Besoin de renseignements !!!!!!

Bonjour cela fait depuis le mois de juin que l'agence qui s'occupe de la vente de mon appartement au Portugal me dit que tout est en ordre, ensuite on me dit que la personne attends un document du divorce, ensuite que le banquier ne peux pas être présent ce jour là, après c'est la banque à nouveau qui lui manque un document ... hier je reçois un e-mail en que normalement tout sera prêt pour la semaine prochaine et hier encore quelques heures plus tard je reçois un autre en que ils on vu que mon appartement était hypothéqué au moment que je l'ai acheté mais que la banque n'a pas signalé que tout était en ordre car l'argent que j'ai payé a été tout suite versé a la banque plutôt que au vendeur.... bref je ne sais plus quoi croire ni faire! pouvez vous me conseiller? Il faut savoir que je vis en Belgique et il ne m'est pas possivel de me deplacer chaque fois pour aller sur place afin de verifier avec l'agence. grand merci

voius êtes dans quelle r´gion ?

Je vis a Hal .

excusez le manque de précision dans ma question. Ou avez vous acheté votre maison au Portugal ?

emilia12 a écrit:

Bonjour cela fait depuis le mois de juin que l'agence qui s'occupe de la vente de mon appartement au Portugal me dit que tout est en ordre, ensuite on me dit que la personne attends un document du divorce, ensuite que le banquier ne peux pas être présent ce jour là, après c'est la banque à nouveau qui lui manque un document ... hier je reçois un e-mail en que normalement tout sera prêt pour la semaine prochaine et hier encore quelques heures plus tard je reçois un autre en que ils on vu que mon appartement était hypothéqué au moment que je l'ai acheté mais que la banque n'a pas signalé que tout était en ordre car l'argent que j'ai payé a été tout suite versé a la banque plutôt que au vendeur.... bref je ne sais plus quoi croire ni faire! pouvez vous me conseiller? Il faut savoir que je vis en Belgique et il ne m'est pas possivel de me deplacer chaque fois pour aller sur place afin de verifier avec l'agence. grand merci


Emilia 12, une suggestion, au lieu de vous battre seule, pourquoi ne prenez vous pas un avocat Belge qui pourra prendre ce dossier en main, il pourra écrire une lettre EN FRANÇAIS et aussi ce déplacer si necessaire au Portugal, Ce genre d'avocat existe , j'ai moi même fait appel à un avocat de DILBEEK qui s'occupait de ce genre de problèmes et qui se dépacait ou prenait contact avec un colègue sur place

Il doit y en avoir d'autres à HALou ANDERLECHT aussi à DILBEEK

Bonne journée

je l'ai acheté no Caçém environ a 15 minutes en voiture de Sintra

Faites appel à un solicitador ou à un avocat portugais. Le fait de prendre un avocat en Belgique va vous coûter un max. J'ai pris un solicitador et cela m'a coûté 900 euros, tous frais compris. En ce qui vous concerne, il y avait également une hypothèque sur la maison et des dettes qui ont été couvertes par le prix de la propriété

EL BELGA a écrit:

Faites appel à un solicitador ou à un avocat portugais. Le fait de prendre un avocat en Belgique va vous coûter un max. J'ai pris un solicitador et cela m'a coûté 900 euros, tous frais compris. En ce qui vous concerne, il y avait également une hypothèque sur la maison et des dettes qui ont été couvertes par le prix de la propriété


Cette personne vit en Belgique et a difficile a se déplacer au Portugal, si les frais d'un avocat belge lui fait peur, alors que dans un premier temps elle prenne contact avec l'ambassade du Portugal à Bruxelles " service juridique ". Si c'est pour épargner quelques centaines d'euros sur une transaction qui vaut des milliers ou centaines de milliers d'euro, je n'ai pas hésité. Comme je l'ai dis dans mon message , j'ai aussi fait appel à un avocat belge et cela ne m'a pas coûté un MAX.

Maintenant à elle à faire son choix.

Mais oui, mais oui....

EL BELGA a écrit:

Mais oui, mais oui....


Remarque qui n'apporte rien au débat et je precise que je n'ai aucun intérêt dans le choix de cette personne. Mon expérience date de plus de  20 ans  et heureusement n'a pas dû se répéter

jean Pierre le gros probleme de cette personne c est quelle a achete un bien hipoteque,de ce fait elle a rachete la dette du vendeur,l argent de la vente va couvrir l hipoteque et sera pour la banque,,,cette dame va tout perdre,malheureusement ,

@emilia12.

Pas long discours. Rapprochez-vous de l'INCI si vous avez fait une acquisition en bonne et due forme.

@+

dois a écrit:

jean Pierre le gros probleme de cette personne c est quelle a achete un bien hipoteque,de ce fait elle a rachete la dette du vendeur,l argent de la vente va couvrir l hipoteque et sera pour la banque,,,cette dame va tout perdre,malheureusement ,


Cet exemple devrait servir aux futurs acheteurs!!
IL FAUT PRENDRE LES SERVICES D'UN AVOCAT

zwki le probleme est que l agence aurait du l informer car sur le mandat de vente c est marque,,ils prifitent de la non connaissance des acheteurs etrangers,, ayant três peu de temps,.sur place il y a beaucoup d arnaques.,il faut vendre,....meme nous franco portugais qui connaissons bien les arcanes,en 2005 on a eu un probleme avec une agence internationnale,l avocat nous a dit que l on avait pas de recours car avant de signer il fallait lire ,ne pas faire confiance,on a des amis qui se sont fait avoir par la meme agence,

:joking: c est quoi l inci inspecteur

Bonsoir dois,
Bon, là, ce n'est pas de la pub, mais un service que vous pouvez rendre à de futurs acheteurs en dévoilant l'identité de cette agence immobilière internationale qui a arnaqué plusieurs acheteurs, dont vous hélas.
Merci pour votre collaboration.
Bien cordialement
Janina83

INCI je vous le dis emilia12.
Pas autre chose. Le reste est du pipeau. Ou alors vous avez fauté.
Mais, c'est selon les conditions d'acquisition. Tout a existé au Portugal. C'est mieux maintenant sans avocatruc (pas le fruit) et sans solitamachin. pas plus ...
Que vous criez au secours, c'est bien, que vous donniez suite c'est mieux... INCI.
C'est ça le net et pas autre chose. Faites nous part de votre retour.
Bonne conciliation.