Conseils pour un court séjour

Bonjour à tous!
Dans 3 semaines, je vais faire un voyage d'affaire à Boston et je prévois de passer un weekend à New York. Je n'y suis jamais allé, c'est pourquoi je veux voir le plus possible. Vue que je ne vais pas avoir beaucoup de temps j'ai pensé que ça serait une bonne idée d'acheter un programme dans lequel plusieurs activités sont inclues. J'ai trouvé ce site internet citypass qui offre des billets pour plusieurs attractions. Croyez-vous que ce serait une bonne idée d'acheter un truc comme ça? Bien sûr, je voudrais être libre et spontané en découvrant New York et en plus je ne suis pas encore sûr si je veux visiter toutes ces attractions, mais en même temps on fait pas mal d'économies avec ce livret... Ou avez-vous d'autres conseils pour un court séjour? Je m'intéresse surtout aux monuments, musées et sites historiques, mais je voudrais aussi découvrir la culture et le mode de vie New Yorkais!
Merci pour votre aide!

bienvenu sur le forum!

pour 2 jours le citypass ne sera pas rentable.
tu n'auras pas le temps de faire plusieurs musees, ni plusieures visites.
il va falloir que tu fasses des choix, et que tu programmes un minimun ton sejour en fonction de ces choix

Bonjour JoTravels,

Comme l'a dit BenNY04, le pass n'est pas interessant si tu restes 2 jours. Selon moi, il faut au moins 5 jours (c'est le temps minimum qu'il m'a fallu pour utiliser le pass dans son entierete), sinon,  au final, ca n'apporte pas trop d'interet sur les economies que tu pourrais faire avec ce pass.

Puisque tu ne restes que 2 jours, pourquoi ne pas deja faire les trucs gratuits a voir (dans manathan) ?:
- Time Square
- Central Park (tu peux carrement t'y promener 1x par saison, ta perspective sur ce parc changera a chacune d'entre-elle)
- quartier chinois (le quartier italien est ridicule)
- le pont de Brooklyn
- le memorial de ground zero (j'imagine parce que la derniere fois que j'y suis alle, le bloc etait en construction... mais meme ca, c'etait impressionant).
- le magasin M&Ms pas loin de Time Square :D
- en me baladant, je suis aussi tombe sur un petit port avec un petit mall, c'etait sympa (je serais incapable de retrouver cet endroit)... je crois qu'il y a beaucoup de petits endroits comme ca a decouvrir a NY, au hasard...

Je pense que cela remplacera ce fameux pass, vu le peu de temps que tu restes a NY.

Rien que ca, tu en as deja pour un intense week-end

Sinon, les trucs payant a visiter mais que je conseil :
- le Chrisler Bulding (selon moi, bien mieux que l'empire state... en plus, on peut le voir) de jour ou de nuit.
- un des nombreux musee (Gugenheim, American Museum Of Natural History, etc) mais ca te prendra au minimum 1 jour... si tu marches tres vite ;)

Ho... et renseigne toi sur les prix des tickets de metro. Les acheter 1 par 1, ce n'est pas une bonne idee et te balader en voiture a NY est purement suicidaire (mon avis de non-habitant) ... quant a te deplacer a pied, oublie :D

Apres, c'est mon point de vue de touriste limite financierement et trotteur, si ce n'est pas ta tasse de the, ou s'il y a de meilleurs idees, je suis sur que les francophones NY t'orienteront sur ce que tu peux faire en 2 jours la-bas ^^

le Chrisler Bulding (selon moi, bien mieux que l'empire state... en plus, on peut le voir) de jour ou de nuit.


le Chrysler Building ne se visite pas; tu dois parler du Top of The Rock, du Rockefeller building.

quant a te deplacer a pied, oublie


why?
car c'est pourtant la meilleure facon de visiter NYC, de 'sentir' cette ville.

qqs exemples a voir/faire (le quartier chinois n'est pas d'un grand interet pour une premiere visite et sur 2 jours);
-TImes Square (plutot le soir)
-Central Park (juste une partie)
-Greenwich village/West village
-faire la Highline (ancienne voie ferree restauree)
-Soho (architecture des immeubles avec escaliers)
-Rockefeller center: monter au top of the rock pour la vue (vue plus interessante que celle de l'Empire)
-prendre le ferry gratuit pour Staten island pour voir la Statue de la Liberte (sur 2 jours tu n'auras pas le temps d'y aller), et la skyline de Manhattan
-aller sur le pont de Brooklyn (si le temps), ou tout du moins aller au pier au bout de South Street Seaport, pour la vue.
-faire un musee: la ca depend ce que tu veux, mais sur 2 jours ca va etre serre.

BenNY04 a écrit:

le Chrisler Bulding (selon moi, bien mieux que l'empire state... en plus, on peut le voir) de jour ou de nuit.


le Chrysler Building ne se visite pas; tu dois parler du Top of The Rock, du Rockefeller building.


Arff ! Oui, effectivement, c'etait bien du Top of The Rock don't je parlais. Deja a l'epoque, je melangeais le nom des deux buildings pour une raison inconnue...

BenNY04 a écrit:

quant a te deplacer a pied, oublie


why?
car c'est pourtant la meilleure facon de visiter NYC, de 'sentir' cette ville.


Dans mes souvenirs, il y a quand meme pas mal de trotte a faire entre certains des lieux a visiter... je dois avouer que le sport et moi, ca fait deux :D

Dans mes souvenirs, il y a quand meme pas mal de trotte a faire entre certains des lieux a visiter... je dois avouer que le sport et moi, ca fait deux


:D
tout a fait: tu marches pas mal a NYC, mais ca reste le meilleur moyen de voir la ville.
et apres il peut faire un programme en regroupant les differents quartiers/monuments qu'il veut voir.