Danger de se promener seule à Marseille?

Bonjour,

Je vais aller passer quelques jours à Marseille en novembre. Une photographe - équipment inclus - en solo... Tout le mondes me parlent de quartiers à ne pas visiter, du fait que c'est une ville dangereuse, etc. Mais personne ne me dit EXACTEMENToù et quel est le danger...
et sinon que faire comme visites en une journée?


Un gros merci de votre attention

.

Valérie_Neuch a écrit:

Bonsoir,

natyy a écrit:

Tout le mondes me parlent de quartiers à ne pas visiter, du fait que c'est une ville dangereuse, etc. Mais personne ne me dit EXACTEMENToù et quel est le danger...


C'est vrai que certains quartiers sont dangereux ; on fait généralement référence aux 14, 15 et 16èmes arrondissements. Cependant, ils sont surtout dangereux pour un dealer qui essaie de piquer le terrain d'un de ses collègues ou pour qqun qui tente de s'interposer entre deux personnes/groupes. Malgré tout, ce n'est pas forcément un endroit où aller prendre des photos de but en blanc ; les habitants sont suffisamment malheureux pour qu'avant de les photographier on prenne le temps de faire leur connaissance...

natyy a écrit:

et sinon que faire comme visites en une journée?


Une seule journée ?? Ouch ! Tout dépend de ce qui vous intéresse : l'architecture, la nourriture, les paysages, la ville, la vie, l'histoire, la mer... Ca dépend aussi de comment vous pourrez vous déplacer. Si vous aimez les paysages, et s'il fait froid et grand soleil, prenez un vélo et allez aux Goudes, c'est magnifique ! Mais il y a beaucoup beaucoup de jolies choses à voir, trop pour une seule journée !

Bon voyage,
Valérie.

Bonjour,

ce serait mieux d avoir l avis d un marseillais sur cette question de sécurité…

Il sera plus a meme de vous renseigner sur la réalité locale en matière de sécurité, faire ou non, comment se déplacer etc……Marseille faisant régulièrement la une des journaux sur cette question de sécurité, ….

et oui aussi Valerie-Neuch  a raison, il s agit plutôt de règlements de comptes criminels, pour le touriste cela devrait être plus simple, mais la petite délinquance qui englobe pas mal de désagréments,…ça c est une autre question a prendre en compte également...

a part le bon sens, comme partout, effectivement se balader seule en terre inconnue n est pas recommande…faites vous accompagner par quelqu un de confiance et connaissant le terrain pour vos séances photos…..

en une journée, a moins d avoir un planning bien établi, il y a tellement de chose a voir dans une meme ville, que c est quasiment impossible….a vous de trouver les points qui vous semblent les plus "indispensables' et faites vous un parcours établis…..

bon courage et vive les photos touristiques!!!  partagez ensuite sur la section photos du forum   ;)

bonne journée.

allspice a écrit:

ce serait mieux d avoir l avis d un marseillais sur cette question de sécurité…


ok je n'ai vécu que quatre ans à Marseille, ok aujourd'hui je n'y passe plus que qques week-ends par an, mais je n'ai jamais eu de problème lié à de la "petite délinquance".
Pour les déplacements, comme je le disais, ça dépend des possibilités. Les vélos en libre-service ne coûtent vraiment pas chers et permettent d'atteindre pas mal d'endroits - sauf peut-être la Bonne mère, trop de dénivelée !
En sachant mieux ce qui intéresse Natyy, on pourra un peu mieux la guider dans les choses à voir "absolument".

Bonne journée,
Valérie.