La possibilité de partir pour une mission de deux ans à Delhi

Bonsoir à tous,

Mon copain a la possibilité de partir pour une mission de deux ans à Delhi. Lui, aura par son entreprise un visa de travail sans problème, par contre moi c'est une autre affaire. J'ai vu qu'il y avait plusieurs types de visa pour entrer sur le territoire, dont le "visa d'entrée" valable pour les personnes dépendant d'une personne avec un visa de travail ce qui serait éventuellement mon cas. Ma question étant que nous sommes ni mariés ni pacsés, est ce que ça peut quand même s'appliquer pour moi? Et sinon est ce que le pacs suffit?

Sinon je serais dans l'obligation de trouver un job avant de partir pour un visa de travail. Du coup je m'adresse aux personnes sur place, est-ce qu'il est possible de trouver du travail a Delhi depuis la France? Que ce soit dans le tourisme, donner des cours de Français ou bien dans une ONG.

Je vous remercie d'avance pour vos lumières et puis au passage si vous pouvez me faire partager vos expériences de la vie la bas ça serait chouette!

Daniela

Bonjour Daniela,
A mon avis il vaut mieux que t fasses les demarches avant de partir en Inde surtout si tu veux y travailler
A mon avis si tu te mets en rapport avec l'ambassade de l'Inde en expliquanr ta situation (documents à l'appui) tu trouvera certainement une solution
Sinon tu peux obtenir le visa des personnes dependant mais très difficile de trouver un job(declaré) avec ce type de visa
N'hesites pas de revenir vers moi si tu as besoin des informations complementairesCdt
MHB

Bonjour Daniela,

Bienvenue parmi nous :)

J'ai crée une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum New Delhi.

Merci

Priscilla

Oui je pense que je vais aller me renseigner auprès de l'ambassade, mais comme ce n'est qu'une proposition orale qui a été faite à mon copain et qu'il a deux semaines pour donner une réponse, on essaie de trouver un max de renseignements pour qu'il puisse négocier avec son employeur.

Du coup si tu le dis qu'il est en plus difficile de trouver un job une fois sur place avec un visa d'entrée, je vais plutôt voir si il est possible de trouver du travail depuis la France!

Merci en tout cas!

Daniela

Bonjour Daniela,
Tu risques de pas mal galérer également si tu cherches du boulot depuis la France.
Cela m'a pris 6 mois pour faire cela.
Quelles sont tes compétences ?

Je viserais plutôt le visa entry en étant Pacsé. En couple d'ami étaient expat à Bangalore pendant 2 ans, et je ne pense pas qu'ils étaient mariés, mais plutôt pacsés. Seulement un des deux avait un contrat. Je pense que l'autre était en "entry".

Tiens nous au courant sur ce forum, cela m'intéresse de savoir le résultat de tes recherches.

Bon courage
Fabrice