Comment fonctionne Internet téléphone télévision au Maroc ?

[b][/bBonjour tout le monde , je souhaite avoir des réponses par des personnes qui possèdent depuis longtemps Internet, téléphone et télévision , comment est desservi Internet à domicile ?   Par la DSL le câble et peut-être les grandes villes sont-elles déjà pourvues de la fibre optique,   si ça fonctionne bien il n'y a pas trop de coupures ?  La vitesse,  les chaînes de télévision s'il y a le choix  enfin  le tarif Internet à domicile avec téléphone et télévision peut-être tout cela est-il dissocié pour le moment et si il y a plusieurs opérateurs sur le territoire marocain merci pour vos réponses amicalement abdellatif de Paris pour le moment.

Chez nous à Agadir, on a choisi de recevoir la télé par le satellite Astra. Pour internet et téléphone, on a l'abonnement Maroc télécom (ADSL 4 Mo et téléphone en réception, pour appeler, on recharge avec une carte à gratter) pour 199 Dh.
Site ici :
http://www.iam.ma/Particuliers/Internet … T-DUO.aspx

Ca fonctionne bien, jamais eu de coupure depuis l'installation en début d'année. et en cas de déménagement, le transfert est fait dès le lendemain, et ça fonctionnait du 1er coup.

Bonjour
Pour la télé,pas beaucoup de choix , la solution la plus fiable (sans coupures) c'est de passer par Astra avec TNTSAT (carte Viaccess15 Euro valable quatre ans )
Internet,ça dépend des endroit ! dans les grande villes ça fonctionne relativement bien
Mais en aucun cas comparable au débit utilisable en France (les Box n'existe pas au Maroc )
Pour les chaines avec TNTSAT sur Astra ,c'est exactement les mêmes que ceux reçues en France
Autrement il y a la solution avec un récepteur (flasher) qui réceptionne la télé par internet ,mais avec les inconvénients lier au connections (coupures,ralentissement et plus rien ou presque le samedi et dimanche)
Cordialement

Merci pour la réponse je comprends bien il ne faut pas aller s'expatrier au Maroc pour Internet et la télévision on ne peut pas tout avoir dans la vie mais à choisir je préfère quitter Internet rapide et des multiples chaînes de télévision que des rediffusions, des films violents et politique je préfère vivre au soleil une vitamine essentielle pour la santé gratuite venue du ciel vivant en bord de mer et côtoyer des gens qui ont le sourire même pour amicalement votre.

bonjour,Abdelou, vous avez aussi la possibilité d'opter pour Maroc télécom TV qui fonctionne très très bien et qui offre différents bouquets. Les programmes canal sat sont légèrement différents de ceux de France;Z46

Re
Voir ICI

Bonjour
Adelou   :cheers:

actuellement et depuis 2 ans
je tourne télévision et internet
sur un routeur DLINK   :idontagree:
avec une clé Inwi  wifi  :idontagree:
tout les trois mois je la recharge
100 drh/mois     300drh/3mois    :top:
Je reçois tous  les satellites   :top:
toutes les  chaines mondiales     :dumbom:
J'ai fait régler tout cela pour n avoir
que les deux satellites    :idontagree:

Nelstar et Astra 0.19              Part Wifi
se qui me donne toutes les chaines  françaises beIN Sport 
  en plus toutes les chaines documentaires ! et autres   :one
Pour l internet c'est par WIFI   :idontagree:
comme vous le voyez je n'ai aucun probleme
A part de temps en temps des coupures
mais pas  trés longues figent tout   :whistle:
J'en suis trés content   :lol:
Abonnement annuel  600drh   :gloria
Bienvenue au Maroc   :cheers:
Attention c'est mon avis personnel  !   :o:lol:

Re
En conclusion la solution Tntsat est très fiable et surtout la moins cher !
15 euro pour quatre ans
:whistle:

merci pour votre réponse mais vous voulez dire que je dois régler la somme de 15 € pour quatre ans ?  Il y a pas un forfait que je dois payer chaque mensualité ?   Si c'est le cas pour une personne en provenance d'Europe c'est du gratuit même si c'est assez lent, pour ma part Marrakech à 15 minutes à pied du centre-ville ça me convient très bien dans un premier temps pour garder le contact évité de sa ronde dans un cyber café amicalement.

Re
C'est exactement ça , la carte Viaccess est à 15 Euro et est à une durée de vie de quatre ans
Tous les renseignements sont ICI
Pas de forfait ni autre
Bon faut quand même acheter une parabole un récepteur compatible,une télé et payer la facture d'électricité !  lol
On trouve des récepteurs (sur le bon coin) a moins de 100 Euro
Cordialement
Ps: 15 Euro ,c'est pour la télé , pas pour internet ! pour internet ,ligne fixe ou clé 3g (100dh par mois)

bsr,
tu peux voir avec Maroc Telecom, l'abonnement que tu veux.
par exemple: 4Mo ADSL avec une ligne téléphonique pour la réception et une petite somme de 25dhs ou 30Dhs pour appeler les autres fixes pendant la journée et gratuit "pour les fixes après 20h00" à 200Dhs environ.
et pour les chaînes, il existe des numériques avec serveur à partir de 600DHs et qui peut atteindre 1500Dhs selon la marque (recharger pour un an), avec lesquels tu peux voir les chaînes payante sur astra et hotbird  "comme TF1, France2, ... Ushuaia, Voyage, ... et les chaînes sportives aussi" gratuitement en le connectant à Internet.
pour les coupure du Net, tu ne trouveras pas de problème. et si au cas ou, il sera réglé rapidement dans les 12H ou 24h au plus, et pour les numériques, si tu as un problème, tu contactes le vendeur pour un service après vente sur place.

N.B:
le prix des Numériques baisse jour après jour.

Ps: 15 Euro ,c'est pour la télé , pas pour internet ! pour internet ,ligne fixe ou clé 3g (100dh par mois)

Bonsoir Denis :cheers:

cela revient
La  première fois

parabole, décodeur, moteur parabole, routeur Dlink    pas la télé  :D
abonnement(600 DHR) 1 an    =  1800 drh
clé 3G chez   INWI  19 dhr + 100 drh/mois
total 1990 drh 200 euros

et après 600 drh abonnement
renouvellement clé (pour moi 3 mois 300 dh)
internet,télévision tous satellites et toutes chaines mondiales
gratuites et payantes.
600 dhr + (300 dhr x 4 trimestres  )=1800 drh  180 euros
voilà et comme je dis a par quelques coupures
surtout samedi soir et dimanche
rien a redire  :top:
Bonne soirée   :sleep
a demain soir  :cheers:
retour de chasse   :/

Re
Pour moi: parabole (sans moteur)200dh, récepteur 40Euro (sur le bon coin) carte Viaccess 15 Euro
dans quatre ans encore 15 Euro ! !!  et c'est tout
Heuuuuuu  pour la chasse  ! ! ! !  ce n'est pas moi
http://i58.servimg.com/u/f58/17/27/77/35/images11.jpg
Bonne soirée