se contentent d'une preuve de revenus de 65 000 baths/mois?

Bonne journée.
José

Merci aussi à didiersamui  et à Fredmonmartre

pour leurs éclaircissements.

José