Venir vivre au Portugal ( sud ) Ambiance entre expats

Bonjour, Nous sommes actuellement à Djerba en Tunisie; le climat, le coût de la vie, la gentillesse des tunisiens, tout ça ok......Mais ce qui gâche tout est l'ambiance entre expats, nous ne sommes pourtant pas nombreux mais ce n'est que jalousies, racontars etc etc et tout cela crée  une ambiance de m.......  :mad: Nous voulons vivre une retraite tranquille et n'avons que faire des malfaisants !! Qu'en est il au Portugal et plus spécialement dans  l'Algrave ? Merci d'avance pour vos réponses :cheers:

Julie3333 a écrit:

Bonjour, Nous sommes actuellement à Djerba en Tunisie; le climat, le coût de la vie, la gentillesse des tunisiens, tout ça ok......Mais ce qui gâche tout est l'ambiance entre expats, nous ne sommes pourtant pas nombreux mais ce n'est que jalousies, racontars etc etc et tout cela crée  une ambiance de m.......  :mad: Nous voulons vivre une retraite tranquille et n'avons que faire des malfaisants !! Qu'en est il au Portugal et plus spécialement dans  l'Algrave ? Merci d'avance pour vos réponses :cheers:


@julie3333.

Je pense que ce qu'il vous arrive peut très bien vous arriver ici aussi malheureusement.
D'une manière différente soit, dans un environnement différent, oui mais c'est une réalité de la concentration d'expatriés et d'un changement de société.
J'a lu avec attention l'ensemble de vos posts sur la Tunisie ; il suffit de cliquer sur votre profil et lire.
Je pense qu'ici peu à peu vous aller retrouver la même chose. Plus ou moins, mais actuellement surtout avec une demande de plus en plus importante..
Maintenant vous pouvez aussi repartir sur un nouveau pied et rebondir.
Rester sur son quant à soi et se faire particulièrement discret est gage d'intégration sur plusieurs niveaux. Les Portugais sont charmants, le pays aussi. Le Sud est très Oriental sans l'être vraiment. l'avantage du Portugal c'est que déjà les gens vivent comme nous et partagent les mêmes valeurs, mais pas tout.

Portugalement vôtre et
@+.

julie3333 ici c est quif quif :thanks: