Renseignement sur la vie en grèce et acquisition d'une maison

Nous envisageons d'aller vivre en Grèce aux environs de 2016. Je suis d'origine grecque par mon père qui était de Thessaloniki et j'ai encore de la famille dans cette ville et également à Volos. J'ai déjà engagé des démarches auprès du consulat grec pour obtenir la nationalité grecque, ce qui je pense facilitera nos démarches, reste plus qu'à apprendre le  grec......
Nous allons chaque été en grece ou en crète. pourriez vous partager votre expérience et nous aider à trouver notre future petite maison nous ne sommes pas encore bien décidé pour la région, il y a tellement d'endroits qui nous plaisent !!!Merci à tous.

Bonjour,

Nous sommes Français et nous vivons a PAROS une partie de l'année, acheter une maison en GRECE n'est pas très compliqué, à condition d'avoir un bon avocat parlant couramment Français.
L'obtention du numéro fiscal Grec est très rapide et l'ouverture d'un compte bancaire demande au maximum 1H.
L'immobilier reste cher à MYKONOS, PAROS et SANTORIN.

Merci de votre réponse et vos précieux renseignements. Je connais paros et aussi amorgos ce sont des endroits magnifiques. Mais en ce qui nous concerne nous preferérions demeurer sur le continent afin de pouvoir rencontren plus facilemen les membres de ma famille. En septembre dernier nous sommes allés à l'île de elafonissos merveilleux endroit mais à éviter en juillet aout. A plus