INSTALLATION SRI LANKA

Mon activité professionnelle d'assistante juridique est "intransposable" au Sri Lanka.

Dans ces conditions, il ne me reste qu'à créer ma propre activité et de réaliser peut être le rêve que je formule depuis longtemps avoir une guest house dans ce pays que j'affectionne particulièrement.

Mais investir dans une petite affaire au Sri Lanka a l'air difficile... voire dangereux financièrement.

Pouvez-vous me faire part de votre expérience ou de vos pistes ?

Merci à tous

Marie

Tout ce que je sais, c'est que tu ne peux pas être 100% propriétaire mais à 49%...Une personne avec la nationalité srilankaise seulement pourra être sur les papiers et signer. Fais gaffe, beaucoup d'expat se sont fait voler en pensant avoir trouver le bon partenaire ! Il y a meme une star très connu du cinéma ou chanteuse je ne sais plus qui s'est fait avoir avec des millions en investissant .... Bon courage :)

Ah effectivement mes doutes se confirment !

Quant à acquérir plus simplement une petite maison pour venir s'y ressourcer... est-ce aussi compliqué ? Car j'ai commencé à lire des témoignages et les propos sont assez surprenants.

Etant dans le milieu juridique je suis par nature méfiante bien évidemment en France, mais là bas je redoublerai de vigilance.

Mais à qui s'adresser pour être sur de son projet ?

Par quel biais est-il possible d'acheter (agences immobilières, de particulier à particulier...).

Merci par avance de ta réponse ou expérience.

Bien à toi.

Marie

Ecoute, moi je passe par une agence immobilière, le patron de celle ci est un Londonien installé au Srilanka depuis 12ans, il est également patron de son restaurant et de la S.P.A locale ! le mieux serait surement de le contacter.

je vous file son adresse : [email protected]

Il s'appel Martin. Il est très bien.

Bon courage.

Beaucoup se sont cassés le nez en essayant de monter une guest house. Difficile quand on ne parle pas le cinghalais. Je vis depuis longtemps ici et suis toujours en location. Trop d'arnaques lors des achats de terrains et de maisons. J'ai renoncé à investir dans ce pays que j'aime pourtant. Entourez-vous d'avocats internationaux si vous voulez créer quelque chose ici. Mais attention, ça coûte cher. Bonne chance à vous malgré tout.

Bonjour   je suis propriétaire   d  une maison à côté de koggala   achetée  en pleine  propriété   il y a 4 ans .  Pour  le instant   aucun problème .  Je sais   que ce  n'est  plus  possible  aujourd'hui .  Cependant   je compte  vendre   prochainement .  Je dois me renseigner  sur les modalités . Je pense vendre à un étranger   mais je sais  pas  sous quelle  forme  il sera propriétaire ? Si quelqu'un  peut me renseigner   . Merci

Bonjour,

Juste un mot pour vous dire que l'accession à la propriété  par un étranger n'est plus possible.
Soyer vigilant sur la nature des propositions que l'on peut vous faire pour la vente de votre bien et les conditions.

Bien à vous



modéré par Christine
Raison: pas de publicité gratuite sur le forum svp

skvor a écrit:

Bonjour   je suis propriétaire   d  une maison à côté de koggala   achetée  en pleine  propriété   il y a 4 ans .  Pour  le instant   aucun problème .  Je sais   que ce  n'est  plus  possible  aujourd'hui .  Cependant   je compte  vendre   prochainement .  Je dois me renseigner  sur les modalités . Je pense vendre à un étranger   mais je sais  pas  sous quelle  forme  il sera propriétaire ? Si quelqu'un  peut me renseigner   . Merci


Dans quelle mesure?
Combien d'argent?

Bonjour,

A ce jour seul un autochtone peut acheter en toute propriété.
Pour un étranger,il doit constituer une Sté d'investissement avec un partenaire local majoritaire,pour effectuer l'acquisition du bien.

L'immense problème rencontré dans ce montage de Sté,c'est que l'étranger désireux d'acheter un bien immobilier ne contrôle rien,

Cordialement



Modéré par Christine
Raison: pas de publicité gratuite sur le forum s'il vous plait + veuillez vous enregistrer dans l'annuaire d'entreprise. Merci.

Bonjour  je compte  vendre  150000€.

Bonjour,

Bien reçu votre message avec votre prix de vente.
Je vais vous mettre en relation avec un français basé à Galle qui est agent immobilier.

Par contre,j'ai besoin de savoir la situation et la description complète de votre maison.

Merci
Cordialement

PH.

Bonjour!

J'ai moi même connu ce genre de problème...
Un casse tête chinois...mais qui possède sa solution...
Je suis passé par un français, qui tient une agence immobilière
et qui travaille depuis plusieurs années avec un avocat, qui tient la route!
Je le recommande vivement!
son adresse:
diarylog74(at)gmail.com

Bonne continuation!

Merci pour  l'information .

Bonjour
Vous avez vendu votre maison au Sri Lanka ?  Je vous pose cette question car moi aussi je met la mienne en vente et j ai l impression que ce ne va pas être facile.