Chez l'habitant

Bonjour

nous sommes un couple de français (26et 27 ans), et nous avons l'intention de venir passer un séjour à dubai du 20 au 27 septembre 2010.
nous voulions savoir si vous aviez des informations sur des possibilités d'hébergement chez l'habitant pour que ça nous revienne moins cher que l'hôtel et pour qu'on puisse faire un maximum de visite.

cordialement

Bonjour Doudou13 et bienvenue sur Expat.com!

Il n'est pas du tout dans les moeurs des pays du Golfe de loger des touristes chez l'habitant, la culture étant totalement différente et les musulmans ne permettant pas aux étrangers de voir leurs épouses, entre autres.

Par contre, il y a plusieurs solutions de guesthouse ou de bed&breakfast possibles, notamment :

Bed & Breakfast Dubai

Vacation rentals

Sinon, il faudra peut-être envisager de loger en-dehors de Dubai, p.ex. Sharjah, Ajman ou Ras el-Khaimah où les hôtels seront peut-être moins chers.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à demander.

Amicalement
Arlette

Bonjour FeeAcer,

"les musulmans ne permettant pas aux étrangers de voir leurs épouses,"
Ça m'a surpis cette affirmation catégorique de ta part.
Ceci peut être vrai pour quelques pays du Golfe, mais, il ne faut pas généraliser. Le Golfe n'est pas représentatif de la communauté musulmane. Il n'arrive même pas à former 5% du total des musulmans dans le monde.
En plus, ça dépend des familles aussi, j'ai fait plusieurs visites de travail à la région du Golfe et j'ai été accompagné par une personne europénne et nos partenaires locaux nous ont invité à manger chez-eux et nous ont présenté leurs épouses.
C'est sûr que c'est différent de l'Europe, mais parfois, il faut relativiser.

Je vais donc reformuler ma phrase:

Aux Emirats, il ne semble pas être possible de loger chez l'habitant, bien que les Emiratis soient accueillants. Je pense qu'il s'agit principalement d'une question de culture très différente de la nôtre.

Par contre, il y a plusieurs solutions de guesthouse ou de bed&breakfast possibles, notamment :

Bed & Breakfast Dubai

Vacation rentals

Sinon, il faudra peut-être envisager de loger en-dehors de Dubai, p.ex. Sharjah, Ajman ou Ras el-Khaimah où les hôtels seront peut-être moins chers.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à demander.

Amicalement
Arlette

PS: je ne souhaitais nullement heurter la sensibilité de qui que ce soit et ne souhaitait non plus amener un débat sur la question mais seulement renseigner un demandeur :)