Créer un compte en banque aux USA sans numéro de sécurité sociale

officer consulaire a écrit:

Cela depend de la banque mais en general le numero de SSN n est pas obligatoire. Par ex Wells Fargo demande simplement 2 formes d identification.


... qui bien souvent sont des formes d'identification qui ne peuvent pas être obtenues sans deja avoir un SSN. Retour à la case depart.

officer consulaire a écrit:

Cela depend de la banque mais en general le numero de SSN n est pas obligatoire. Par ex Wells Fargo demande simplement 2 formes d identification.


Tout a fait , dans mon cas les 2 formes d'identification ont été mon passeport et ma carte de crédit française .
je pouvais donné a la place de ma carte de crédit française ma carte d'identité française .

Salut à tous,

Intéressant ce site ! Je cherche si possible à ouvrir un compte US surtout pour éviter les frais de change énormes de Paypal (puisque qu"il est actuellement possible de me payer que comme ça pour le moment). Donc il me faudrait un compte US.
J'habite en France.
j'ai une LLC, un  EIN en commun avec un Français vivant aux USA.  J'ai aussi un ITIN.
Comme vous l'avez compris, je ne vais pas tous les jours aux USA (loin de là)... or il semble totalement impossible d'en ouvrir sans se déplacer. Je vais cet été dans l'ouest américain et j'aurais voulu ouvrir un compte à ce moment là.
Vaut il mieux ouvrir un compte perso ou un compte LLC ?
Quelles banques ouvrent un compte juste avec 2 ID (passeport + carte identité) seulement  à part Wells Fargo et Suntrust ?
J'aimerais une banque avec un faible monthly fee présente dans l'ouest si cela existe. Suntrust c'etait parfait mais malheureusement il n'y en a que dans le sud est américain... Wells fargo c'est 1 500 $ apparement.

Pour L'ITIN, quand je l'ai ouvert je n'ai pas eu le choix. Il fallait que j'en ai un pour l'IRS pour la 1ère déclaration.
Pourtant J'etais en gros déficit/perte... Depuis cela s'est heureusement arrangé.
Donc visiblement même si l'on a pas de revenus aux US, il en fallait un.

@ Olivier : C'était un compte perso ? juste 2 ID ?

scofield35 a écrit:

Salut à tous,

Intéressant ce site ! Je cherche si possible à ouvrir un compte US surtout pour éviter les frais de change énormes de Paypal (puisque qu"il est actuellement possible de me payer que comme ça pour le moment). Donc il me faudrait un compte US.
J'habite en France.
j'ai une LLC, un  EIN en commun avec un Français vivant aux USA.  J'ai aussi un ITIN.
Comme vous l'avez compris, je ne vais pas tous les jours aux USA (loin de là)... or il semble totalement impossible d'en ouvrir sans se déplacer. Je vais cet été dans l'ouest américain et j'aurais voulu ouvrir un compte à ce moment là.
Vaut il mieux ouvrir un compte perso ou un compte LLC ?
Quelles banques ouvrent un compte juste avec 2 ID (passeport + carte identité) seulement  à part Wells Fargo et Suntrust ?
J'aimerais une banque avec un faible monthly fee présente dans l'ouest si cela existe. Suntrust c'etait parfait mais malheureusement il n'y en a que dans le sud est américain... Wells fargo c'est 1 500 $ apparement.

Pour L'ITIN, quand je l'ai ouvert je n'ai pas eu le choix. Il fallait que j'en ai un pour l'IRS pour la 1ère déclaration.
Pourtant J'etais en gros déficit/perte... Depuis cela s'est heureusement arrangé.
Donc visiblement même si l'on a pas de revenus aux US, il en fallait un.

@ Olivier : C'était un compte perso ? juste 2 ID ?


Si tu possèdes un TIN, c'est comme si tu avais un Social Security Number. Le format est le même (XXX-XX-XXXX) et la banque l'utilise pour les mêmes raisons, c'est a dire communiquer avec l'IRS.

Bank of america, chase, wells fargo .... aucunes ne demandent de ssn.... pour les fees il peut y avoir plusieurs solutions (soit un apport de 1500$ par mois, soit faire 10 paiements quels qu'ils soient avec la carte).
Il me semble que certaines banques acceptent d'ouvrir un checking account en ligne.

Merci pour les réponses rapides.
Donc si je comprends bien l'EIN number = Le social security number mais pour les sociétés ?
Donc avec un EIN il est normalement possible d'ouvrir un compte ?

Par contre, Chase je les ai appelé et ils ont été catégoriques, sans SSN impossible d'ouvrir un compte...
Pour BOA et Wells fargo j'en sais rien... Wells fargo j'essaierais le chat pour voir.

Sais tu quelles banques laissent ouvrir un compte en ligne sans se déplacer ?
Il y a aussi pleins de banques en lignes (on dirait) qui n'autorise pas les non resident aliens a ouvrir de compte...enfin c'est ce que j'ai cru comprendre sur leurs sites.

Bizarre pour chase.... un de mes collègue a ouvert un compte sans ssn. Peut etre que ca depend les Etats et des preuves que tu apportes pour l'ouverture (moi j'avais passeport, visa, contrat de travail ...)
En floride BoA et WF acceptaient les ouvertures en ligne ou au téléphone quand j'ai ouvert mon compte.
Apres ouvrir un compte est très facile et tu repars avec ta carte de débit.

Cela dépend de quand le compte a été ouvert. Les lois et les procédures évoluent entre temps. A titre d'exemple, lorsque je suis arrivé, je payé mon loyer en déposant le cash diectemement sur le compte Chase de mon propriétaire au guichet. Quelques mois plus tard, ce n'tait plus possible de déposer des espèces directement sur le compte d'un tiers suite à de nouvelles règles.

Pour chase, je leur ai dit que j'avais une LLc, mais elle m'a dit non impossible. Par contre, elle m'a dit que que pouvais essayer dans une agence quand j'irais....c'est bizarre.

Mais quand tu dis ouvrir en ligne chez wells fargo, tu veux dire directement pas internet sans se deplacer ?

Oui je sais que c'est possible apres cherche sur google wells fargo open online account. Il faut regarder ce qu'il te faut pour ouvrir ....
As tu regardé les partebariats entre banques americaines et banques francaises? Je suis qu'il y a quelque chose entre BoA et bnp paribas (si mes spuvenirs sont bons) pour le retrait, peut etre y a t'il aussi pour ouverture de compte.

Si des banques demandent le numéro de SS la raison est très simple car c'est parce que le numéro de SS est le numéro d'identifiant fiscal de chaque individu.
Ce numero est communiqué à l'IRS et si vous n'avez pas de numéro de SS, vous pouvez faire exactement la même chose avec un TIN (Tax Identification Number).
De plus ces deux numéros ont le même format afin qu'ils puissent être utilisés dans les mêmes formulaires.