Assurance auto

Bonjour récemment installer à el medano , je souhaite acheter une auto et l'assurer sachant que pour l'instant je ne demande pas le NIE.
Ma question : est il possible de l'assurer?
Merci de me renseigner.
Autre chose , je souhaite rencontrer des compatriotes afin de pouvoir discuter et me créer un réseau de relations.
Cdtl.

Bonjour Jean-Marc et Véro,,

Sans NIE, vous n'êtes pas résidents permanents. Votre intention est donc de résider tels des touristes... peut-être pour une longue période mais comme des touristes ? Même dans ce cas, le NIE est important pour bon nombre de transactions commerciales ou administratives.

Sans NIE, vous ne pourrez pas acheter une voiture immatriculée en Espagne. Le NIE est LE document qui intervient dans toute transaction (ou presque), même pour les non-résidents. Si pas de voiture, la question de l'assurances ne se pose pas.

Vous pouvez venir avec une voiture récente immatriculée en France ou en Belgique - assurée en France ou en Belgique - Récente afin d'éviter de la remonter pour le contrôle technique annuel. Beaucoup de Britanniques fonctionnent comme cela en Andalousie.

Si vous vous décidez de prendre le NIE - il est possible d'en obtenir un temporaire (trois mois) auprès du Consulat d'Espagne dans votre pays -, le problème est résolu. Vous achetez une voiture immatriculée sur place. Pour l'assurance, il vous faudra présenter votre profil d'assuré - un document que vous remet votre assureur actuel pour les cinq dernières années - et les documents du véhicule ainsi qu'une preuve de résidence "long terme" (titre de propriété ou contrat de location pour une longue période. Normalement, pour obtenir le titre de propriété ou un contrat de location autre que touristique (maximum un mois), le NIE vous aura été demandé.

Sans le profil, vous serez (peut-être) assuré mais au risque maximum.

Bonne journée

Giel358

Bonjour,
Je pense que non sans NIE rien ne se fait ou presque en Espagne , sache que la demande d'un NIE ne t'engage a rien
tu peu très bien être non résident et avoir un NIE.
Cordialement.
JD

Merci de
Ta
Réponse
J'ai un contrat de location pour 6mois puis je demander le nie et quelles démarches dois je faire pour l'obtenir ? Ou doit on acheter une auto d'occasion pas chère à Tenerife ?
Cdtl.

Bonjour,

Si vous avez un permis européen , il n'y a aucun problème .

P.P.

Bonjour,

Si vous êtes encore en France, la démarche pour obtenir le NIE se fait auprès du consulat de la région dont vous dépendez. Les documents nécessaires sont les suivants :

CNI ou Passeport en cours de validité (original + copie)
Si l'adresse de résidence n'est pas correcte sur le document, demander un certificat de résidence auprès de la Mairie.
Si la personne qui se déplace n'est pas celle qui en fait la demande, la copie du document doit être certifiée conforme.


Montant : 9,36 €

Délai : 1 mois environ. La demande se fait sur place au consulat et le NIE est envoyé par la suite par email. Ce NIE est valable 3 mois.

Jean-marc et vero a écrit:

Merci de
Ta
Réponse
J'ai un contrat de location pour 6mois puis je demander le nie et quelles démarches dois je faire pour l'obtenir ? Ou doit on acheter une auto d'occasion pas chère à Tenerife ?
Cdtl.


Bonjour voisin :)

Le NIE est obligatoire si vous résidez plus de 3 mois en Espagne. Vous devez donc faire les démarches pour vous inscrire. Si vous avez un contrat de location pour 6 mois, vous pouvez prétendre à la résidence permanente qui vous permettra de bénéficier de certains avantages (50 % sur les billets avion ou ferry pour aller en Espagne ou dans les autres îles espagnoles, etc).

Sans NIE vous ne pourrez rien faire.

Il y a quelques sites sur San Miguel qui proposent des voitures d'occasion. Vous en avez un également à la sortie de El Medano (avant le Rond point qui va à San Isidro), à droite après la station service et la Cruz Roja.

Si vous avez besoin d'info complémentaire, contactez moi en message privé.

Cordialement
Patricia

PP85 a écrit:

Bonjour,

Si vous avez un permis européen , il n'y a aucun problème .

P.P.


Bonjour
Le permis européen n'a rien à voir là-dedans....

Cordialement
Patricia

non, vous ne pourrez pas l'assurer sans NIE, d'autant plus que pour acheter votre voiture, il vous faut le NIE, comme pour toutes les démarches, électricité, téléphone, eau, etc, etc

josé

Jean-Marc,

Comme vous en informe Patricia, le permis européen n'a rien à voir avec l'achat d'un véhicule et son assurance.
Comme vous êtes déjà - semble-t-il - installé aux Canaries, ce sont les services de Policía Nacional (Police des étrangers) qui sont compétents. Il est étrange d'ailleurs que vous ayez pu signer un contrat de location de six mois sans NIE... mais peut-être avez-vous traité de particulier à particulier !

