La mauvaise humeur légendaire du français ?...

bonjour à tous
vous qui pratiquez la langue de Molière

je vois, je lis, j'entends régulièrement
parler de cette communauté de celtes
connue pour son mauvais accueil, son individualisme,
champion du chauvinisme quand il ne s'agit pas carrément de dédain
touffu sous les aisselles voire carrement sale
fainéant ...
faut se rendre à l'évidence ... personne ne nous aime ...

mais pourtant, moi,
quand je suis arrivé sur ce forum
je me suis dit ... des expatriés ... ils sont forcement différents ...
ils ont quitté le cocon, coupé le cordon
ils se sont ouverts aux rencontres, à l'étranger
souples de corps et d'esprit, ils se sont adaptés

et pourtant toujours j'entends ce refrain entêtant
du français ennuyeux et dérangeant
présomptueux et sur de lui
prompte à casser ses congénères
empêcheur de tourner en rond
rapace, j'en passe et des meilleures

et pourtant ici je ne vois que des gens
qui partagent leurs expériences
leurs adresses, leurs connaissances
qui me semblent ouverts et heureux de l'être

en est ce donc fini de cette malédiction ?
sommes nous donc la 1ère génération
qui enfin allons nous serrer les coudes ?

je le souhaite, je l'espère
comment ressentez vous cela ?
qu'est ce qui fait cette défiance que nous entretenons ?

http://www.slate.fr/lien/52995/france-d … classement

pas qu'en Thaïlande...
Salut

+

....
https://www.google.fr/search?q=Le+pays+ … 8gfY2oCgCw

Je retourne sur le toit guetter les pigeons.. ;):huh:

Tu parle d une reference ce sondage de 2012  :lol:
Mais ne perdons pas espoir nous somme peut etre encore premier  :one

La remarque a un côté positif : les Français savent reconnaître leurs défauts !

:cheers:

Le vocable "désagréable" désigne quoi exactement dans ce sondage ???
Il serait intéressant de savoir qu'elles sont les questions qui ont été posées et sur quels critères elles reposaient !!!!
Accueil, sites, sécurité, etc .......... Vaste champ de réponses.
Enfin comme toujours opinion toute personnelle!
Cdlt

C'est juste la vérité... Et si j'approfondis ce que je pense, le milieu des expats est pire que tout cela... Milieu que je juge souvent infréquentable..  :D

Dans cette mesure  je me demande ce que vous faite sur un blog d expat ? maso peut etre ^^

Restond positifs et apprécions le fait que nous avons encore une marge de progression... ;)

pourquoi les touristes viennent ils alors  ?

il y a tant de pays a visiter dans le monde

sont ils masochistes?

LA FRANCE

pays de la gastronomie
pays de la mode        des grands couturiers
pays des grands vins
pays des grands parfums

et si on nous enviait simplement    ??

moi chauvine  ?   qui a dit ca,,,,,,,,? :D

Les touristes viennent en France pour vivre des aventures inoubliables :
- Vivre en live une grève des contrôleurs aériens
- Se faire dépouiller par des roumains à Paris
- Déposer une plainte dans un commissariat
- Acheter un vrai tableau de Montmartre peint en Chine
- Faire 3 heures de queue au Château de Versailles
- Entendre un chauffeur de taxi dire "Pitain,bouges toi.. connard"

mais ne venez pas       rien ne vous y oblige

Bah faut de tout pour faire un monde !!!
Et parmi les expats c est pareil, il y a du bon et du mauvais, faut juste faire le tri. Mais SVP, ne mettez pas tout le monde dans le même panier !!!
Des c...s, il y en a dans tous les pays de monde !! Si vous avez un tant soit peu voyagé, vous vous êtes fait arnaquer, mal recevoir, dans tous les pays et pour n en citer que quelques uns Mexique, Italie, Turquie, Maroc, etc .........
Alors pourquoi dénigrer que la France ?? Et les autres, personne n en parle !!
Pour une fois, soyons un peu chauvins !!

Prudence84 a écrit:

Bah faut de tout pour faire un monde !!!
Et parmi les expats c est pareil, il y a du bon et du mauvais, faut juste faire le tri. Mais SVP, ne mettez pas tout le monde dans le même panier !!!
Des c...s, il y en a dans tous les pays de monde !! Si vous avez un tant soit peu voyagé, vous vous êtes fait arnaquer, mal recevoir, dans tous les pays et pour n en citer que quelques uns Mexique, Italie, Turquie, Maroc, etc .........
Alors pourquoi dénigrer que la France ?? Et les autres, personne n en parle !!
Pour une fois, soyons un peu chauvins !!


