CLIMAT, MOUSSON où et quand

Bonjour,

Nous partons en Inde début Juin 2011.
Nous ne savons pas par où commencer, nord ? sud ?
En fait on voudrait s'adapter en fonction de la mousson.
Débute-t-elle dans tout le pays au même moment ? Il me semble que ça débute à peu prés en Juin justement alors vaut-il mieux aller au nord et redescendre ou au sud et remonter ??

Merci beaucoup pour vos futures réponses
Je n'ai pas trouvé d'autres discutions à ce sujet, j'espère avoir bien cherché.

J'ai regardé également sur internet mais je ne trouve pas les infos que je cherche !!

Merci encore :D

ah vaste question....mais tout dabord, pourquoi partir un an? et avec quel visa!
yvan

Salut Eloudyan!

Avec la ma famille, on a voyagé en Inde a plusieurs reprises, mon père a fait ses études en Inde. En 2007, je m`étais rendue la dernière fois à Delhi qui se situe dans le nord de L`Inde pour ma maîtrise en Bouddhisme. C`était catastrophique, je te parle de mon  expérience personnelle surtout en juin avec la mousson.En un rien de temps, j`étais malade et ca n`allait pas du tout et la mousson n`aidait pas non plus.J`ai du plier baggages et retour à  terre a L`ile Maurice, mon pays natal.

Je te déconseille le nord de L`Inde en juin, surtout  à eviter à cause de la Mousson. Commence par le sud. J`ai des amis Indiens, je me renseille et reviens vers toi avec plus d`info.

Cordialement,
Sheetul.

yvan bador a écrit:

ah vaste question....mais tout dabord, pourquoi partir un an? et avec quel visa!
yvan


pk cette question ? on part un an parce qu'on la décidé c'est une bonne raizon non ? On veut avoir le temps de visiter etc c'est tout :)
pas besoin de visa particulier on compte pas travailler ni rester plus d'un an. Je peux me tromper !

:D

Merci bcp pour ton msg,

J'espère que pour nous ça se passera mieux que pour toi !!!
J'attends avec impatiente de plus ample info sur le climat..

Merci merci merci à très vite

PS : ta maitrise en bouddhisme c'est quoi au juste ?

Sheetul a écrit:

Salut Eloudyan!

Avec la ma famille, on a voyagé en Inde a plusieurs reprises, mon père a fait ses études en Inde. En 2007, je m`étais rendue la dernière fois à Delhi qui se situe dans le nord de L`Inde pour ma maîtrise en Bouddhisme. C`était catastrophique, je te parle de mon  expérience personnelle surtout en juin avec la mousson.En un rien de temps, j`étais malade et ca n`allait pas du tout et la mousson n`aidait pas non plus.J`ai du plier baggages et retour à  terre a L`ile Maurice, mon pays natal.

Je te déconseille le nord de L`Inde en juin, surtout  à eviter à cause de la Mousson. Commence par le sud. J`ai des amis Indiens, je me renseille et reviens vers toi avec plus d`info.

Cordialement,
Sheetul.

yvan bador a écrit:

ah vaste question....mais tout dabord, pourquoi partir un an? et avec quel visa!
yvan


pour le visa je viens de regarder c'est le visa tourisme :) environ 80€