Un RV préalable est certainement de rigueur (via le net ou sur place).

http://www.policia.es/documentacion/documentacion.html

Vous devez compléter un document de requête - à télécharger sur le net ou demander sur place - en spécifiant si vous désirez être résident permanent ou pas.
Vous devez dans le premier cas, fournir les documents suivants (originaux et copie - Les Administrations ne procèdent plus au copie des documents) :
- La preuve de paiement du montant dû (une dizaine d'euros) - Vous devez savoir que les Administrations espagnoles ne peuvent manipuler d'argent. Vous recevez donc une note que vous présentez dans une banque "agréée" qui vous remettra la preuve de paiement.
- Carte d'identité nationale ou passeport en cours de validité.
- Adresse sur place (Acte de propriété, contrat de location ou le mieux, le Volante de la Hoja de Empadronamiento - extrait du Registre de la population)
- Preuve de couverture en Sécurité sociale (La carte européenne d'assistance médicale remise par votre bureau de Sécurité sociale en France peut faire l'affaire)
- Preuve de revenus fixes (Contrat de travail d'une entreprise ou patron fixé sur place. Si vous êtes indépendant, un compte ouvert dans une banque en Espagne approvisionné de 621,74 € x 12 par personne. 621,74 € est le montant actuel de l'équivalent du revenu d'intégration).

Dans le cas d'un résident non permanent :
- La preuve de paiement du montant dû
- Carte d'identité nationale ou passeport en cours de validité.
- Adresse sur place

Selon la charge de travail, vous recevez votre carte NIE immédiatement ou après quelques jours.

Je laisse le soin à Patricia de vous renseigner sur l'opportunité d'acheter un véhicule d'occasion aux Canaries.
Si vous achetez à un professionnel, il se chargera de l'administration qui consiste à modifier les documents au nom du nouveau propriétaire. Responsabilité de la Dirección General del Trafico (DGT). Vous recevrez des documents provisoires (valables uniquement sur le territoire espagnol) le temps que les nouveaux documents soient rédigés et estampillés.
Si le véhicule est à votre nom, aucun problème pour l'assurance. Il vous sera cependant malaisé de traiter avec certaines compagnies sur le net puisque vous n'avez aucun antécédent en Espagne. Vous risquez donc d'être assuré pour le risque maximum. Un courtier est sans doute la solution la plus adéquate... pour autant que vous ayez l'attestation du profil d'assuré.

Et comme écrit Nono Madrid... Courage

Giel358

Giel358 a écrit:

Jean-Marc,

Comme vous en informe Patricia, le permis européen n'a rien à voir avec l'achat d'un véhicule et son assurance.
Comme vous êtes déjà - semble-t-il - installé aux Canaries, ce sont les services de Policía Nacional (Police des étrangers) qui sont compétents. Il est étrange d'ailleurs que vous ayez pu signer un contrat de location de six mois sans NIE... mais peut-être avez-vous traité de particulier à particulier !

Un RV préalable est certainement de rigueur (via le net ou sur place).

http://www.policia.es/documentacion/documentacion.html

Vous devez compléter un document de requête - à télécharger sur le net ou demander sur place - en spécifiant si vous désirez être résident permanent ou pas.
Vous devez dans le premier cas, fournir les documents suivants (originaux et copie - Les Administrations ne procèdent plus au copie des documents) :
- La preuve de paiement du montant dû (une dizaine d'euros) - Vous devez savoir que les Administrations espagnoles ne peuvent manipuler d'argent. Vous recevez donc une note que vous présentez dans une banque "agréée" qui vous remettra la preuve de paiement.
- Carte d'identité nationale ou passeport en cours de validité.
- Adresse sur place (Acte de propriété, contrat de location ou le mieux, le Volante de la Hoja de Empadronamiento - extrait du Registre de la population)
- Preuve de couverture en Sécurité sociale (La carte européenne d'assistance médicale remise par votre bureau de Sécurité sociale en France peut faire l'affaire)
- Preuve de revenus fixes (Contrat de travail d'une entreprise ou patron fixé sur place. Si vous êtes indépendant, un compte ouvert dans une banque en Espagne approvisionné de 621,74 € x 12 par personne. 621,74 € est le montant actuel de l'équivalent du revenu d'intégration).

Dans le cas d'un résident non permanent :
- La preuve de paiement du montant dû
- Carte d'identité nationale ou passeport en cours de validité.
- Adresse sur place

Selon la charge de travail, vous recevez votre carte NIE immédiatement ou après quelques jours.