Bonsoir,
Mille fois d'accord avec Prudence84, Dans le domaine de l'accueil rébarbatif, il est possible de rajouter à cette liste de pays la Tunisie. Et pour ce qui est de l'arnaque : le Cameroun, le Bénin, le Sénégal, la Côte d'Ivoire, la RCA, ...

Je me marre...

:lol::lol::lol::kiss::heart:

AnonymeB a écrit:

Restond positifs et apprécions le fait que nous avons encore une marge de progression... ;)


+ 1  :lol:

Concernant la France : une seule phrase..  C'est le plus beau pays du monde.
Nous avons tout : histoire, culture, paysages, gastronomie, luxe, etc
Mais à force de vivre avec toutes ces belles choses, nous ne les voyons plus.
Et à force de les vendre, nous ne les aurons plus...

Quant à la question initiale qui évoque les français expats : Ils ne sont ni pires, ni meilleurs en Thaïlande ou sur ce forum qu'en France La défiance se justifie quand on a expérimenté la panoplie des cyber-goujats : demandeurs d'aide impolis, mythomanes, combinards, les "j'ai un projet à 2 balles", les "je vous contacte en privé" qui veulent un service personnalisé et disparaissent, les "je me suis mis dans la m..., aidez-moi".

Je trouve que beaucoup de membres font preuve d'une grande gentillesse et d'une patience infinie lorsqu'ils répondent aux questions récurrentes, pourtant traitées 100 fois déjà et qu'il aurait suffit de consulter.

la différence entre forum-partage et forum self-service gratos est parfois difficile à cerner pour certains...

jabmar66 a écrit:

Dans cette mesure  je me demande ce que vous faite sur un blog d expat ? maso peut etre ^^


Je fréquente le blog (et non les expat  ;) et essaye de répondre à certaines questions posées !

Pilouthai a écrit:
jabmar66 a écrit:

Dans cette mesure  je me demande ce que vous faite sur un blog d expat ? maso peut etre ^^


Je fréquente le blog (et non les expat  ;) et essaye de répondre à certaines questions posées !


J' ai deja repondue en me permetant d' emettre un doute quand a l' objectivité du dit sondage  pourquoi s' etaler ? je ne saisi pas bien la subtilité de ta reponse peut etre une anguille  :D  mais je vais  repondre un peu mieux pour le Mr !  je dirait que cette defiance , prudence ! et pour moi une protection contre certain esprit pas toujours bienveillant , d autre par je fais partie de ceux qui ont la chance d etre d'une  humeur egale plutot bonne et cela ravie mon entourrage par la meme ceci me permet de ne pas denigré mes compatriotes avec des petite phrases toutes faites qui finalement ne veulent en soit pas dire grand choses sinon que l' auteur souffre d une  pathologie d' expatite aigu .
pour finir ,  si si je vais m' arreter ! si je peux je rend service,  dans la mesure du raisonnable , je fait preuve  d' emphatie envers  mon interlocuteur en essayant d etre le plus sympa possible , peut etre que je fait parti de la nouvelle generation  de bon samaritain  :gloria  vive la france vive la republique , amen !

Wahou, un saint !!!!  :gloria
Tout le contraire de moi  ;)

Le fait d'être casseur ou rabat joie, souvent ca peut aider certains. Perso, j'aime bien recevoir des leçons, ça ne me dérange pas de voir ses erreurs avec les yeux ou l'avis des autres. C'est comme ca que l'on progresse je pense. Nous avons une autre façon de voir les choses que les anglo-saxon je pense. Peut être que c'est un peu çà que le sondage reflète. Tant qu'a l'entraide, elle ne peut se faire réellement avec une personne que l'on connait et avec qui on sympathise un minimum, le reste c'est des conseils ou avis, c'est l'objet de ce forum.

