Opportunité à Lubumbashi - aimerait connaitre plus la ville

Bonjour ,

Tout d'abord , je me présente, je m'appelle Nada et je suis marocaine, et cette semaine on m'a fait une proposition au boulot pour passer un an à Lubumbashi.

Je suis à la fois excitée et en panique par rapport à l'idée, j'ai  déjà été à Lubum pour 4 jours pendant une mission de 3 semaine en RDC ( principalement à Kinshassa) mais ce n'était pas suffisant pour découvrir la ville étant donné que j'ai passé ces 4 jours au bureau.

Voilà je veux me renseigner sur la ville, la sécurité, le coût de vie,  le style de vie, activités à faire, courses, sortie.... ça m'aidera à me décider.

Merci d'avance pour vos réponses et informations. :)

Bonjour Nada et bienvenue sur Expat.com

En attente de membres pour vous éclairer je vous invite à parcourir les différentes section du  forum Lubumbashi

>> Coût de la vie <<
>> Vie Quotidienne <<
>> Loisirs <<

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

bonjour NADA,
n'ayez pas des inquiétudes NADA. Moi suis née ici à Lubumbashi, grandie ici même, et travaille. La ville de Lubumbashi, c'est une ville hospitalière ou l'on reçoit tout le monde. soyez à l'aise. Si besoin il y a  voici mes adresses e-mails :
[email protected] et [email protected]
Cordialement,

maman rosalie

salut nada.bienvenue à lushi(lubumbashi)!c'est une ville pas tro compliqué,les gens sont hospitaliers mais aussi insouciants et discrets.la vie n'est pas chère ici surtout si on a un porte-feuille:le loyer dépend d'un lieu à un autre de la ville par rapport aux différents quartiers.par exemple,il y'a des chambres dans des hotels de 20 à 100 $par jour la moyenne d'une part et d'autre part des maisons de location entre 30 à 100$ par mois,bien sûr y'en a de plus chers et des plus beaux!les restaurants ont des prix abordables même pour une spécificité cullinaire!la sécurité n'est pas tellement un traquenard mais méfiance s'impose!le climat a ses caprices:c'est les tropiques!bref,l'intégration est plus facile surtout si on est positif ou réaliste avec l'art de s'adapter! 'est étranger que celui qui se le considère comme un'!

nada,sois la bienvenue a lubumbashi.moi j'ai 9 mois ici et je trouve la ville est calme et qui a un avenir meilleur.le logement a un abordable,la nourriture dans les supermarchés coute un peu chere.la securité n-est pas un probleme.
[Modéré : Évitez svp des contacts personnel sur un forum public ]

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, je crois accepter l'offre....date prévue d'installation à Lubumbashi : Janvier 2015.

Merci encore.

Bonne journée

Bonjour NADA,

Merci pour l'information,  dès que tu arrive, si tu as des difficultés prière nous contacter à ces adresses e-mails : [email protected] et [email protected]


Merci

Soyez le bienvenue

Bonjour Nada,  c'est avec un grand plaisir que je veux bien vous donner toute les informations possible concernant votre séjour d'un an à Lubumbashi. Mais pour bien vous renseigner il serai évident qu'on soit tous en ligne pour un type de question réponse.
[email protected]
On Facebook: Kevine Stone tshipadi

Bonjour Nada. J'aime le Congo et suis marié à une congolaise. Prudence tout de même. D'abord j'ignore qui vous invite. Au préalable renseignez-vous sur la société, la(les) personnes qui vous invite(nt) via votre ambassade par exemple. Faites confiance qu'à vous-même.  Soyez entourée par des personnes de confiance. A cela, j'ajouterai que les congolais sont de bonnes personnes et pas de stress quand on est bien entouré. Dommage qu'il y ait tant de pauvreté dans un pays si riche. C'est le bât qui blesse. Bonne chance. sergec59@gmail

Bonjour Nada,
J'ai egalement une proposition pour une mission de 6 mois a kiasi, pourriwz-vous me renseigner?
Cdt

Bonjour france1,

Vous vouliez dire LIKASI ? pcq on ne comprend pas bien c'est quelle ville vous vouliez parlez exactement KIASI ??? ca on ne connait pas au moins LIKASI.. Essaye de bien  écrire la ville en question. Parceque dans la province du KATANGA il y a une ville qui se nomme LIKASI à 120 km de LUBUMBASHI.
Et puis, NADA n'est pas encore arrivée à LUBUMBASHI pour son travail là, elle sera ici au mois de janvier., c'est difficile pour elle de te renseigner.
Confirme nous si vous parliez de la ville de LIKASI, comme ça on pourra vous renseigner.

