Transport de fourgon et effets personnels(à l'interieur)

Bonjour,
je voudrais avoir plus de détails au niveau du transport de vehicule (prix,assurance,etc).Je part dans l'optique de venir avec mon fourgon(transporter 5),et ainsi pouvoir envoyer tout mes effets personnels du moins l'essentiel(machine a laver séche linge,télévision et autres bien...
En attente de vos réponses je vous remercie d'avance cordialement. ;)

pour ma part, j'envoie les miennes par "long cours" au départ de montoir de bretagne.
le prix de base est de 1000€ au départ de montoir. J'ai pris l'option clefs en mains, déchargement et passage de douanes pour 500€ de plus. Sinon il faut compter au 1000€ les frais de déchargement de 250€, passage et frais de douanes, et certaines des complications.
Elle sera chargée d'effet personnel, à mes risques et péril. Des amis l'ont fait et rien n'est arrivé. Il faut certainement eviter de mettre son écran plat en évidence.
voila ce que je peux te dire, je pourrai t'en dire + quand le trajet sera fait et les voitures récupérer. Il faut attendre le 17 décembre.
a+  greg

alors pour info un fourgon est considéré comme véhicule utilitaire et donc taxé de l'octroi de mer... 15 ou 20% je sais plus, via longcours il faut compter 1800€ + dechargement et douanes(octroi de mer), j'y avais pansé aussi à l'epoque pour mon fourgon iveco, en plus le vehicule ne doit pas depasser 2.23m de haut.

le plus gros que tu puisse passer a pas cher sans frais de douanes c'est un vehicule de la catégorie monospace

Ok merci a vous d'avoir prix le tempS de répondre,je vais faire un devis avec long cours,je me suis renseigner auprès de AGS,mais le véhicule doit voyager vide,soit les effets a part,et donc beaucoup plus cher...Pour se qui est de Biard déménagements ,la valeur des effets ne doit pas dépasser 1000e a l'interieur,une somme qui est atteinte rapidement...
Je vous tiendrais informer dés que j'ai de nouvelles info ;)
a+ fredo

Biard sont 1000€ + cher, car ils part des transitaires comme long cours, donc forcément + d'intermédiaires

bonjour

je pars fin février pour la Guadeloupe.

J'ai fais plusieurs devis pour envoyer mon fourgon chargé.

J'ai retenu SGC, mais pas d'assurance pour les affaires, et assurance uniquement en cas de naufrage du bateau...

Quelqu'un a-t-il eu des echos de cette compagnie, je vois que personne n'en parle dans ce forum.

Sinon JP fargues plus intéressant, assurance pour les affaires, moins cher, mais la personne nn m'avait pas prévenu des frais de douanes pour les utilitaires..!?

Merci de vos réponses

j'ai encore quelques semaines pour décider , je n'ai encore fait aucun acompte!

merci

que ce soit utilitaire ou VL il y a des frais de douanes.

merci de la réponse

oui c'est la compagnie SGC qui m'en a parlé,

pour cela j'avais opté pour eux

Vous connaissez cette compagnie ou des échos.

Le truc c'est que j'habite dans le sud de la France actuellement
seule avec ma fille de 5 ans, donc j'ai besoin d'un transport vers le nord pour le véhicule, ce que font SGC et JP fargues au départ de Toulouse

bonjour,
en fait tout dépend de la hauteur du fourgon, si il rentre dans dans le conteneur maxi 2.28m de haut tu pourras passer par long cours, et dans la mesure ou c'est au départ de montoir de bretagne tu peux charger le fourgon, pour un fourgon au départ de montoir il faut compter 1800€ par contre attention l'octroi de mer est du pour un utilitaire... compte 10% de sa valeur argus.
il peuvent également t gérer le rapatriement du sud jusu'a montoir, après moi j'ai monté deux vehicule et j'ai pris l'avion de nantes à marseille en compagnie low cost 95€.
je reste à dispo pour tout complément...

merci encore de vos réponses

je pense que je vais passer par longcours, vu qu'ici tous les avis sont bons.

Je leur ai demandé un devis, en effet ils font le rapatriement depuis le sud, depuis beziers même.
et ça me revient au même prix que l'autre compagnie, sauf que longcours conseille de fermer l'arrière du véhicule avec chaines et cadenas, .. alors que l'autre me dit que le véhicule doit rester ouvert!!?!

merci de vos conseils

Ayant récemment fait transporter un véhicule ( avec long cours aussi ) avec un chargement d  'effets personnels , le responsable m avait expliqué que le véhicule doit avoir seulement la portière conducteur non fermée à clé et les clés sur le contact pendant la traversée . Son conseil au sujet du chargement se résumait à charger le véhicule avec des cantines fermées par des cadenas et si possible les enchainées ensemble pour empécher que des personnes mal attentionnées puissent les descendre et casser les cadenas . J' ai suivis ses conseils et j ai également débranché la serrure du coffre , étant a moteur éléctrique , ce qui n 'a posé aucun problème ....
En espérant vous avoir apporté quelqques renseignements utiles  :)

J'oubliais, tu peux même charger sur le toit avec long cours.

merci  à tous de votre aide!

ça rassure d'avoir des avis sur une compagnie, plutôt que de choisir au hasard!!

merci

après avoir fait le tour des transporteurs, pour un véhicule de + de 10 ans je pense qu'on va laisser tomber, et expédier nos petites affaires par la poste.
je recherche par contre un partage de container pour le transport d'une moto trial. nous sommes dans le tarn et ce n'est pas urgent, on peut laisser la moto chez la famille, nous on part en Mars.
bonne chance à tous

verosteph a écrit:

après avoir fait le tour des transporteurs, pour un véhicule de + de 10 ans je pense qu'on va laisser tomber, et expédier nos petites affaires par la poste.
je recherche par contre un partage de container pour le transport d'une moto trial. nous sommes dans le tarn et ce n'est pas urgent, on peut laisser la moto chez la famille, nous on part en Mars.
bonne chance à tous


Bon courage à toi. Nous la première voiture a déposée aux déménageurs aujourd'hui et partira... on sait pas quand en fait! LOL. Le reste du déménagement c'est pour le 23 et on prend l'avion le 25. Tu vas payer méga cher pour tout envoyer par la poste non?

Alors juste pour info parce qu'on vient de recevoir nos derniers cartons aujourd'hui: les cartons ont bien trinqué pendant le voyage! (ceux-là se sont même baladés, sont partis dans la mauvaise direction, et puis ont retrouvé le droit chemin); On avait envoyé en poste restante pour n'encombrer personne, 2 bureaux différents: la 1rere on a payé des frais de garde (???) et la 2e rien du tout.
Bilan mitigé. Ca reste économique, mais un peu de casse et du retard. On a toujours déménagé par le biais de la poste, que ce soit à la Réunion ou ici, je ne sais pas si on continuera... (même si on ne compte pas redéménager tout de suite hein!!!  :D )

ça reste quand même économique, je veux juste envoyer quelques ustensiles de cuisine, des disques et quelques fringues et chaussures, affaires de pêche etc...
rien de fragile en tout cas
de toute façon on a tout vendu !
du poêle à bois aux voitures on tout vendu à un jeune couple qui viendra prendre le tout la semaine de notre départ !
cool un stress en moins !
par contre effectivement mieux vaut éviter la poste restante, nous on a des amis qui vont réceptionner les colis.