Achat d'un bungalow en bois sur Chiang Mai...

Désirant avoir une chambre d'amis supplémentaire et ne voulant pas me retaper de gros travaux, je pensais acquérir une petite maison en bois préfabriquée d'une surface de 30/40m2...

Etant sur Chiang Mai, le plus simple serait de trouver des constructeurs dans le coin...

Connaissez-vous une société sérieuse qui en fabrique ?

J'en profite pour ajouter cette question :

Doit-on demander un permis de construire lorsqu'on installe un bungalow pré-construit ?

Devant l'application des lois de manière totalement élastique d'un village à l'autre, je n'ai pu obtenir de réponse sûre !
J'avais déjà rencontré un problème similaire lorsque j'avais construit mon sala de 180m2 en toit céladon sur piliers en béton...

Oui d une region ou mairie a l autre ca peut varier  , ici y a un allemand qui a mis un bungalow comme tu decris ramene sur un camion et pose sur plot sans permis de construire .
sala de 180m2 et la maison c est combien 300 m2 ??? waouh
Et alors pour ta sala  tu as du faire un permis de construire ou pas ?

BangkokPrakanong a écrit:

Oui d une region ou mairie a l autre ca peut varier  , ici y a un allemand qui a mis un bungalow comme tu decris ramene sur un camion et pose sur plot sans permis de construire .
sala de 180m2 et la maison c est combien 300 m2 ??? waouh
Et alors pour ta sala  tu as du faire un permis de construire ou pas ?


La maison couvre bien plus de 300m2... en fait j'ai construit un bâtiment par pièce et chaque bâtiment fait au minimum 150m2, sauf les 2 bungalows pour amis (63m2 chaque)

Pour le sala, ils sont venu voir à la construction et m'ont dit que comme il n'y avait qu'un mur, un permis n'était pas nécessaire. J'ai d'ailleurs eu le même problème pour la salle à manger car ils m'ont dit qu'il y avait trop d'ouvertures pour que cela soit considéré comme une construction (!!!)
J'ai tout de même insisté pour obtenir une autorisation de permis de construire...

http://muanglen.online.fr/sansai2008b/medium/0047.jpg

Waouh c est dallas chez toi .....

Bonjour,
c'est super jolie vu du ciel, felicitation
si vous louez faites nous signe
cdt

BangkokPrakanong a écrit:

Waouh c est dallas chez toi .....


MDR
Heureusement non !!!

Bonjour

Je trouve aussi bon boulot, si vous louer faite moi signe je demande à voir
Hervé
orientexplorers@hotmail@com

C'est chez moi, ce n'est pas une maison de location !!!!
:)
Etant donné le coût de fonctionnement par mois, s'il fallait la louer, ce ne setait pas donné...

OK OK , good to know..!

Hervé

jiapingherve a écrit:

OK OK , good to know..!

Hervé


Tu es sur un site francophone  ;)

tu as trouvé pour le bungalow ?

jabmar66 a écrit:

tu as trouvé pour le bungalow ?


Non, rien de concret pour le moment...

J' ai trouvé ca vers CM
http://www.baanknockdownsala.com/knockdown.phphttp://www.thaihomecondo.com/ข … _8055.html
le dernier j ai pas compris si c' etait un fabriquant ou un vendeur mais il y a une boite mail peut etre que tu peux contacter la personne en question ?

Les bungalows en bois, il y a en partout le long des routes "highway". Ceci dit, je suppose que tu cherches pas loin de chez toi  :/

magnifique la maison Piloulhai. Combien d'années pour construire tout çà? C'est quoi la tache bleu sue le coté de l'étang? une piscine?

jabmar66 a écrit:

J' ai trouvé ca vers CM
http://www.baanknockdownsala.com/knockdown.phphttp://www.thaihomecondo.com/ข … _8055.html
le dernier j ai pas compris si c' etait un fabriquant ou un vendeur mais il y a une boite mail peut etre que tu peux contacter la personne en question ?


Merci pour ces info... Je vais regader ces liens de suite !

Chickenfoot a écrit:

Les bungalows en bois, il y a en partout le long des routes "highway". Ceci dit, je suppose que tu cherches pas loin de chez toi  :/

magnifique la maison Piloulhai. Combien d'années pour construire tout çà? C'est quoi la tache bleu sue le coté de l'étang? une piscine?


Tu veux dire le long de la highway dans les environs de Chiang Mai ou entre Chiang Mai et BKK ?

Oui, la tache bleue, c'est une piscine dans le lac (250m2 / 400m3)
Si tu veux savoir combien de temps cela a pris, tu peux le voir sur mon petit site http://muanglen.online.fr

@Jabmar66 : Le 1er lien semble intéressant...

Quasi tous les grandes routes, dont la Highway number 1 ChangMai BKK.
Original pour la piscine, mais l'eau de l'étang ne déborde pas lors de forte pluie?

Chickenfoot a écrit:

Quasi tous les grandes routes, dont la Highway number 1 ChangMai BKK.
Original pour la piscine, mais l'eau de l'étang ne déborde pas lors de forte pluie?


Non, j'ai construit sur une ancienne rizière et l'eau s'évacue en permanence par un petit canal vers l'extérieur...

