Conserver une gérance en France

Bonjour,

La question risque d'être évidente pour certains, mais :
Est-ce qu'il est possible de conserver la gérance d'une société en France ayant une activité si on devient résident fiscal dans une autre pays.
A-t'on le droit de la piloter à distance (factures, comptabilité...) ?
Conserve-t'on alors une protection sociale en tant que tns en cas de retour temporaire en France ?

Merci pour vos eclaircissements

Bonjour,

Oui pour la gérance : je suis résident à Maurice et gérant d'une société française.

Pour la protection sociale, le départ à étranger entraîne normalement la radiation des organismes sociaux, mais c'est possible d'adhérer à la CFE. Il est sans doute possible de rester affilié aux organismes sociaux français, mais je crois que c'est plus cher ;)

A bientôt !

Petite précision pour faciliter la gérance à l'étranger : j'ai mis en place une solution où tout le courrier arrive dématerialisé à Maurice (ça facilite le traitement ^^) et une interco VoIP pour appeler/recevoir depuis un numéro de téléphone français (y compris les numéros spéciaux/courts)

Merci pour ces précisions. La CFE me semblait être de tout façon incontournable pour être assuré à l'étranger mais j'avais un doute sur la radiation des organismes sociaux en conservant une gérance.

Cordialement