Dans les meilleurs des cas on peut échanger plus souvent, puis par messages personnels, par mail, par skype et peut être un jour si l'occasion se présente prendre un pot ensemble, il y a pas mal de messages dans ce sens aussi. Mais il y a des déceptions, des prises de tête... comme dans toutes communautés. Moralité : n'attendez pas monts et merveilles de ces rencontres par messages interposés et vous ne serez pas déçus. Si par chance ils créent quelques amitiés supplémentaires c'est toujours ça de gagné. A ne pas négliger.
:)

je vois que sans bouder votre plaisir
vous argumentez pour le meilleur et pour le pire
bec à bec, griffe à griffe ...
vous avez dit tétu le français ?

il parait qu'on a toujours quelque chose à dire
toujours besoin d'argumenter
d'avoir un avis sur tout
pendant que l'un monologue
les autres regardent ailleurs ...

je viens de lire que
"c'est peut être car ils sont jaloux"
moi je dis surement !
n'oublions pas que nous avons les + belles femmes du monde ...

on habite aussi le + beau pays du monde
et pourtant on va chercher bonheur ailleurs
on a plein de points communs
mais on ne voit que nos différences

alors bien sur la communauté des expats est
bon an, mal an, ni mieux ni pire
on n'y sélectionne pas ses membres
les cons voyageraient ils aussi ?
on les croyait attaché à leur racine, à leur village
au zinc rouillé de leur rade crotté
à pouvoir rabattre leur caquet à l'estranger du dehors
à fumer des papiers maïs en critiquant ce con de fils de la voisine
qu'est parti vivre en indochine - sic -

mais alors comme en France
il y a les communautés des pieds noirs, des portugais,
des juifs, des italiens, des cap verdiens, des évangélistes,
des francs maçons, de ceux qu'on vu Jésus dans l'arbre ...
pourquoi n'y a t il pas une communauté de français digne de ce nom ?!!!

Bon.. je remonte guetter les pigeons ;)

AnonymeB a écrit:

Bon.. je remonte guetter les pigeons ;)


coin coin !
viens par ici mon canard  :)

les pigeons ?
tu connais sans doute leur recette à la Pattayaise
je m'en lasse pas  :top:

chrisdenice a écrit:

pourquoi n'y a t il pas une communauté de français digne de ce nom ?!!!


Bon. Et qui détermine ceux qui sont "digne de ce nom" et les autres ? Et en fait, ça veut dire quoi digne de ce nom ?

Bonjour

Fidjee a écrit ceci :
" LA FRANCE

pays de la gastronomie
pays de la mode        des grands couturiers
pays des grands vins
pays des grands parfums

et si on nous enviait simplement"

  Il est vrai que quand Dieu a créé la France il a fait des merveilles dans ce pays. Alors pour compenser tant de beauté et garder un équilibre il a aussi créé les français.....  et comme le français n'était plus assez "compensatoirs" il nous envoie depuis des années des experts venus du sud ou de l'orient afin de nous conseiller sur la bonne voie à prendre. Jusque la rien à dire c'est du bon boulot.

Vous avez raison fidjee on doit nous envier : c'est pour cela que les actionnaires principaux des grands hôtels, des grands couturiers, des grands restaurants, des grands chais et des grands parfums bien français sont des groupes ou des milliardaires non français sauf LVMH .... CQFD Encore du bon boulot !!!! Vive ce qui reste du génie français !!!! C'est peut-être pour cela qu'il est grognon............. Qui sait ????

n'oublions pas que nous avons les + belles femmes du monde ...


Euhhh !!  :/ Le doute m'envahit

http://referentiel.nouvelobs.com/file/5778507-amiante-martine-aubry-sur-le-point-d-etre-blanchie.jpg
http://www.lefigaro.fr/medias/2008/12/27/849bf532-d38c-11dd-88d8-6241f3d3b08f.jpg
http://www.montres-passion.fr/wp-content/uploads/2011/11/R%C3%A9gine.jpg
http://www.katibin.fr/wp-content/uploads/2011/01/mam.jpg
http://www.mesprogrammestv.com/administration/wp-content/uploads/mimie-mathy.jpg
http://cdn1-public.ladmedia.fr/var/public/storage/images/news/brigitte-bardot-a-peine-inscrite-sur-twitter-elle-rale-deja-449701/5405062-1-fre-FR/Brigitte-Bardot-a-peine-inscrite-sur-Twitter-elle-rale-deja-!_portrait_w674.jpg
http://media.notrefamille.com/images/cms/diaporama/221x312/108709.jpg