Bonjour mon pilou  :dumbom:
Désole j'ai pas réussi a m en empêcher, je ne vais pas te conseiller un constructeur, mais par contre de voir chez global house la maison qu' il vendait pour un peu plus de 100 000 bath , un peu de modif à faire mais bien conçu, a voir personnellement je la monte en Mars pour un petit coin de repos au bord de l'eau , si tu es patient d'ici là je posterais une photo , mais renseigne toi cela ne coute rien déjà  :idontagree:
Cordialement No one

Thai.No.one a écrit:

Bonjour mon pilou  :dumbom:
Désole j'ai pas réussi a m en empêcher, je ne vais pas te conseiller un constructeur, mais par contre de voir chez global house la maison qu' il vendait pour un peu plus de 100 000 bath , un peu de modif à faire mais bien conçu, a voir personnellement je la monte en Mars pour un petit coin de repos au bord de l'eau , si tu es patient d'ici là je posterais une photo , mais renseigne toi cela ne coute rien déjà  :idontagree:
Cordialement No one


Merci !
Ok, je vais aller voir chez global... Côté surface, je recherche environ 40m2..
Et en fait, je pense en acquérir 2 car malgré les 8 couchages pour la famille et amis à la maison, cela sature !

Bonjour à tous,

Dans la région de Chiang mai : thailannahome.com/
Ils font du sur mesure.

Oui, c'est un site que j'ai déjà repéré... Je dois les rencontrer courant décembre...

Bonjour , je suis allez sur ton site ,trés bien fait ,de superbes photos,tu as réalisé une magnifique proprieté ,arborée avec (gout)^ ,chapeau , quel travail !!!!!!mais quel résultat !!! A+

Merci...

Si tu veux voir l'évolution du jardin, tu peux aller ici

http://palmiers.eu/05-jardin/index-jardin.html

Pilouthaï...un bâtiment par pièce ,tu es la réincarnation de Jim Thompson ?

edmond99 a écrit:

Pilouthaï...un bâtiment par pièce ,tu es la réincarnation de Jim Thompson ?


Ahahahah
Avant cette construction, je louais une maison en teck style Jim Thomson en bordure de la Mae Ping...
Si c'est sympa en soirée, c'est invivable en journée car trop sombre...

Pillouthaï , simple curiosité  très  saine de ma part, es-tu propriétaire du terrain ou bien avec bail  de 30 ans ?

edmond99 a écrit:

Pillouthaï , simple curiosité  très  saine de ma part, es-tu propriétaire du terrain ou bien avec bail  de 30 ans ?


Proprio..  Mais je ne veux pas rediscuter de cela sur ce forum, m'ayant fait traité de tous les noms par certains "tarés" qui veulent toujours avoir raison !
C'est retrouvable sur ce forum... La plupart des interventions a été effacée par les modo, et j'ai enlevé les liens vers la copie de mes documents..

Pas de problème avec moi.Quand on a les moyens faut pas se gêner .
Félicitations pour la masure (lol)

Merci !

: Bonjour Piloutai , Trés beau site sur ton garden , as tu une formation de paysagiste? quelle végétation ! et ces vues aériennes tu les réalisées en hélico ou avec un drone !!! c'est du pro ,c'est mieux que les reportages  vus a la télé ..... Je vais mettre tes sites dans mes dossiers pour les revoir et les montrer a mes amis   A+  :thanks::thanks::thanks:

Non, je n'ai rien d'un paysagiste, ni d'un architecte...
Juste une petite passion...qui m'occupe bien car cela prend beaucoup de temps !!!
Concernant le jardin, je collectionne en plus les palmiers... Tu peux d'ailleurs trouver les détails sur www.palmiers.eu
C'est l'une des raisons qui fait que je voyage pas mal, à la recherche de nouvelles plantules ou graines...tout en faisant de petits reportages photos qu'on peut trouver sur certains forums ou sites...
Les photos ont été prises d'ULM

Je t'ai demandé cela car moi meme j'ai une formation de paysagiste et j'ai dirigé  de trés importants chantiers en France pour des villes ou pour de trés fortunés investisseurs .Mon expérience me permet d'avoir un avis pour ce que je vois et c'est vraiment un trés beau résultat . Felicitations !

Merci...
Je ne suis qu'un simple amateur...

edmond99 a écrit:

    Pillouthaï , simple curiosité  très  saine de ma part, es-tu propriétaire du terrain ou bien avec bail  de 30 ans ?

Proprio..  Mais je ne veux pas rediscuter de cela sur ce forum, m'ayant fait traité de tous les noms par certains "t***s" qui veulent toujours avoir raison !
C'est retrouvable sur ce forum... La plupart des interventions a été effacée par les modo, et j'ai enlevé les liens vers la copie de mes documents..

Voila le genre de reponse que j aime tous particulierement , Bravo mon Pilou et je te comprend totalement
Jolie conception c est un plaisir a regarder .
Cordialement No.one

Bonjour et félicitations sincéres pour votre propriétè. Je vous rejoins aussi sur un point , c'est sur les "tarés" qui publient tout et n'importe quoi sur ce site et qui veulent à tout prix avoir raison.  J'ai pu constater cela aussi sur un sujet totalement différent.. Ce qui ressort souvent de tout ça c'est la bêtise et la jalousie.  Difficile aprés de s'exprimer librement. Je vous comprend trés bien, sachez qu il existe des personnes différentes heureusement qui n'adhèrent pas du tout a ce style de messages. Encore bravo et trés bonne journée.

Merci  :)

Bonjour,

Pourrez tu m'en dire un peu plus sur ce chalet a 100 000,cela pourrait m'intéresser. Merci.