Permit voiture

bonjour !! comment faire pour obtenir le permit ivoirien ? merci de vos réponse

si vous vivez actu en Côte d'Ivoire, rendez vous au ministère du Transport sis à Abidjan Plateau Cité Administrative à la Tour D

Bonjour Yvonne,
Je suis en train de faire le mien.
Comme le dit Rhais Amour, il faudra te rendre au Ministère des Transports au Plateau, à la Cité Administrative Tour D.
Mais pour t'avancer, il faudra que tu ailles faire certifier une photocopie de ton permis français ainsi que ta carte d'identité française à l'Ambassade de France. Il te faudra aussi la photocopie de ta carte insulaire. Et, bien sûr, une certaine somme..... Contacte moi, je te dirai combien car cela varie....
A bientôt.

bonjour !!! je suis allé a l ambassade !!! il mon remit un papiet !!!  et mon dit de contacté !!!la préfecture qui a délivré mon permit !!! donc j ai contacté ma préfecture et il mon dit que l on peu avoir qu un seul permi ::: soit le permit francais soit le permit ivoirien !!!!   et comme j ai pas l intention de perdre monpermit francais !!! alors je sais pas comment faire !!! mais je vais te contacter bisou

Bonjour Yvonne,
J'ai rendez-vous lundi, je te dirai ce qu'il en est....
Bisous.

Je pense que tu fais une copie de ton permis français avant de l'échanger. Au retour, soit tu échanges de nouveau ton permis Ivoirien contre un permis français tout neuf, soit (dans le cas où tu ne le retrouverais plus, hein, seulement dans ce cas...! ) tu vas faire une déclaration de perte pour t'en refaire faire un sur la base de la copie que tu auras soigneusement gardé.

Sinon, pour ma part, j'ai fourni seulement une copie de mon permis canadien que j'ai conservé

bonjour !! et merci donc j ai 3 solution !!soit j ai le permit ivoirien et je pert celui de france !!! sot je dit que je les perdu !!! ou soit je repasse mon permit ici cela me coute la bagatelle de 150000 !!! j attend lundi !! bisou

pour le permis de conduire prenez simplement le permis international aupres de votre prefecture qui est valable en cote d ivoire pour trois ans cela permet de garder le permis francais don on a souvant besoin si l on retourne regulierement en france ce qui est mon cas mon adresse administrative francaise est chez un de mes frere ce qui regle bien les problemes je reste a disposition pour plus d info je suis sur abidjan depuis 2009

bonjour !!! oui mais cela fait plus de 3 an que je suis en ci !!! donc il me faux faire mon permit ivoirien merci

Bonsoir Yonne,
J'ai abandonné le permis par l'ambassade car, en effet, on ne peut avoir qu'un seul permis...... Donc, j'ai pris la décision de repasser le permis en Côte d'Ivoire, cela va me coûter environ 135 000 fcfa.
A bientôt.

bonjour !!!! c est mieux !!! je pense car on va pas perdre le permit francais !!!!! a bientot

Bonjour Yvonne,
Je pense que c'est la meilleur solution.....

A bientôt

Bonjour
Pour obtenir le permis de conduire ivoirien sans perdre le permis français :
1ère étape, faire une demande de ‘'certificat d'authenticité'' de son permis de conduire à la Préfecture d'origine d'optention de son permis (par courrier uniquement)
2ème étape: faire authentifier son permis en faisant établir une ‘'autorisation d'échange de permis de conduire ‘'étranger de la SONATT  (coût:  25 000 CFA).
3ème étape : établissement du PC CIV auprès d'un des guichets unique  de permis de conduire ivoirien + carte de groupe sanguin (deux analyses différentes minimum). Vous serez convoqué pour un test de vue (symbolique) ne pas oublier les lunettes. Coût : 40 000 CFA ??
Cela peut mettre jusqu'à deux mois pour l'obtenir le document final.
Préférable d'avoir un contact sur place pour suivre l'évolution du dossier.
Voir le site http://www.ambafrance-ci.org/Permis-de-conduire pour plus de détails et modèle de lettre de demande du certificat d'authenticité
Bonne année 2015
Bonanjo

Bonjour à tous,

Je crois que le plus simple est de passer un permis Ivoirien.....
Cordialement.

"Dans les pays situés hors de l'Espace économique européen (qui comprend l'Union européenne, l'Islande, le Liechtenstein et la Norvège), et à l'exception de la Chine, vous pourrez être autorisé à conduire temporairement avec votre permis de conduire français valide pendant une période allant de trois mois à un an selon les pays, dès lors que votre titre français est assorti d'un permis de conduire international traduisant en différentes langues les informations qui figurent sur votre titre. Passée cette période transitoire, et pour pouvoir continuer à conduire, vous devrez obtenir le permis local, ou bien par examen, ou bien par échange – si votre pays de résidence figure sur la liste des pays avec lesquels la France pratique l'échange des permis de conduire."
et la liste est ci dessous :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/pd … 8cc6c4.pdf

Bonsoir,
Le permis international est valable 3 ans.
Cordialement.

On peut continuer à rouler avec son permis français au delà des 6 mois autorisés...il suffit de glisser un tit billet de 1000  au moment opportun...LOL  un permis ivoirien coute quelque soit la méthode d'obtention, environ 135 à 150 000 Fcfa..... se faire arrêter 135 ou 150 fois  réclame de la persévérance.... ;)

la méthode est bien sur à employer avec modération.....  pour les mal comprenants   il s'agit d'humour...en aucun cas une incitation à tricher..... :dumbom:

le permis international en lui même est valable 3 ans (donc à renouveler au delà si besoin est pour d'autres voyages), mais il n'est accepté dans un pays que pendant une certaine durée qui peut être inférieure, et accompagné du permis national d'origine.

Permis Français "échangé" contre le permis ivoirien cette semaine. En fait on conserve aussi son ancien permis.
Coût 85 000 FCFA (+ 3500 pour visite médicale. Astuce, apportez votre carte de groupe sanguin, ça vous évitera de vous faire saigner par les équipes en place ;)   )
Passage au ministère des transports (pour obtenir une autorisation d'échange du permis) avec l'authentification émise par la préfecture d'origine, le permis et une pièce d'identité + photocopies du tout (durée 15 minutes), puis avec le document demandé se rendre au centre de gestion intégré (il y en a à Treichville,  2 plateaux vallons, Cocody 8ème tranche,, pour les autres je ne sais plus, voir le site internet du ministère des transports), durée 2 heures, fabrication du nouveau permis comprise (prévoir une belle chemise pour la photo :D ).