Vivre à KOUROU - cherche renseignements sur la vie dans ce quartier

Bonsoir, je serai muté début 2015 à KOUROU et on me propose un logement rue des Bananiers. J'aimerai bien avoir des renseignements sur la vie de ce quartier.
Merci

Salut
Je ne vie pas dans ce quartier mais un collègue y était et il y a plein de petit vols. Genre on visite ton jardin et ils piquent le linge sur l'étendoir, tee shirt, serviette de bain, jean.....On a aussi visitait souvent son garage, il a dû racheter 3 fois un vélo pour ses enfants. Au bout d'un moment sa femme en a eut mare ils sont rentraient en métropole mais ils souhaitent qu'une chose c'est de revenir car la vie est agréable.

Nicolas

Bonjour et merci pour m'avoir répondu, je pense que dans les régions côtières en métropole les petits larcins doivent également être monnaie courante. Mais le fait d'être averti m'insitera à plus de prudence.
Si non votre ressenti après quelques mois passés dans ce département?
Cordialement
Denis

Salut Denis,

Si tu as lu tous mes messages tu dois ressentir mon opinion sur Kourou. Je trouve qu'il y a des règles à respecter pour éviter toutes agression ou cambriolage, certes la vie est chère mais toutes les personnes que je rencontre c'est ou tu adores ou tu détestes. Moi j'adore dés que tu as quelque connaissance c'est barbecue tous les weekends, carbet dans la jungle, balade en canoë, baignade dans les criques.....   
C'est une expérience à tenter!!
A+
Nicolas

Merci Nicolas,
J'ai hâte de venir, dommage que mon arrivée corresponde avec la saison des pluies. Mais cela me permettra de bien m'installer en attendant d'aller à la découverte de ce bout de territoire.
A bientôt
Denis

Bonsoir,

je suis sur Kourou vers le Lac Bois diable, mon mari travaille et moi pas encore.

Je peux te donner des conseils si tu le veux et pourquoi boire un café à l'occasion.
As-tu des enfants, le mien est en Moyenne Section à l'école Savane, les classes ne sont pas chargés c'est le moins que l'on puisse dire entre 18 et 21 là où mon fils ?!
L'année dernière en Métro, dans le privé 31 !!

Au plaisir,