Retour en France avec visa touriste dépassé

Bonjour, ma femme et ma fille vont aller en France mi décembre (nous avons deja les billets retour Buenos Aires - Marseille) cependant ils sont içi depuis plus de 6 mois et sont rentrées avec un visa touriste 3 mois.

Quelles démarches dois-je faire pour qu'ils sortent du pays sans problème ?

Cordialement

p.s : ma femme et ma fille sont Françaises

Bonjour

Personne ne répondant et bien que n'ayant plus qu'un pied en Argentine je réponds pour te rendre service, aller à l'immigration avec les billets d'avion 10 jours avant le départ.. Ils vont faire une autorisation de sortie et te faire payer l'amende.. 300 pesos si ça n'a pas changé (la mention autorisation de sortie est écrite en tout petit sur le papier, mais doit s'y trouver)
Bonne journée

Bonjour.

Avant, on allait a Migraciones (dans l'Aéroport même), payait une petite redevance et on prenait l'avion.
Je ne sais pas si cela à changé.
En tout cas rien de grave.

Salut.
Leo

merci pour vos réponses, et si on sort du pays pour renouveller pour 3 mois c'est possible ? nous laisserons-t-ils sortir si le visa touriste est dépassé ? après tout nous sommes Français et libre de franchir les frontières..

Oui c'est possible.
Bcp d'étrangers vont vite a Colonia et hopp ce'st reparti pour 3 mois. Ils ne vous retiendrons pas, c'est sûr

Pour sortir elles sont irrégulières et ont besoin de l'autorisation de sortie, donc inutile de faire les frais d'un voyage car l'amende sera la même.. Elles ont à payer la pénalité (voir mon post au dessus)
Comme français tu es libre de voyager, pas de violer la loi argentine en étant en situation irrégulière, et tu ne peux plus sortir sans autorisation de sortie et paiement de l'amende si tu as dépassé ton temps de séjour.. Vous avez déjà de la chance que ce soit si peu cher et sans autre sanction.. En Thailande, c'est prison, expulsion si tu paies ton billet de retour et en fonction du dépassement, black list et interdiction de rerentrer dans le pays. Je répète la démarche doit avoir lieu moins de 10 jours avant le départ à l'immigration et n'est à priori plus possible de l'aéroport
Bonne continuation.
Bonne journée

je confirme ce que dit Domdom. Aller a migraciones et payer la multa. Le voyage a Colonia ne sert à rien dans ce cas. Et effectivement, ils ne vous retiendront pas si vous faites cela.

je rajoute une précision : savez vous que la loi ne permet pas à votre femme de sortir du territoire  avec votre fille sans vous ? Sauf si vous faites une autorisation auprès d'un escribano. Remarque si elles sont touristes je ne sais pas finalement mais mieux vaut se renseigner avant parce qu'ils ne plaisantent pas avec cela et pour le coup, elles peuvent ne pas pouvoir sortir. Si quelqu'un sait ... Quelqu'un peu répondre ?