MAMAN ROSALIE
Cordialement

nous sommes Laurence et jean François nous habitons Lubumbashi quartier du golf  nous sommes prêt a vous aider en cas de problèmes et surtout a vous guider et conseiller
pour le moment Laurence est au Maroc vous pouvez la contacter elle vous expliquera la vie a Lubumbashi
Que voulez vous faire au Congo vous avez un boulot
Attention la vie est chère ici
Amicalement
Jean François

Bonjour Jean François, Laurence,

Merci pour votre réponse, je serai ravie de rencontrer Laurence si elle est sur Casablanca et qu'elle est disponible.

Et oui je viendrai pour le travail, le groupe pour lequel je travaille à une filiale sur Lubumbashi.

Merci encore.

Contactez la car elle est ce soir a Casablanca  cela lui fera plaisir  e plus elle cherche une bonne amie   demain elle doit aller a Marrakech pour un poste de directrice d un RYAD     son téléphone est   0670823948   bonne soirée   Jean François  moi e reste a votre disposition pour venir sur Lubumbashi je suis le directeur de 3 sociétés  une minière, d un bureau d études et d un centre de formation.

BonjourJean François,

Etant aussi membre d'Expat.com/Lubumbashi, vous ne sauriez pas nous trouver une opportunité  d'embauche parmi les 3 Sociétés que vous dirigez ici à Lubumbashi. Nous restons à votre entière disposition pour toutes fins utiles Adresses électroniques :  [email protected] et [email protected]
Nous attendons votre réponse.

Cordialement,

BONSOIR   contactez   LAURENCE   organisez vous un RV  elle est a CASA    ensuite  si vous vous entendez fin et qu'il y a de l affinité entre vous elle me contactera pour que je puisse vous aider   nous avons déjà héberger des gens chez nous a Lubumbashi nous avons une grande maison avec 5 chambres  mon épouse préfèrerai que j héberge un marocain qu'une marocaine quoi que on ne sais jamais j ai déjà eu des propositions de marocains <<<<< mais avec mon épouse nous son très libre  je sais quelle a des contacts plus avec des marocains qu'avec des marocaines mais elle préfère plutôt les gens mures homme ou femme très ouvert et respectueux et poli <<<<<< Soyez très ouvert et particulièrement réceptif, cher personne, Si vous gardez les oreilles et les yeux bien ouverts vous devriez capter une information capitale pour vous a travers Laurence. Faite moi passer votre CV  sur mon e mail  armenian@sodicgroup,com  il faut compter au moins 3 mois de recherche pour trouver un poste suivant votre qualification et exigences professionnelles      je ferais tout pour vous aider  et  si vous êtes en couple pourquoi pas aussi  a moins que votre mari reste au Maroc pour son boulot dans ce cas il aura des nouvelles de vous par Laurence  dans l attente contactez Laurence elle cherche aussi un ou une amie  bonne soirée  jean François

Bonjour Jean François,

je crois que vous m'avez confondu avec Madamme qui cherche un poste.

Le groupe pour lequel je bosse à déjà préparé mon arrivée à Lubum y compris logement et voiture et autre, mais je vous remercie pour la proposition.

Bonne journée.

bonjour et bonnes fêtes de fin  d année  non  je n ai pas confondu    votre demande d information sur la vie en RDC  et la recherche de Laurence au Maroc    c était  juste un moyen de vous rencontrer de vous parler vous du Maroc elle de la vie a Lubumbashi
un rendez vous amicale    bonne journée   jean François
si vous avez un copain ou copine sur casa vous pouvez leurs transmettre les coordonnées de Laurence cela fait toujours  du bien d avoir  des contacts

Bonjour
vous êtes déjà a Lubumbashi si on peut communiquer mon mail [email protected] dit moi les réalités que tu as trouvée sur place je compte aussi venir , pour l'instant je suis a Kinshasa  OK attente ton courriel ....

cordialement

BBK

Modéré par : Priscilla
Raison : pas de langage sms ici svp

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Publicité de ses services interdit + Pas de partage de numéro de téléphone sur le forum s'il vous plait.

@tintinconsultant


C'est depuis longtemps?


Vous êtes au Congo toujours?

Bonjour emmanuelkabongi,


La dernière visite de ce membre remonte à 8 ans !