Question sur la naturalisation

bonjour

J'ai une petite question au sujet de la naturalisation. D'abord a partir de quand peut on faire sa demande de naturalisation et combien de temps sa prend pour l'obtention de la citoyenneté americaine?
Et aussi peut on se voir refusé la naturalisation si son épouse réside à l'étrangé? Je pose cette question par ce que en france c'est le cas, je connais quelqu'un qui a vue sa demande de naturalisation francaise refusé car son épouse résidait à l'étrangé et donc que son attache  n'etait pas en france. J'espere que le systeme americain est différent et que les critère ne sont pas les memes

Merci de m'aider à apporter des réponses à mes questions

ca depend de ton cas: vas tu demander la US citizenship apres un mariage? apres une GC par travail?
es tu aux US?

http://www.uscis.gov/citizenship/learne … itizenship

c'est mon mari qui vit au usa,il a une green card qu'il a eu par loterie. et il veut d'abord demander  sa naturalisation avant de faire les démarches pour le regroupement familiale;

donc il doit attendre 5 ans (etre 5 ans sous GC) et ne pas vivre hors des US.

le fait d'avoir son épouse en france ne va pas lui etre défavorable comme c'est le cas en france?
et j'ai lu que tous les jours de vancance passé hors du pays était aussi compté c'est vrai? ca fait 4 ans qu'il a ca GC

sur le site que je t'ai donne: tout y est tres bien explique .
il ne faut pas avoir passe plus de 30 mois hors des US (en accumules pas en une seule fois).

Bonjour Lina
pour ton marie c'est 5  ans mais il peut soumettre son dossier quelques mois avant d'arriver à 5 ans, et pour toi, une fois ton marie à son citizenship et toi tu as le GC tu pourra faire ta demande pour la nationalité a partir de 3 ans.
bon courage

Hbahi: ou as tu vu cette info: que tu peux faire la demande avant les 5 ans? Tu n'es pas Le 1er a en parle mais impossible de trouver Si cette info est vraie ... Ca m'interesse!  Merci

BenNY04 a écrit:

Hbahi: ou as tu vu cette info: que tu peux faire la demande avant les 5 ans? Tu n'es pas Le 1er a en parle mais impossible de trouver Si cette info est vraie ... Ca m'interesse!  Merci


J'ai réussie a trouver l'info sur le site de l'USCIS:
http://www.uscis.gov/early-filing-calculator

super! merci! c'est ca que je cherchais !
(j'ai vraiment mal cherche!)

Bonjour BenNY04
je l'ai fait moi même après avoir appelé la INS (Immigration and Naturalization Service ), la dame m'avait expliqué que c'était possible d'envoyer le dossier un peu avant pour gagner le temps, ça été en 1999, je ne sais pas si les lois ont changé entre temps.
bonne soirée

Hbahi a écrit:

Bonjour BenNY04
je l'ai fait moi même après avoir appelé la INS (Immigration and Naturalization Service ), la dame m'avait expliqué que c'était possible d'envoyer le dossier un peu avant pour gagner le temps, ça été en 2000, je ne sais pas si les lois ont changé entre temps.
bonne soirée


avec le lien que m'a donne Lina8, c'est tout a fait possible.
je suis en train de m'en occuper ...suis 'eligible' depuis 5 jours  :D

bon courage alors, il faut juste se préparer pour les questions de l'officier de la migrations :-)

Hbahi a écrit:

bon courage alors, il faut juste se préparer pour les questions de l'officier de la migrations :-)


merci!
je vais reviser tout ca.

BenNY04 a écrit:
Hbahi a écrit:

Bonjour BenNY04
je l'ai fait moi même après avoir appelé la INS (Immigration and Naturalization Service ), la dame m'avait expliqué que c'était possible d'envoyer le dossier un peu avant pour gagner le temps, ça été en 2000, je ne sais pas si les lois ont changé entre temps.
bonne soirée


avec le lien que m'a donne Lina8, c'est tout a fait possible.
je suis en train de m'en occuper ...suis 'eligible' depuis 5 jours  :D


Salut;

Je viens de resusciter ce poste datant de 2014...Oui je vois qu'il est possible de soumettre le formulaire dans 90jours maximun; mais mon souci à moi c'est que j'ai pas la feuille d'impot de ma première année car je suis arrivée au mois de 20 Fevrier 2011. Par contre les 4 autres feuilles d'impots(income taxe).

Pensez-vous qu'il est possible de fournir les 4 autres sans se faire rejeter le dossier car les 5 feuilles d'impots sont obligatoires?

Merci!!

bienvenu sur le forum!

non ca ne devrait pas poser de probleme; tu peux mettre tes fiches de salaire pour plus de surete.

pour moi: depot de mon dossier fin novembre, fingerprints le 31 decembre, et entretien le 2 avril...naturalisation le meme jour avec une chouette ceremonie, et ensuite passeport...

BenNY04 a écrit:

bienvenu sur le forum!

non ca ne devrait pas poser de probleme; tu peux mettre tes fiches de salaire pour plus de surete.

pour moi: depot de mon dossier fin novembre, fingerprints le 31 decembre, et entretien le 2 avril...naturalisation le meme jour avec une chouette ceremonie, et ensuite passeport...


Excuse moi de poser autant de question car je suis novice sur le forum et dans les procedures..
1-Tu as complété ton temps de residence Quand au fait puisque tu as anticipé le depot( 90jrs avant)?
C'est juste pour determiner si la procedure a bel et bien demarré avant ou' après la 5è anniversaire.

2- ça n'arrive pas souvent que la ceremonie ait lieu le même jour que l'entrevue? Tu l'as fait à New york?

Merci de me repondre et de m'excuser pour toutes ces questions.

tu peux poser toutes les questions que tu veux: pas besoin de t'excuser. ;)

-oui j'ai checke sur le lien donne dans ce topic, si j'etais elisible a la US citizenship...tu donnes la date de ta GC et ca te dit si tu peux deja envoyer ton dossier.

-dans le NJ: ceremonie le meme jour