ah Denis qui nous étale son incommensurable pragmatisme dans les démarchesadministratives et  les horaires de trains et de bus locaux..(si, si , pouvez tout lui demander! un vrai dico cet homme-là), voici qu'il poursuit cette longue page d'analystes et autoportraitistes par des couchers de soleil de chez nous....
ah ma France! comme tu étais belle dans ces années 60 où BB régnait sur les magasines !!!..
merci messieurs et dames (tiens elles sont où nos féministres castratrices? y'en a pas une ici?..allo, valerie maranges , gisèle Halimi, Dominique Voynet,...) pour ces moments de poésie, continuez mr chris...
ps : pour les plus belles...on pourrait faire un sondage... aujourd'hui la française et ses jeans troués et t-shits non repassés, qui n'a plus le temps de se maquiller le matin...n'a ka looker du coté de Kiev ou Bangkok...
allez bonne nuit les thais
(suis rentré 2 mois pour la fac, les cours, les AG et congrès d'automne, en France...ça ne s'arrange pas !!! bientôt le batave va nous retenir nos retraites-an-5 pour moi- d'expat pour payer qq milliers de profs et gendarmes de plus ).

Je ne me rappelle pas avoir fourni des horaires de trains et de bus locaux...  :/  mais je vais y songer  ;) , à moins qu'une âme charitable (oops; le mot est peut-être déplacé sur ce forum) prenne le temps de chercher et de fournir l'info à ceux qui le demandent.

Quant au pragmastisme, je prendrais çà comme un "compliment", andré37.. je resterai donc pragmatique et direct : C'est ma marque de fabrique. Et si on parle de pragmatisme, il y a des forums pour la poésie, d'autres pour la musique ou la peinture et il y a des forums pour le partage et l'entraide entre candidats à l'expatriation, expatriés et même expatriés déçus qui voudraient pouvoir rentrer au pays..

Malheureusement, sur ce forum, (peut-être à cause de son caractère français, qui sait) on trouve plus d'opinions que d'entraide. Si seulement on pouvait avoir des sujets traités "sérieusement" ou un seul fil de discussion qui évoque la culture Thaïlandaise.. Ce serait si bon de s'éloigner un peu des visas, des assurances maladie des expatriés... !!

Quant aux photos soigneusement sélectionnées, elles datent... Comme l'image de la France.

Et si il y avait aussi de la mauvaise humeur parcque la france etouffe sous ces charges , son immigration qui contrairement a la Thailande n' est pas reguler, mais subventionner ?  . la peur du quand dirat on ?  si il y avait un exemple a prendre a la thailande  ce serait bien celui ci !!! meme si pour moi il y en aurait d autre !, je sais je vais me faire allumer mais je m en fou ... !
Encore une petite nouvelle croustillante ils parlent de verssé le RSI  au detenu ! ca c est des gens payé a reflechire qui ponde ca est tous ce qui tombe , taxe des habitations principale dont l emprunt et rembourser , le gars qui a bosser sans compter pour finir de payer ca baraque et ben dans le   c.l     lulu
voila deux trois exemple qui ne donne pas l envie d etre de bonne humeur je pense ^^ liste non exaustive bien sur !!!

Et hier, un député PS a proposé de mettre une taxe sur les transactions effectuées sur le bon coin !!!!

ben oui sous prétexte de faire concurrence aux agences immo. Pas beau le progrès? Bientôt la taxe sur les repas de famille, ils font concurrence aux restos.

bonjour a tous

denis bengha             tu exageres de nous monter les vieux debris :D 
il faut nous monter les tres belles francaises  jeunes

BB a ete la plus belle femme du  monde

on ne peut pas etre  et avoir ete


on ne peut pas etre et avoir ete

oupssss     il faut nous    MONTRER   les femmes francaises   jeunes  et pas  monter       mdr

lapsus         dslee :(

Ah ça manquait sur le site.. les féministes castratrices !!! Qu'est ce que ça peut m'agacer ce type de cliché !!! Bref, on va rester sur le sujet.. ou essayer..
Bonne journée

Ils ont également songé à taxer les tablettes ...
La réformes des allocations familiales ne sera pas appliquée ...pour les fonctionnaires
On donne la nationalitè française à 200 000 " chibanis" ( anciens travailleurs maghrébins de 65 ans et plus ) lesquels pourront voter pour Normal 1er ( Monsieur petites blagues  ou fraise des bois ou ...)
À mon avis ces braves chibanis n'avaient rien demandé mais  à raison de 200 000 naturalisations par an, le peuple français va disparaître.
Donc on ne parlera plus de leur mauvaise humeur.