Certifier conforme une attestation de réussite rééditée par la Fac ?

Bonjour à tous,

Mon post concerne les documents à fournir pour le visa travailleur permanent au Québec. Je suis en train de préparer les papiers pour introduire une demande l'année prochaine, même si les règles vont changer au 1°Avril 2015.

Désolé si cette question a déjà fait l'objet de réponses dans un autre post, mais je me pose une question  : quand on n'a plus son diplôme original et que la fac vous imprime une attestation de réussite (datant de la date de la réimpression), est-ce considéré comme un original (sachant que le document est cacheté et signé par la secrétaire), ou bien faut-il faire certifier conforme ce document ? Idem pour le relevé de note qu'ils réimpriment et recachètent avec la date du jour.

Idem pour un acte de naissance : en Belgique, ils peuvent le rééditer avec un nouveau cachet et signature, et la date actuelle : à faire certifier conforme ou pas ?

En clair, je n'ai plus les originaux et le me demande si la réédition recachetée et resignée par l'autorité légale ou la fac suffit.

Merci pour l'aide éventuelle que vous pourrez m'apporter

Olivier

Nouvelle discussion