Je laisse le soin à Patricia de vous renseigner sur l'opportunité d'acheter un véhicule d'occasion aux Canaries.
Si vous achetez à un professionnel, il se chargera de l'administration qui consiste à modifier les documents au nom du nouveau propriétaire. Responsabilité de la Dirección General del Trafico (DGT). Vous recevrez des documents provisoires (valables uniquement sur le territoire espagnol) le temps que les nouveaux documents soient rédigés et estampillés.
Si le véhicule est à votre nom, aucun problème pour l'assurance. Il vous sera cependant malaisé de traiter avec certaines compagnies sur le net puisque vous n'avez aucun antécédent en Espagne. Vous risquez donc d'être assuré pour le risque maximum. Un courtier est sans doute la solution la plus adéquate... pour autant que vous ayez l'attestation du profil d'assuré.

Et comme écrit Nono Madrid... Courage

Giel358


Bonjour
A Tenerife, il n'est pas nécessaire de prendre RDV pour avoir son NIE. Il suffit de se présenter à l'ouverture des bureaux pour ne pas faire la queue trop longtemps, récupérer les imprimés, payer la taxe à la banque, et refaire la queue pour avoir le NIE : en 2h c'est bouclé ;)

Idem pour faire la demande de résidence permanente.

J'avoue qu'ici on est mieux loti que dans certaines villes d'Espagne pour ce genre de démarche ;)

Cordialement
Patricia

sans le NIE pas possible, il est nécessaire et n´engage strictement a rien. C´est la premiere chose faire en arrivant en espagne!!! Avant de penser d´acheter une voiture

Bonjour Patricia,

Dans mon coin d'Andalousie, pas besoin de rendez-vous non plus... mais l'ensemble des étrangers ne représente que 5% de la population.
Par curiosité, j'ai cherché les chiffres officiels de certaines communes .
- Altea : 39,75 %
- Denía : 33 %
- Javea : 56,58 %

Je comprends mieux les délais imposés par les autorités mais aussi l'exaspération de certains par rapport à ce flux... d'autant que l'on ne parle ici que des résidents permanents, pas des touristes "longue durée".

Les Français de souche habitant Roubaix ou Tourcoing ont une réaction similaire vis-à-vis de la population étrangère qui peuple la région... à plus de 50%.

Bon après-midi
Bon WE

JL

Le moindre mouvement en Espagne on vous demande le NIE pour ce qu'il coute c'est bon de l'avoir
Noël

SERNAM a écrit:

EXACT...POUR TOUT!!!SANTE ,ACHAT ETC...
Mais si vous etes Francais ne surtout pas être résident espagnol...Cause impôts 2 fois plus cher qu'en France. Pour cela il faut avoir toujours une résidence principale en France.

SERNAM a écrit:

EXACT...POUR TOUT!!!SANTE ,ACHAT ETC...
Mais si vous etes Francais ne surtout pas être résident espagnol...Cause impôts 2 fois plus cher qu'en France. Pour cela il faut avoir toujours une résidence principale en France.


bonjour, que veut dire etre résident espagnole, habiter et loué a long terme , ou habiter apprès avoir acheté un bien.et ce que vous dite au sujet des impot est-il valable aussi pour les belge? merci

herald001 a écrit:
SERNAM a écrit:

EXACT...POUR TOUT!!!SANTE ,ACHAT ETC...
Mais si vous etes Francais ne surtout pas être résident espagnol...Cause impôts 2 fois plus cher qu'en France. Pour cela il faut avoir toujours une résidence principale en France.


bonjour, que veut dire etre résident espagnole, habiter et loué a long terme , ou habiter apprès avoir acheté un bien.et ce que vous dite au sujet des impot est-il valable aussi pour les belge? merci


Sont considérés comme résidents espagnols tous ceux qui résident en Espagne plus de 183 jours, quelle que soit la nationalité.

herald001 a écrit:
SERNAM a écrit:

EXACT...POUR TOUT!!!SANTE ,ACHAT ETC...
Mais si vous etes Francais ne surtout pas être résident espagnol...Cause impôts 2 fois plus cher qu'en France. Pour cela il faut avoir toujours une résidence principale en France.


bonjour, que veut dire etre résident espagnole, habiter et loué a long terme , ou habiter apprès avoir acheté un bien.et ce que vous dite au sujet des impot est-il valable aussi pour les belge? merci


En France les impôts sur les pensions et revenus du travail sont les plus bas d'Europe.
En Belgique, les impôts sur les pensions et revenus du travail sont les plus élevés d'Europe

DÉS lors tiréz vos conclusions

Serge54 a écrit:
herald001 a écrit:
SERNAM a écrit:

EXACT...POUR TOUT!!!SANTE ,ACHAT ETC...
Mais si vous etes Francais ne surtout pas être résident espagnol...Cause impôts 2 fois plus cher qu'en France. Pour cela il faut avoir toujours une résidence principale en France.


bonjour, que veut dire etre résident espagnole, habiter et loué a long terme , ou habiter apprès avoir acheté un bien.et ce que vous dite au sujet des impot est-il valable aussi pour les belge? merci


Sont considérés comme résidents espagnols tous ceux qui résident en Espagne plus de 183 jours, quelle que soit la nationalité.


