Peu être nouveau venu a mayotte

Bonjour à tous,
Je me présente, amaury 30 ans france region pas de calais. Je suis chef de chantier dans une entreprise de bâtiment mondial (bouygues) , je me mari en aout 2015, ma futur femme est enceinte est elle accouchera si tout va bien en avril. Comme tout le monde le sais, les chantiers de btp dans la France sont de plus en plus rare. Depuis quelques années l'idée de bouger un peu me turlupine dans la tête. Mon responsable me parle d'expatriation, Mayotte chez colas . Ok. Je suis interese. Ma femme peux éventuellement me suivre. Avec notre futur petite fille. Elle est enseignante en lycée dans le social.
Voila donc je pense que l'on va bientot me contacter pour partir la bas. Jai deja de tres bon anciens collègue sur place. Lidee me plait plutot bien. Cest a mamoudzou. Il y a beaucoup de chantier sur place. Donc j'ai besoin de beaucoup de renseignements sur la vie sur place.
Merci d'avance.

Lis le blog en long en large et en travers. Tous les sujets (ou presque) ont été abordés. Tu y trouveras tous les renseignements que tu désires et si il te reste des zones d'ombre sur un sujet précis, reviens nous voir   ;)
Effectivement, il y a Colas à Mamoudzou ... enfin à Kawéni, mais c'est juste à côté.

Ça fait seulement 10 jour que je suis a Mayotte en couple avec 3 enfants pour l'instant le top !
j'attaque à bosser la semaine prochaine
Les gens ont beaucoup d'apriori mais c'est sur!!! qu'on trouve pas tous mais bon.
Je suis sur petit terre c'est calme les gens son très gentil je vais retourné sur grande terre mais là, on se sens bien et en Sécurité on verra la suite.
Foncé il y a toute a faire ici.

Voila, c'est fait. J'arrive a mayotte le 1 er MAI.
:D
Je serais sur un chantier a KAWENI.
C'est super!!!

Ca y est, j'y suis. Bien voyagé, bien arrivé, bien instalé, bref tout va bien....  :D

Karibu Maore ! Maintenant, on saura qui insulter si les routes partent en lambeaux à la prochaine saison des pluies !

SAG-A-MAURY a écrit:

Ca y est, j'y suis. Bien voyagé, bien arrivé, bien instalé, bref tout va bien....  :D


Salut! Bienvenue à ta petite qui doit être née;
nous arrivonsà Mayotte en aout suite à ma mutation, mon mari à bosser de nombreuses années dans les TP  comme chauffeur, si tu as connaissance d'une place pour lui dans ta boite...Merci :)

OULALA? les routes c'est pas moi...LOL. Batiment OK.lol
Merci
A bientôt

Pour ceux qui est du travail ici.je pense qu'il y en a. mais ce sera un contrat local. Ya pas mal de boite de btp dans l'ile. En cherchant ya moyen, mais si j'entend parler. Pas de soucis.
bye

Ps: oui elle va avoir 1 mois le 13, ca passe vite.

Bon, ca fait un mois que je suis ici. Pour décrire ma vision des choses vite fait . A ce jour je ne me suis jamais senti agresser verbalement et ou physiquement. Les gens disent bien bonjour, sont plutôt très gentil d'ailleurs. La qualité de vie y est même agréable ( en voiture on attend pas a un stop, ils nous laissent tous passe tres vite, sauf quelques blanc on va dire  :D  qui se croient encore en métropole) . Le climat est bien sur sans étonnement très très dur, pour ma part ca chauffe au cerveau assez rapidement, surtout que je suis toute la journée dehors. Les gens vivent a la cool ici, et ca change radicalement de la métropole (pour le boulot c'est un travail a temps plein de les motivés et d'avoir leur confiance) Mis a part ca, ils sont tres tres gentil, souriant et ils écoutent . Voir si c'est bien compris c'est autre chose.  :dumbom:
Niveau alimentation, il y a tout ce qu'il faut ici pour vivre a la metro, en effet c'est tres cher mais ca fait parti de la vie de mayotte (c'est sur que ceux qui viennent pour faire du fric c'est pas évident) arf, les yaourts.. bha on prend des superbe fruits délicieux du marche avec du gout que nous n'avons pas en France pour 2 euros et ca va aussi..non? :joking:
Voila mon premier ressenti a chaud. Bien sur, c'est en prenant en compte toute les précautions que je prenez dans les citées hard de Lille ou Paris. (je remarque la majorités des gens tranquille en tong avec des iPhone dernier cri a l'oreille en pleine rue.. et la forcement comme dans les banlieus de metro...yen a plus!!!!)
Il y a des supers bar hyper tranquille et sans soucis, des plages sur, calme et propre...
Bref, C'est bien mayotte.

(ps: prévoyez un peu d'argent si vous pouvez pour un petit bateau, c'est le top)

Merci SAG-A-MAURY,

ça fait du bien ce petit témoignage, beaucoup vont se dire oh l'autre il débarque à peine :dumbom: , mais saches que ton message est plein de fraîcheur pour nous futurs arrivants
(ici tu ne peux pas te promener tranquillou avec le dernier I phone, il ne reste pas longtemps sur ton oreille  :huh: ).
Contente de voir que le début de ton séjour se passe plutôt bien et hâte de rejoindre l'île hippocampe mais cela arrive à grands pas.
On se verra sans doute sur une plage, un rhum arrangé à la main  :cool:
Bonne continuation  ;)

C'est pour ca que je donne mon ressenti juste arrivé... LOL. On verra par la suite...
Pour le rhum ya pas de soucis... avec plaisir meme  :thanks:

Comme c'est bon de te lire! Après plusieurs témoignages d'une discussion sur le dangerosité de Mayotte aujourd'hui, je commençais à perdre tout mon enthousiasme...C'est revenu grâce à toi! Merciiii :kiss:

Coucou Amaury !
Je ne t'ai pas félicité pour la naissance ! Bin, mes sincères félicitations ! Jeune papa ! Ta femme a t-elle pu te suivre à Mayotte ? Le mariage se fera en Métropole ou à Mayotte ? C'est, vrai... Je l'avoue, je suis une petite curieuse ! Moi, je me suis mariée le 15 mai. J'espère que nous pourrons nous rencontrer et tu pourras nous présenter ta petite famille !   :par:
Merci, de nous parler de ta nouvelle vie et expérience récente à Mayotte ! Cela fait du bien Bon courage, car je pense que cela n'est pas très évident dehors avec la chaleur !  :joking:

Je rentre me marié en aout et on reviens ici tous les trois à Mayotte. De rien, car c'est vrai que parfois ça fait streeser de lire tous les commentaires négatif. Certe Mayotte cest pas le paradis mais cest pas non plus Bagdad. Ya de la violence mais toujours au même endroit et au meme heures. Prenez vos précautions. Cette après midi on a fait du 4x4. On a croisé une femme blanche a 18 h30 ( il faut deja noir à cette heure ci) dans les rues de village, telephone a l'oreille, sac à main de ville.... Tranquille quoi. Et apres on va sen étonner. Cest pas étonnant qu'elle. A se faire agresser . Prenez toutes vos précautions de sécurité, pas de signes de richesse, maison bien sécurisé ( alarme,barreau...) et ne cherchez pas la petite bete, et tout ira bien comme chez vous.

Pour une rencontre cest avec grand plaisir. Quand vous voulez