Travail en allmagne

Bonjour
Je suis nouveau ici;juste par coinsidence j'ai lu votre encienne discution a propo de l'immigration et le travail en allmagne.et je suis interessė de ce sujet.c'est pour ça je me suis inscri ici.et j'aimerais bien me renseigner sur les changement et les procedures.et est ce que je peux avoir encor la possibilite d'immigrer et travailler en almagne du maroc.merci en avance.

Cordialement.
ElMahdi zoubid

Bonjour et bienvenue,

avez-vous parcouru le guide de l'expatrié en Allemagne ?

Merci,

Julien

Salut et merci
Non j'ai pas parcouru ce guide.je vais le voir.
Merci encor pour votre reponse.
Cordialement.

Mahdi

Bonsoir;
Est ce que c'est oubligatoir d'apprendre la langue allmand pour travailler la bas?.si oui.quel niveau suffisant?
Merci

Mahdi.

si tu est un chercheur renomer et reconnues mondialement par ses pairs ,dans les matiére  comme les machts ,la recherche fondamentale  ,ou spatiale ,ou que tu soit nominer au prix Nobel ,ou que tes travaux fassent faire un bond de 10ans á l'insdustrie allemande alors lá oui tu peut venir sans parler la langue .Mais si tu fait pas partie de ce  groupe d'homme et de femme hors norme ,alors tu devras apprendre la langue et avoir le niveau B2 ,et un bon diplômes Bac+3 .  jean  luc  ;)

Il n'est pas nécessaire de parler allemand pour y travailler. J'ai fait un stage à Berlin dans une entreprise française où je n'ai presque pas parlé Allemand. J'ai rencontré d'autres étrangers (anglais, chinois...) qui y travaillaient sans parler la langue. Beaucoup d'allemands parlent anglais ;) Bon courage !!

Juliette89 a écrit:

Il n'est pas nécessaire de parler allemand pour y travailler. J'ai fait un stage à Berlin dans une entreprise française où je n'ai presque pas parlé Allemand. J'ai rencontré d'autres étrangers (anglais, chinois...) qui y travaillaient sans parler la langue. Beaucoup d'allemands parlent anglais ;) Bon courage !!


je  crois que tu devrais arrêter de raconter ce genre de conneries .  Entre faire faire un stage  ,et venir pour s'installer pour y vivre il y a une grande différence  . il est possible que dans certaines  entreprise la langue soit l' anglais du fait de l'activitée de  l'entreprise ,mais pour la vie de tous les jours l'allemand est indispensable , pour les  papiers par ex allemand  .   bien sûr tu as rencontrés des étrangers qui reste le temps de leurs missions et qui repartent celle ci terminée .   Quand tu parle pas la langue tu galére quand même pour tout .  jean  luc  ;)

Sérieusement j'ai rencontré des étrangers qui ont travaillé en Allemagne sans parler allemand. C'était à Berlin, le chinois travaillait dans une boite de nuit et une anglais était journaliste dans une entreprise allemande. C'est clair qu'ils n'étaient pas là pour vivre à Berlin "toute leur vie" mais ils y sont resté quelques temps. Le sujet du topic est bien "travailler en Allemagne" non ?

bien sûr on peut trouver du boulots sans parler la,langues pour commencer ,mais il faut pas donner de faux espoirs .  c'est pas evident de trouver un boulot sans l'allemand  c,est la galére .  les étrangers hors UE ne peuvent venir que si ils ont un travail ,ou que l'arbeitamt estime que leurs diplômes est intérréssant ,et ils ont 6 mois seulement pour trouver un boulot , et ils doivent mettre plusieurs milliers d'euros  pour se loger et se nourrir car sans permit de séjours ,pas de travail . moi je conseille toujours d'apprendre la langue avant de venir . pour rester 6 mois on leur demande 3000-4000 € sans être sûre de trouver un boulot ,pour des africains c'est ´enorme comme  investissement  .Pour un français ,c'est pas la même chose ,il se  plante ,un billet  retour chez papa -maman ,un africain  c'est son honneur ,celuis de sa  famille car souvent c'est elle  qui a payer .  Quand on parle pas la langue ,on a souvent les petits boulots á 3 ou 4€de l'heure ,sauf si on  a une bonne formation ou l'anglais est obligatoire ,e t que cette formations est trés demander . Plus la formation est élever ,moins l'allemand est demander comme préalabe , et moins elle est élever ,plus la langue est importante . Sans la langue pas de relations sociale  avec les allemands .   jean  luc  ;)

C'est certain que parler la langue du pays dans lequel on vit est trés important pour l'intégration, on est d'accord :)

Bonjour.
Donc ;dans ce cas la.je dois commancer la fomation de la langue.une formation accelerėe.
Merci pour votre explication.
Cordialement.

Mahdi

tu as deux stratégie
1) soit tu apprend la langue niveau b2 au pays avec un organisme reconnue par le goethe institue  ,afin d'augmenter des chances dans  une recherche d'emplois ave c un visas recherche d'emplois
2)soit tu vient directement avec  visas  recherche d'emplois sans apprendre la langue  et  que tu postule sur place ,celas peut  marcher ,mais c'est quand plus hasardeux quand même . a toi de voir selon ton etat d'esprit .
pour le visas recherche d'emplois http://www.allemagne.diplo.de/contentbl … rdatei.pdf   jean  luc  ;)