Comme dans les autres pays de l'UE

Jeanpierrho nda bonjour  :cool: En parlant d'impôts l'Espagne est actuellement la + chère d'Europe mais s'est sans tenir compte des nouvelles dispositions prises par le gouvernement français (Hollande)  En France ils seront taxés dès qu'ils atteignent les 9600euro/an alors c'est un peu idem qu'en Espagne, il ne faut pas s'expatrier dans l'espoir de payer moins d'impôts, ce serait une erreur, un peu pareil dans certaines régions avec les loyers Amicalement Jacqueline

SWANNELLJacqueline a écrit:

Jeanpierrho nda bonjour  :cool: En parlant d'impôts l'Espagne est actuellement la + chère d'Europe mais s'est sans tenir compte des nouvelles dispositions prises par le gouvernement français (Hollande)  En France ils seront taxés dès qu'ils atteignent les 9600euro/an alors c'est un peu idem qu'en Espagne, il ne faut pas s'expatrier dans l'espoir de payer moins d'impôts, ce serait une erreur, un peu pareil dans certaines régions avec les loyers Amicalement Jacqueline


Pouvez-vous citer vos sources, car je n'ai pas les mêmes informations que vous. Au contraire, le Sena et l'Assemblée Nationale ont voté le budget rectificatif 2015 et certaines des mesures prévues vont faire sortir de l'impôt plusieurs centaines de milliers de contribuables. Par ailleurs, j'ai une alerte journalière sur le Sena et l'Assemblée Nationale sur toutes les mesures fiscales qui y sont discutées et votées; j'y ai bien vu ce que je viens de dire, mais rien concernant la taxation des revenus à partir de 9.600 euros !

Combien coûte pour avoir le nil

Bonjour Kooly,

Si c'est du NIE dont vous parlez, cela coûte une dizaine d'euros (+ le prix des copies des documents nécessaires).

Giel358

Serge54 a écrit:
SWANNELLJacqueline a écrit:

Jeanpierrho nda bonjour  :cool: En parlant d'impôts l'Espagne est actuellement la + chère d'Europe mais s'est sans tenir compte des nouvelles dispositions prises par le gouvernement français (Hollande)  En France ils seront taxés dès qu'ils atteignent les 9600euro/an alors c'est un peu idem qu'en Espagne, il ne faut pas s'expatrier dans l'espoir de payer moins d'impôts, ce serait une erreur, un peu pareil dans certaines régions avec les loyers Amicalement Jacqueline


Pouvez-vous citer vos sources, car je n'ai pas les mêmes informations que vous. Au contraire, le Sena et l'Assemblée Nationale ont voté le budget rectificatif 2015 et certaines des mesures prévues vont faire sortir de l'impôt plusieurs centaines de milliers de contribuables. Par ailleurs, j'ai une alerte journalière sur le Sena et l'Assemblée Nationale sur toutes les mesures fiscales qui y sont discutées et votées; j'y ai bien vu ce que je viens de dire, mais rien concernant la taxation des revenus à partir de 9.600 euros !


Voici deux liens :
Le premier explique les conséquences de la suppression de la première tranche d'impôts cumulée aux nouveaux barèmes.
Le second vous donne sur le site du Ministère de l'Économie français l'ensemble des modifications fiscales votées (le 14/10 je crois) qui seront d'application en 2015.
J'espère que ceci coupera une bonne fois pour toutes les ailes de ce canard boiteux d'imposition en France des petites retraites de 9.600/an.

http://www.dossierfamilial.com/actualit … 20935.htmlhttp://www.economie.gouv.fr/cedef/mesures-fiscales-2015

Bonjour à tous,

Je constate qu'ici nous allons vers le hors sujet. Se serait mieux si nous pouvions revenir sur le sujet initial (Assurance auto) et essayer de renseigner au mieux l'initiateur. :)

Comme vous parlez d'impôts, pourquoi ne pas créer une nouvelle discussion sur le forum Espagne afin de pouvoir débattre plus librement?

Merci pour votre compréhension

Priscilla  :cheers:

Pour obtenir mon NIE en oct 2013, à TORRE DEL MAR, cela m'a coûté 19.80€ en tout et pour tout